En tant qu’E-commerçant, utiliser des outils réseaux sociaux vous permet de gagner du temps. Ces réseaux s’intègrent aujourd’hui fortement dans les stratégies webmarketing. Plusieurs outils sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Nous vous aidons ainsi à y voir plus clair avec 50 outils parfaits pour les community managers.
Aujourd’hui, ce sont 4,2 milliards de personnes qui sont actives sur les réseaux sociaux.
Comme pour votre E-Commerce, il existe plusieurs types d’outils réseaux sociaux. Certains servent la gestion, tandis que d’autres permettent l’analyse, parmi tant d’autres utilités. Voici une première liste d’outils réseaux sociaux :
- AgoraPulse
- Combin
- Emplifi
- Buffer
- Digimind
- Hootsuite
- Headliner
- Iconosquare
- Jarvee
- Mention
- Metricool
- Sprout Social
- Woobox
Si vous voulez connaître davantage de solutions d’outils réseaux sociaux pour votre boutique en ligne, nous vous proposons également un classement des 51 outils réseaux sociaux disponibles sur le marché.
Aucun ordre n’est établi dans cette liste :
Agorapulse : solution française de référence pour la gestion de vos réseaux sociaux
Agorapulse est un outil qui vous permet de gérer toute votre présence sociale sur les réseaux. En vous permettant de centraliser toutes vos actions utiles pour la gestion de vos réseaux, l’outil va créer une inbox unifiée pour gérer toutes les interactions, mentions et messages de tous vos comptes sociaux. Avec le nombre croissant de réseaux sociaux à gérer, Agorapulse va vous permettre de tous les gérer en une seule tâche.
- Quelles sont les fonctionnalités de Agorapulse ?
Agorapulse vous permet de toucher à de nombreux réseaux sociaux essentiels pour votre e-commerce. En plus d’être un excellent outil de gestion, Agorapulse a été créé de manière pratique et intuitive.
Différentes fonctionnalités s’offrent à vous :
- Publication
- Modérer les différents réseaux sociaux
- Mettre en place une veille web
- Avoir un suivis des performances de vos publications
- Gérer les interactions et les commentaires
- Social listening
Agorapulse est présent sur :
- YouTube
- Quels sont les tarifs de Agorapulse ?
En plus d’être un service complet, les tarifs sont abordables :
Pro
159 euros par mois : Agences et équipes en croissance, 25 profils sociaux et 4 utilisateurs.
Ces tarifs sont facturés à l’année afin de vous faire profiter d’une remise en 20%.
Un essai gratuit est proposé pendant 28 jours et si vous voulez obtenir plus de profils sociaux ainsi que plus d’utilisateurs, vous pouvez contacter directement l’équipe de Agorapulse afin qu’ils établissent un tarif sur mesure.
Combin : l’outil d’acquisition et de gestion de vos réseaux sociaux
Combin est un outil proposé par Open Media LLC, éditeur de logiciels. L’outil de gestion des réseaux sociaux est divisé en deux parties : Growth et Scheduler. Combin a été développé exclusivement pour Instagram.
- Quelles sont les fonctionnalités de Combin Growth ?
L’outil, spécialisé pour Instagram, vous sert à toucher de nouvelles personnes et créer une communauté autour de votre marque. Combin vous propose des fonctionnalités analytics, avec l’étude des statistiques de la croissance et des performances de votre compte.
Pour ajouter de nouvelles personnes à votre automatisation, vous avez accès à de multiples options et filtres. Il sera alors possible de cibler en fonction de la langue du profil, ou encore le nombre d’abonnés, parmi d’autres paramètres de ciblage.
Les actions répétitives peuvent être automatisées, comme lorsque vous arrêtez de suivre des utilisateurs ne vous suivant pas en retour. En plus de cela, vous pouvez vérifier la qualité de votre communauté, et de celle d’Instagram. Combin vous permet notamment de chercher les influenceurs pertinents pour votre activité.
- Quelles sont les fonctionnalités de Combin Scheduler ?
Véritable outil de gestion de votre stratégie sur Instagram, vous pouvez planifier vos publications à l’avance. Cette publication est donc entièrement automatisée. Toutes les fonctionnalités de la publication sur Instagram sont disponibles sur Combin, avec le marquage des lieux et l’ajout des hashtags.
En plus de cela, vous pouvez ajuster la position de la grille de votre profil Instagram.
- Quels sont les tarifs de Combin ?
Il existe 3 différents plans pour Combin :
Starter
Ce plan est gratuit. Il vous permet la gestion d’un compte Instagram, et vous autorise 50 résultats de recherche pour les publications, et 25 pour les utilisateurs.
Les actions journalières sont limitées à 100.
Personnel
18€ par mois : grâce à ce plan, vous obtenez plus de 1000 résultats de recherche pour les publications, ainsi que pour les utilisateurs. Vous avez accès à des statistiques ainsi qu’aux tâches automatiques.
Affaires
36€ par mois : ce plan offre la gestion de 5 comptes Instagram, avec une option d’achat de 10 comptes supplémentaires. Il offre également la possibilité d’actualiser les résultats obtenus, et d’obtenir des actions journalières illimitées.
Emplifi : l’intelligence artificielle au service de vos réseaux
Emplifi, anciennement Socialbakers, est une entreprise qui propose un outil pour vos réseaux sociaux, boosté par l’intelligence artificielle. Forte de ses 500 employés, l’entreprise gère aujourd’hui plus de 2 500 clients. La plateforme est intégrable sur les réseaux sociaux suivants :
- Youtube
- VK.com
- Quelles sont les fonctionnalités de Emplifi ?
