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Salesforce Commerce Cloud, analyse et avis des solutions e-commerce B2C et B2B

Salesforce

20.12.2019


saleforce commerce cloud grestion relation client

CMS | PLATEFORME | SOLUTION

Salesforce a été créé en 1999 et se présente à ses débuts comme une entreprise spécialisée dans les logiciels SaaS. En 2014, Salesforce devient l’outil n°1 de la gestion de la relation client. La raison d’être de Salesforce est d’unifier l’expérience d’achat sur tous vos canaux de vente grâce à une solution basée dans le cloud. 

Aujourd’hui, ce sont plus de 150.000 entreprises qui font confiance à Salesforce et utilisent leurs applications pour développer leurs activités et renforcer les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients. Salesforce est une solution de la relation client basée sur le Cloud Salesforce qui offre à tous les départements des entreprises (Service marketing, des ventes, centre de contact client, direction informatique) une vue unifiée de leurs clients sur une seule plateforme CRM : Salesforce Customer 360.

Qu’est-ce que Salesforce ?

Grâce à la plateforme Salesforce Customer 360, vos équipes pourront collaborer afin d’offrir à vos clients des expériences personnalisées et établir une relation de confiance avec eux. Les applications Salesforce étant entièrement basées sur le Cloud, vous avez la possibilité de les configurer en toute simplicité pour y accéder depuis tous vos appareils.

La Salesforce Customer 360 Platform :

  • offre à vos équipes une vue partagée de chaque client
  • vous permet de personnaliser l’expérience client grâce à l’intelligence artificielle
  • stimule l’efficacité de vos équipes avec l’automatisation des tâches, la collaboration, et la prise en compte des analyses
  • permet la montée en compétence des équipes et la formation rapide