L’intelligence artificielle de Emplifi vous sert à personnaliser vos publications après une analyse de votre audience. Celle-ci vous permet donc d’obtenir des informations pertinentes sur votre communauté, d’analyser la concurrence et de planifier le budget que vous pouvez allouer à la promotion de vos publications. La plateforme vous aide à déterminer des personas et créer un mapping, vous aidant à cibler les bonnes personnes avec précision.
Concernant la création de contenu pour vos publications, les insights obtenus par l’IA vous aident à découvrir quelles publications sont les plus pertinentes pour votre communauté.
Il est également possible de monitorer votre marque et les mentions relatives à celle-ci. L’outil vous permet de mettre en place une veille médiatique sur les réseaux sociaux. Cela vous donne un avantage sur votre communauté ainsi que par rapport à vos concurrents.
Si vous appliquez une stratégie d’influence marketing, vous pouvez utiliser l’outil de recherche d’influenceurs. En plus de cela, Emplifi vous aide à déterminer les influenceurs “à risque”, vous permettant d’éviter les fraudes. Le suivi des campagnes permet de mesurer les résultats, calculer votre ROI pour ajuster votre stratégie ou travailler avec des influenceurs différents.
Emplifi propose également un outil de gestion de vos réseaux sociaux. La centralisation de tous vos profils permet de tout gérer très facilement, en plus de permettre le travail d’équipe. Vous pouvez donc créer des publications directement dans l’outil, et les prévoir sur votre calendrier éditorial.
- Quels sont les tarifs de Emplifi ?
Emplifi propose deux différents plans :
Essential
200€ par mois (170€ par mois si paiement annuel de 2 040€) : ce plan vous permet d’accéder aux options suivantes pour un total de 5, 10, ou 20 utilisateurs. Ces derniers peuvent gérer entre 10 et 20 profils sociaux.
L’historique des données, sur ce plan, est conservé pendant 3 mois. Vous avez accès à des ressources de formation pour vous familiariser avec la plateforme et ses fonctionnalités. De plus, vous obtenez la suite mobile pour vous servir de la plateforme sur votre smartphone, avec une analyse de votre contenu.
The Complete Emplifi Solution
Ce plan est entièrement personnalisable et obtenable sur demande de devis. Vous pouvez ainsi tout personnaliser, du nombre d’utilisateurs au nombre de profils sociaux gérés.
En plus de cela, vous avez accès à votre historique de données complet, et êtes accompagné par un account manager. L’analyse de votre audience sera possible avec ce plan, en plus l’application de votre influence marketing ainsi que les outils de community management.
Buffer : l’outil couteau-suisse pour vos réseaux sociaux
L’outil Buffer est divisé en deux parties distinctes. On peut donc retrouver Buffer Publish, et Buffer Analyze. L’entreprise, forte de ses 85 collaborateurs, présents dans 15 pays, vous permet de facilement gérer vos réseaux sociaux. L’entreprise mère Buffer, Inc. a été créée en 2010 à San Francisco. Depuis, la plateforme a acquis ShareFeed (en 2012) et Respondly (en 2015).
- Quelles sont les fonctionnalités de Buffer Publish ?
Buffer a créé des partenariats avec de multiples acteurs du digital, comme le CMS WordPress, afin de faciliter les actions sur les réseaux sociaux. L’outil dispose également d’un site dédié, de multiples applications ou d’extensions de navigateur.
La plateforme peut être utilisée avec les réseaux sociaux suivants :
- Instagram (publications + stories)
Ainsi, elle permet de créer un nombre de publications établi par le tarif que vous avez adopté. Ces publications peuvent être effectuées de deux manières : automatique ou via des rappels. La dernière solution vous permet donc de recevoir une notification à l’heure choisie, afin de publier vous-même. Elle fait partie des outils réseaux sociaux qui vous permettent de faciliter votre stratégie.
Sur Instagram, il est également possible de publier un premier commentaire, et d’afficher un shop grid. Cet outil est un lien personnalisé, placé dans votre description et vous permettant d’afficher les produits de votre E-Commerce.
En parallèle de la publication, Buffer vous permet de créer des images par vous-même, avec son outil Pablo.
- Quelles sont les fonctionnalités de Buffer Analyze ?
Cette fonctionnalité est intégrable sur les mêmes réseaux sociaux que Buffer Publish. Elle vous permet d’avoir un tableau de bord révélant les KPIs les plus importants. Taux d’engagement, nombre de followers, nombre de personnes atteintes, etc.
En plus de vous donner les statistiques de vos posts et stories, vous pourrez avoir des données démographiques sur vos audiences.
Des rapports personnalisés peuvent par la suite être générés. Vous pouvez ne garder que ce qui vous intéresse, en plus d’obtenir des nouvelles quotidiennes. Enfin, Analyze vous fournit des insights sur les meilleures heures de publication, les meilleurs types de publication ainsi que les meilleures fréquences.
- Quels sont les tarifs de Buffer Publish ?
Buffer dispose de plusieurs types de tarifs, adaptés aux besoins des community managers, ainsi qu’aux besoins des agences spécialisées :
Free Plan
Gratuit : tarif adapté pour les personnes désirant essayer l’outil, ou pour les indépendants. Il permet de cumuler jusqu’à 3 comptes différents. Un utilisateur unique peut utiliser la plateforme, afin de profiter de 10 publications programmées.
Pro
15$ par mois (12$ par mois si paiement annuel de 144$) : tarif permettant de gérer jusqu’à 8 comptes. Contrairement au Free Plan, vous pouvez programmer jusqu’à 100 publications. Ce forfait est encore une fois disponible pour un utilisateur unique.
Ce forfait vous permet aussi d’intégrer un premier commentaire, lors de la publication. Sur vos vidéos, vous pouvez créer des miniatures à afficher.
Premium
65$ par mois (56$ par mois si paiement annuel de 663$) : tarif adapté à une petite agence social media. Encore une fois, vous avez accès, avec cet outil pour vos réseaux sociaux, à un total de 8 différents comptes. Vous pouvez aller jusqu’à 2 000 publications, programmées par deux utilisateurs.
Un outil de gestion des hashtags sur Instagram vous permet d’obtenir les tags les plus pertinents. Mentionné plus tôt, vous pouvez également proposer vos produits dans la bio de votre compte Instagram. Les publications peuvent aussi être prévues sous forme de brouillons, qui peuvent être créés puis modifiés à volonté.
La gestion des utilisateurs est très simple, avec la possibilité d’établir des accès et permissions différents.
Business
99$ par mois (85$ par mois si paiement annuel de 1 010$) : tarif adapté aux grosses agences spécialisées. Ce tarif est une version plus complète du plan Pro. 6 utilisateurs de la plateforme ont accès à 25 comptes sociaux, avec la possibilité de prévoir 2 000 publications.
- Quels sont les tarifs de Buffer Analyze ?
Les deux fonctionnalités distinctes de cet outil pour vos réseaux sociaux sont séparées. Ainsi, deux différents plans sont proposés :
Pro
35$ par mois (28$ par mois si paiement annuel de 336$) : ce plan vous permet d’analyser les 8 comptes auxquels vous avez droit. Il est possible d’obtenir des analyses complètes sur Instagram, Facebook et Twitter.
Les informations démographiques et les performances de vos hashtags vous permettent d’obtenir des insights utiles.
Premium
50$ par mois (40$ par mois si paiement annuel de 480$) : ce plan vous permet d’aller jusqu’à analyser 1 comptes différents. Les analyses prennent également en compte votre boutiques sur Shopify.
En plus des réseaux précédemment cités, les stories Instagram sont également analysées. Les rapports personnalisés peuvent être agrémentés de logos et de pages de couverture, servant aux agences spécialisées.
Digimind : outil de veille stratégique et de social listening
Conçue pour les petites et grandes entreprises de tous les secteurs en 1998, Digimind est un outil qui va vous permettre d’analyser l’impact de vos réseaux sociaux sur l’e-réputation de votre entreprise. En plus de servir d’outil de veille stratégique, Digimind va vous aider à gérer votre transformation numérique. Du côté du social listening, Digimind va vous proposer du contenu personnalisé et adapté à votre entreprise. Le tout afin d’adapter au mieux vos réseaux sociaux à l’environnement que vous visez.
- Quelles sont les fonctionnalités de Digimind ?
Digimind s’adapte aux réseaux sociaux suivant :
L’outil va vous permettre de faire des insight client, c’est-à-dire, de vous proposer des profils de consommateurs en ciblant leurs attentes et en optimisant leur parcours utilisateur. Les influenceurs vous connaissez peut-être ? Ces personnes qui font le buzz sur les réseaux sociaux et qui promeuvent des marques ? Sachez que Digimind va venir cibler les meilleurs influenceurs en adéquation avec votre e-commerce afin de pouvoir les démarcher pour vous faire connaître sur les réseaux.
Digimind vous permet également de réaliser des veilles stratégiques afin d’analyser votre votre communauté, votre influence sur les réseaux et votre notoriété.
- Quel est le tarif de Digimind ?
Au niveau du tarif, cet outil vous propose un prix sur demande en fonction de vos attentes. Le tarif peut plus ou moins varier selon les options que vous choisissez. Une version gratuite est proposée mais dans un temps limité de 15 à 30 jours maximum.
Hootsuite : la gestion complète de vos profils
Hootsuite est un outil pour la gestion de vos réseaux sociaux. L’entreprise compte plus de 18 millions d’inscrits Depuis 2008, l’outil canadien permet aux community managers de développer leur stratégie social media. Hootsuite peut être utilisé sur les plateformes suivantes :
- Instagram (publications + stories)
- Quelles sont les fonctionnalités de Hootsuite ?
Tout d’abord, l’outil permet de faire de la veille informationnelle et médiatique sur vos réseaux sociaux. La fonctionnalité de monitoring vous permet de créer des flux personnalisés sur les sujets vous intéressant le plus. Vous pouvez surveiller des conversations, filtrées par avance, grâce à Hootsuite Insights. Ces conversations peuvent être surveillées en direct. La plateforme vous permet, pour cela, d’intégrer Brandwatch et Talkwalker.
Vous pouvez obtenir des insights et des analyses sur vos réseaux grâce aux fonctionnalités de Hootsuite. Un tableau de bord complet vous aide à identifier et calculer votre ROI, notamment grâce à la fonctionnalité Impact.
Les réseaux sociaux fournissent des plateformes de publicité pour leurs utilisateurs. Hootsuite composer permet d’éviter le paiement pour stimuler vos publications. L’outil vous aide à cibler les communautés et marchés qui vous intéressent. Si vous voulez appliquer une stratégie ads, vous pouvez vous tourner vers Hootsuite Ads, qui vous permet de suivre vos campagnes payantes.
Vous pouvez planifier vos posts avec l’outil de programmation de Hootsuite. Un calendrier éditorial vous permet de visualiser vos campagnes. La plateforme vous permet également de créer une bibliothèque de médias, que vous pouvez plus tard proposer dans vos publications.
Hootsuite vous aide également à entretenir vos relations client. Il est possible, en plus de la veille, de répondre directement aux commentaires et messages de votre communauté. Tous vos messages, provenant de tous vos comptes sont centralisés dans la plateforme, vous permettant de gagner du temps.
- Quelles sont les intégrations de Hootsuite ?
Hootsuite est un outil complet, pas seulement réservé à vos réseaux sociaux. La solution est intégrable sur de nombreuses plateformes, telles que :
- Google My Business : effectuez de la veille et mettez à jour vos informations grâce à la plateforme
- MailChimp : centralisez les informations de vos campagnes emailing directement sur Hootsuite
- Zendesk : outil de tickets, vous pouvez répondre directement aux demandes entrantes sur la plateforme proposée par Hootsuite
- Salesforce : le leader des CRM vous permet d’enrichir votre base de données en liant directement cette dernière à vos réseaux sociaux
- Quels sont les tarifs de Hootsuite ?
Comme la majorité des outils réseaux sociaux, Hootsuite propose plusieurs plans à plusieurs tarifs, adaptés aux besoins de toutes les entreprises :
Le forfait gratuit
Gratuit : ce plan permet d’avoir accès à 3 profils sociaux, sur lesquels un utilisateur peut programmer jusqu’à 30 publications par mois.
Professional
25€ par mois : Ce plan est limité à 10 profils sociaux, utilisables par un utilisateur unique. Ce plan donne accès à une quantité illimitée de messages. La programmation automatique est fournie, en plus d’un calendrier de publication et des programmations groupées.
De plus, il est possible de prévoir 500€ par mois dans le but de booster les publications.
Team
109€ par mois : 20 profils sont disponibles sur ce plan. Les 3 utilisateurs autorisés ont accès à la création d’une URL personnalisée. Des rapports personnalisés peuvent également être créés, et les tâches de chacun peuvent être déléguées entre les utilisateurs.
Le budget de boost des publications peut passer à 2 000€ par mois.
Business
599€ par mois : 35 profils sociaux peuvent être gérés par une fourchette de 5 à 10 utilisateurs. Il est possible de faire la demande d’utilisateurs supplémentaires (jusqu’à 15). 5 URLs personnalisées peuvent être créées pour votre marque, et il est possible d’accéder à une bibliothèque de contenus.
La planification de campagnes et ses compte-rendus peuvent être créés sur ce plan. Le budget de boost des publications est limité à 5 000€ par mois.
Enfin, il est possible de profiter de l’assistance prioritaire en continu, ainsi que d’une séance de training d’une heure.
Entreprise
Sur devis seulement, ce plan est le plus complet proposé par Hootsuite. Plus de 50 profils sociaux peuvent être ajoutés, et un nombre illimité d’utilisateurs peuvent être inclus sur la plateforme.
Ce plan débloque également quelques add-ons qui vous permettent d’avoir des rapports sur vos ROI naturel et financier, le social listening et la comparaison des performances par rapport à celles des concurrents.
La délégation des tâches et le marquage des messages est automatisé, et les équipes de Hootsuite proposent un live training afin d’appréhender l’outil dans son entièreté.
Headliner : créez des vidéos de qualité pour vos publications
Headliner est un des outils pour vos réseaux sociaux qui saura s’adapter à votre stratégie de communication, spécialement si cette dernière est multimédia. La plateforme est proposée par l’entreprise SpareMin, créée en 2015 aux Etats-Unis, dans l’Etat de New York.
La plateforme est intégrable sur les réseaux et plateformes suivants :
- YouTube
- Snapchat
- Quelles sont les fonctionnalités de Headliner ?
Comme mentionné, Headliner vous permet de promouvoir tous vos contenus multimédias. Cet outil pour vos réseaux sociaux vous permet de créer des posts qualitatifs. Néanmoins, l’offre de la plateforme n’est pas unique, et plusieurs types de vidéos sont partageables sur les réseaux sociaux.
Premièrement, vous pouvez porter votre choix sur Waveforms. Cet outil vous permet de détecter le spectre audio et de le placer sur la vidéo de votre choix. Cette modalité est très utilisée par les créateurs de podcasts, permettant de créer un attrait visuel minimum.
Ensuite, les vidéos sont adaptées à vos besoins ainsi qu’aux plateformes sur lesquelles vous allez les poster. Les vidéos YouTube peuvent donc aller jusqu’à 2 heures.
Pour l’audio de vos médias, vous pouvez opter pour la transcription audio. Cette fonctionnalité proposée par Headliner vous permet d’automatiquement intégrer une description de ce qui se dit sur votre média. La transcription vidéo est également proposée par la plateforme, grâce à laquelle vous pouvez intégrer des captions.
Les exports, effectués en HD 1080p sont adaptés à tous types d’écrans, ainsi qu’à tous les réseaux auxquels la plateforme est connectée. Ainsi, que ce soit sur un grand ou petit écran, vos vidéos apparaîtront en haute définition. Pour l’animation de vos vidéos, il est possible d’intégrer des animations textuelles et des .gif, des clips vidéo, etc.
Enfin, Headliner propose une API, intégrable directement sur votre CMS pour que vos vidéos soient disponibles dessus. Sinon, un JS Widget est également fourni par la plateforme.
- Quels sont les tarifs de Headliner ?
Pour ses clients, Headliner propose 3 différents plans :
Forever Free
Comme son nom l’indique, ce plan est gratuit à vie, pour chaque utilisateur connecté à la plateforme. Celui-ci vous permet de créer jusqu’à 10 vidéos par mois. Les vidéos sont taguées avec le logo de Headliner.
Vous pouvez, avec de plan, créer des transcriptions pour vos vidéos en 1080p, et les partager directement sur vos réseaux sociaux.
Headliner Pro
12,95$ par mois, par utilisateur : ce plan vous permet de créer un nombre illimité de vidéos, par mois. Cette fois-ci, les vidéos ne sont pas taguées du logo de la plateforme, et vous pouvez intégrer le logo que vous désirez.
Des banques de vidéos et d’images libres de droit sont aussi disponibles, pour vous permettre de créer des médias sur-mesure. Egalement, vous pouvez utiliser les images proposées par la plateforme Getty.
Enfin, vous pouvez créer vos propre templates, et intégrer des intros/outros personnalisées, en y ajoutant vos propres polices d’écriture.
Enterprise / API
Prix disponible sous réserve de demande de devis. Le pricing est donc personnalisé à votre entreprise et personnalisé à vos besoins. Vous pouvez grâce à ce plan vous tenir à votre charte graphique, bloquant les polices d’écriture, qui seront ensuite utilisées sur toutes vos vidéos.
Iconosquare : analysez vos performances sur Instagram et Facebook
Iconosquare (anciennement Statigram) est une entreprise française, créée à Limoges en 2011. Tous les ans, la plateforme a à coeur de proposer de nouvelles fonctionnalités sur son outil, sur plusieurs réseaux sociaux. La plateforme est connectée aux réseaux suivants :
- Quelles sont les fonctionnalités de Iconosquare ?
Iconosquare est un outil d’analyse avancé pour Instagram et Facebook. Il est possible, en connectant la plateforme à ces réseaux, d’analyser plusieurs éléments comme :
- Les impressions générées par vos publications
- La portée de vos publications, en plus de la portée moyenne qu’elles ont généralement
- Le taux de portée moyen, par publication
Les publications ne sont néanmoins pas les seuls éléments analysés par Iconosquare. Vous pouvez également retrouver des statistiques sur les stories que vous publiez. Ces analyses enrichies vous permettent d’adapter votre contenu, en fonction de ce qui a rencontré du succès avec votre communauté.
L’engagement de vos followers est aussi pris en compte, vous permettant de comprendre l’impact de votre contenu. Vous pouvez également mesurer les mentions et tags de votre marque ou de votre profil.
Les analyses vont plus loin avec le suivi de vos concurrents et celui des hashtags, l’activité de votre profil ainsi que les statistiques relatives à votre communauté.
En plus de cet outil complet d’analyse, Iconosquare propose un outil de publication, et une fonctionnalité de monitoring. Le premier outil vous sert donc à créer une bibliothèque de médias et d’organiser un flux pour publier sur vos réseaux. La seconde fonctionnalité, le monitoring, ou social listening, vous permet de surveiller votre marque et mesurer l’engagement en temps réel.
- Quels sont les tarifs de Iconosquare ?
Pro
39€ par mois (29€ par mois si effectuez un paiement annuel de 348€) : ce plan vous permet d’enregistrer deux utilisateurs sur la plateforme, qui peuvent s’occuper de 3 différents profils sociaux.
Plusieurs outils sont disponibles, comme l’accès à 3 concurrents suivis, par profil (Facebook, Instagram), 3 hashtags suivis (Instagram), etc.
Advanced
79€ par mois (59€ par mois si vous effectuez un paiement annuel de 708€) : ce plan vous donne accès à 5 profils sociaux, gérés par un ensemble de 3 utilisateurs. Cette fois, vous pouvez suivre jusqu’à 5 concurrents et 5 hashtags.
De plus, le plan vous donne accès à des rapports PDF, à un tableau de bord personnalisé ainsi que le suivi des tags et mentions sur Instagram.
Agency
Tarif disponible à la demande d’un devis. Ce plan est créé sur-mesure pour les agences social media. Vous accédez ainsi à un total de 10 profils sociaux gérés par un nombre illimité d’utilisateurs. Le nombre de concurrents et hashtags suivis augmente à 10.
Il sera alors possible d’ajouter votre logo aux rapports PDF, pour les compte-rendus clients, ainsi qu’obtenir l’accès à un programme d’accompagnement et de formation.
Jarvee : l’outil de gestion blogging et des réseaux sociaux
Jarvee est un outil permettant la gestion de vos réseaux sociaux. Les multiples fonctionnalités de la plateforme vous aident à fluidifier le travail de community management. La plateforme est connectée avec les réseaux sociaux suivants :
- YouTube
- Tumblr
- Quelles sont les fonctionnalités de Jarvee ?
Tout d’abord, la plateforme vous permet de prévoir vos publications en avance. Disponible sur la majorité des réseaux sociaux, cette fonctionnalité vous permet d’envoyer vos publications à l’heure parfaite, afin d’obtenir un engagement maximal.
Vous pouvez, grâce à cet outil réseaux sociaux, créer des processus automatisés. Ainsi, vous pouvez follow, follow-back et unfollow des utilisateurs que vous suivez. Il en est de même pour la publication, et les reposts. Gérez également directement vos messages privés sur la plateforme. Les automatisations sont disponibles sur Facebook et LinkedIn aussi, avec la possibilité de rejoindre et quitter différents groupes pour développer votre communauté.
Sur YouTube, vous pouvez suivre et quitter des communautés de vidéastes comme vous le voulez. Il est possible de commenter directement sur la plateforme, et de regarder des vidéos sans la quitter.
Ensuite, vous pouvez importer du contenu directement depuis un flux RSS que vous aurez préalablement créé. L’outil Spin Syntax vous permet également de créer des publications uniques, et les outils de scraping vous aident à trouver l’inspiration en sondant les réseaux sur lesquels vous êtes présent.
Enfin, l’outil de gestion de vos publications propose automatiquement des hashtags pertinents et populaires pour vous aider à générer un maximum d’engagement.
- Quels sont les tarifs de Jarvee ?
En plus de son essai gratuit de 5 jours, Jarvee propose un package de 3 différents plans :
Starter
29,95$ par mois : ce plan vous permet de connecter jusqu’à 10 profils sociaux, sur lesquels vous pourrez utiliser les fonctionnalités de gestion et d’automatisation.
Regular
49,95$ par mois : ce plan vous donne accès à 30 profils sociaux.
Professional
69,95$ par mois : ce plan vous donne accès à 70 profils sociaux.
Mention : écoute des utilisateurs et gestion des réseaux sociaux
Présent sur de nombreux réseaux sociaux, Mention vous permet de gérer et de surveiller l’e-réputation de votre marque. Grâce à cet outil, vous obtiendrez des analyses complètes des tendances de votre marché et des articles vous mentionnant. Au niveau de la gestion de vos réseaux sociaux, Mention vous permet de planifier vos publications dans un agenda centralisé et géré par l’outil.
- Quelles sont les fonctionnalités de Mention ?
Spécialiste de l’écoute sociale en SaaS, Mention est un très bon outil entrée de gamme en termes de social listening et de gestion de vos réseaux sociaux. L’outil est très ergonomique afin de vous permettre de suivre aisément les mots-clés en vogue, votre e-réputation ou encore celle de vos concurrents. Mention va ainsi vous créer un tableau de bord afin de gérer votre site et programmer vos différentes publications.
Vous pouvez retrouver Mention sur ces différents réseaux sociaux :
Quels sont les tarifs de Mention ?
Formule gratuite : offre limitée gratuitement dans le temps : 3 comptes sociaux, 1 alerte, 1000 mentions, 1 utilisateur.
Solo
29€/mois : pour les entrepreneurs et les particuliers : 2 alertes, 5000 mentions, 5 comptes sociaux, 1 utilisateur.
Pro
99€/mois : pour les marketeurs et les petites entreprises : 5 alertes, 10000 mentions, 10 comptes sociaux, utilisateurs illimités.
Pro Plus
199€/mois : pour les entreprises en croissance et les professionnels qualifiés : 7 alertes, 20000 mentions, 15 comptes sociaux, utilisateurs illimités.
Company
400+€/mois (paiement annuel) : pour les équipes et les agences : 10+ alertes, 100000+ mentions, comptes sociaux illimités, utilisateurs illimités.
Mention vous propose également de souscrire des abonnements à l’année qui réduit le prix mensuel.
Metricool : les analyses poussées
Metricool est une entreprise espagnole, fondée en 2015, proposant un outil complet pour vos réseaux sociaux. La plateforme peut être intégrée aux réseaux suivants :
- Quelles sont les fonctionnalités de Metricool ?
Tout d’abord, Metricool vous permet de connecter votre site Internet avec vos réseaux sociaux, allant dans une logique d’inbound marketing. Cette connexion peut également être faite entre vos réseaux sociaux, entre eux. L’outil d’analyse de Metricool vous permet donc d’obtenir des informations sur vos campagnes (y compris les sources de trafic de votre site), ainsi que sur vos concurrents.
L’outil d’analyse vous permet d’aller plus loin en observant les performances des hashtags : le Hashtag Tracker. Cette analyse peut être faite sur Twitter et Instagram. Les hashtags ne sont pas les seuls éléments centralisés, puisque les messages peuvent également être gérés directement sur Metricool.
Comme une grande partie des outils réseaux sociaux, Metricool propose la planification des publications. L’outil vous propose les meilleurs horaires de publications, le multiposting (publier le même post sur différents réseaux sociaux). Grâce à la plateforme, vous pouvez créer un calendrier éditorial. Il est également possible de créer des automatisations pour publier le contenu de votre blog sans perdre de temps.
Enfin, vous pouvez gérer des rapports complets. Des templates personnalisables sont fournis par Metricool. Vous avez, sur la plateforme, accès aux 10 derniers rapports.
- Quelles sont les intégrations de Metricool ?
En plus des intégrations sur les réseaux sociaux, Metricool peut être intégré sur les régies publicitaires suivantes :
- Google Ads
- Facebook Ads
Ces intégrations permettent de créer des campagnes sur les deux plateformes, sans changer de fenêtre. Cela vous permet, en plus de gagner du temps, d’avoir une vue comparée des campagnes entre elles, entre les deux plateformes.
Un score de qualité vous permet de limiter votre CPC. Les mots-clés sont classés par pertinence, et le score vous aide à connaître l’efficacité des vos publicités.
- Quels sont les tarifs de Metricool ?
Dans son intégralité, Metricool propose 6 différents plans :
Free
Plan gratuit, utilisable par une marque. L’outil vous permet de gérer un compte par réseau social, excepté LinkedIn. Les comptes Ads (Facebook et Google) et Google My Business peuvent également être liés à votre compte Metricool.
Il est possible d’obtenir le hashtag tracker pour 9,99$ par mois. Il sera possible pour l’utilisateur de la plateforme de créer 50 publications. L’utilisateur peut enfin comparer ses performances à celles de 5 concurrents.
Pro 5
15€ par mois (10€ par mois si paiement annuel de 120€) : 5 marques peuvent être intégrées à la plateforme. Il est donc possible de gérer 5 comptes par réseau social, y compris LinkedIn. Les rapports personnalisés sont accessibles sur ce plan, en plus du lien Instagram personnalisé.
Il est possible de créer jusqu’à 2 000 publications par mois pour les utilisateurs. La comparaison des concurrents s’étend au nombre de 100.
Pro 10
25€ par mois (17€ par mois si paiement annuel de 204€) : 10 marques peuvent être intégrées à la plateforme, avec ce plan. Le nombre de profils gérables monte à 10 également.
Il est, encore une fois, possible de créer jusqu’à 2 000 publications mensuelles sur les réseaux sociaux gérés.
Team 15
45€ par mois (20€ par mois si paiement annuel de 348€) : 15 marques peuvent être intégrées sur la plateforme avec le plan Team 15. Changement cette fois-ci : l’entreprise peut ajouter un nombre illimité d’utilisateurs sur la plateforme. Ces utilisateurs peuvent gérer 15 profils par réseau social.
Ce plan donne également un accès API à ses utilisateurs. 5 000 publications par mois peuvent être ajoutées à la plateforme.
Team 25
69€ par mois (45€ par mois si paiement annuel de 540€) : même plan que le Team 15, à la différence des 25 marques gérables, en plus des 25 profils sur les réseaux sociaux.
Enterprise
149€ par mois (99€ par mois si paiement annuel de 1 188€) : ce plan permet de gérer jusqu’à 50 marques. Encore une fois, le nombre illimité d’utilisateurs peut gérer jusqu’à 50 profils sur les réseaux sociaux.
Avec ce plan, il est possible de consulter les équipes de Metricool pour obtenir la plateforme en marque blanche, vous permettant, en tant qu’agence spécialisée, de proposer votre “propre” plateforme à vos clients.
Vous pouvez créer jusqu’à 10 000 publications par mois.
Sprout Social : l’outil de compréhension de votre communauté
Sprout est une entreprise créée en 2010, après un financement d’un million de dollars. L’entreprise, aujourd’hui localisée à Chicago, propose l’outil de gestion des réseaux sociaux : Sprout Social. La plateforme est intégrable sur les réseaux suivants :
- YouTube
- Quelles sont les fonctionnalités de Sprout Social ?
Sprout Social propose des outils permettant de mesurer l’engagement de vos communautés, sur vos différents réseaux sociaux. L’automatisation et les flux opérationnels permettent de surveiller l’activité sociale. De plus, vous pouvez centraliser les messages reçus sur la plateforme.
Les publications aussi sont centralisées sur Sprout Social. Le multiposting est possible sur la plateforme. Ces publications sont organisées sur un calendrier éditorial, qui vous permettent d’avoir une vue sur vos différentes campagnes. Vous pouvez créer une bibliothèque média disponible sur vos différents réseaux, à tout moment, pour toutes vos publications. L’outil de publication sur les réseaux sociaux vous donne également les heures de publication optimales, afin de générer un maximum d’engagement.
En plus de cela, Sprout Social propose un outil analytics. Tous les réseaux sur lesquels vous publiez peuvent être analysés, indépendamment les uns des autres. Si vous voulez une vue globale, vous pouvez observer vos statistiques sur un tableau de bord global.
Une veille informationnelle et médiatique peut également être appliquée grâce à Sprout Social. Cette veille peut être effectuée sur les réseaux sociaux, d’une part, et sur différents sites et flux, d’une autre. On peut notamment créer son propre flux RSS, sur Reddit, ou d’autres. Le filtrage s’effectue grâce à des mots-clés.
- Quelles sont les intégrations de Sprout Social ?
En plus de permettre la connexion avec les réseaux sociaux, Sprout Social peut être lié à vos comptes :
- Google My Business
- TripAdvisor
Les restaurants, lieux culturels, magasins, etc. présents sur ces plateformes peuvent utiliser Sprout Social pour monitorer et gérer les différents avis postés.
- Quels sont les tarifs de Sprout Social ?
La solution propose 3 différents tarifs :
Standard
99$ par mois, par utilisateur : le plan Standard vous permet de gérer 5 profils sociaux, avec la boîte de réception commune à tous ceux-ci.
Vous aurez accès aux applications iOS et Android, en plus du calendrier de publication et les outils de CRM. Vous pouvez, depuis la plateforme, gérer vos boost de publications Facebook.
Professional
149$ par mois, par utilisateur : vous pouvez ici gérer 10 profils sociaux, en plus des rapports de concurrence sur Instagram, Facebook et Twitter. Vous pouvez créer des workflows personnalisés, et publier aux meilleurs moments.
Certains rapports vous permettent également d’avoir accès aux analyses de taux de réponses, par exemple.
Advanced
249$ par mois, par utilisateur : le plan Advanced vous permet, encore une fois, de gérer 10 profils sur les réseaux sociaux choisis. En plus de cela, vous accédez à une bibliothèque de contenu de Sprout Social, ainsi qu’à un chatbot automatisé.
Pour suivre vos performances, vous pouvez également créer des alertes email, concernant les pics d’activité, suivis par des URLs personnalisées.
Woobox : l’outil d’organisation de concours sur les réseaux sociaux
Woobox est une solution de lead generation s’inscrivant dans votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux. La solution vous permet de créer des campagnes d’acquisition sur les réseaux sociaux, et sur bien d’autres plateformes. Pour les réseaux sociaux, la solution est connectée aux plateformes suivantes :
- Quelles sont les fonctionnalités de Woobox ?
Woobox vous permet donc de créer des campagnes d’acquisition sur de multiples canaux. Cet outil pour vos réseaux sociaux vous aide notamment à créer des concours. Parmi ces derniers, on peut citer les canaux suivants :
- Réseaux sociaux
- Emails
- Site (landing page ou popup)
Les campagnes peuvent être effectuées à la fois sur mobile et sur ordinateur.
Les informations des participants sont collectées sur les publications, dans les commentaires, grâce aux likes et aux réactions, etc.
Woobox propose plusieurs types de campagnes, qui vous permettront d’augmenter votre nombre d’abonnés, et d’enrichir votre base de données. Voici les différents types de campagnes que vous pouvez organiser :
- Giveaways : ce sont des concours ayant pour but d’offrir des produits. L’objectif de la plateforme est de générer un trafic organique sur votre page et vos publications. A la suite de ce concours, la plateforme choisit un ou plusieurs gagnant(s) pour vous
- Forms : ce sont des formulaires remplissables par vos followers. Les formulaires font la longueur que vous voulez, et vous pouvez les personnaliser pour intégrer des informations pertinentes pour votre base de données
- UGC contests : ce sont des concours impliquant entièrement le participant. Ceux-ci doivent créer du contenu, utiliser une phrase ou un hashtag spécifique, pour votre concours. Automatiquement détectées, les participations sont collectées par la plateforme
- Coupons : le couponing est appliqué sur les réseaux sociaux. Cette stratégie vous permet de proposer des réductions aux personnes remplissant un formulaire, aimant une publication, etc.
- Polls : ce sont des sondages. Ceux-ci vous permettent d’obtenir des informations pertinentes à vos entreprises. L’avantage est que le côté ludique est mis en avant, et que la démarche est facile pour les participants
- Brackets : créez des tournois pour générer de l’engagement et un trafic régulier. Les brackets vous permettent de mettre deux choses en face-à-face, et de proposer jusqu’à 64 choix différents
- Quizzes : les quizzesvous permettent de créer une expérience interactive avec les participants. Vous pouvez créer des tests de culture, ou encore des tests de personnalité qui peuvent vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin
- Instant wins : ce sont des mini-jeux similaires aux jeux à gratter. Paramétrez les chances de gagner des participants et proposez-leur des jeux ludiques qui peuvent rapidement être effectués
- Winner Pickers : sélectionnez les gagnants de vos concours directement dans vos likes ainsi que dans vos commentaires. Cette fonctionnalité s’applique sur Facebook, Instagram et YouTube, et centralise toutes les participations
- Quels sont les tarifs de Woobox ?
Woobox propose un total de 5 plans, adaptés aux besoins des plus petites, ainsi qu’à ceux des plus grandes entreprises (comme Spotify ou la NFL) :
Free
Utilisez gratuitement l’outil avec le premier plan proposé par Woobox. Celle-ci vous permet d’organiser des concours réunissant jusqu’à 100 participants. Le nombre de campagnes applicables est illimité, et vous pouvez vous servir de l’outil automatiquement et aléatoire de choix de gagnant.
Vous n’avez néanmoins accès qu’à deux types de campagnes : les Facebook Tabs, et le Winner Picker.
Basic
37$ par mois : premier plan payant de la plateforme. Le paiement est mensuel et le plan vous permet la participation de 1 000 personnes par mois. Cette fois-ci, tous les types de campagnes sont accessibles, ainsi que toutes les méthodes de récolte des données (landing page, popup, etc.).
Avec ce plan, vous n’avez pas accès à la customisation JS, HTML et CSS de vos campagnes. De plus, un footer de la plateforme apparaît.
Standard
32$ par mois : le paiement de ce plan est annuel, expliquant la légère réduction par rapport au plan Basic. Vous pouvez générer un nombre illimité de participants, sur un nombre illimité de campagnes.
Advanced
99$ par mois : cette fois-ci, vous pouvez intégrer jusqu’à 5 collaborateurs sur la plateforme. Ce plan est particulièrement adapté aux agences social media. Le paiement de ce plan est, encore une fois, annuel.
Vous avez cette fois accès à la customisation HTML et CSS de vos campagnes, si vous ne pouvez pas vous satisfaire du builder. Vous pouvez également vous débarrasser du footer de la plateforme, et organiser les accès de votre équipe.
Power
249$ par mois : dernier plan proposé par la solution, il vous permet de fournir des accès à un nombre illimité d’utilisateurs. Vous pouvez ainsi personnaliser le JS de votre campagne, vous donnant une plus grande maniabilité.
Et vous, quels sont les outils que vous utilisez pour vos réseaux sociaux ? Priorisez-vous la gestion à l’acquisition ? Donnez-nous vos outils préférés !
En attendant vos avis et pour connaître davantage d’outils réseaux sociaux pour votre e-commerce, nous vous proposons une liste des 51 solutions existantes sur le marché. Téléchargez-la dès maintenant.
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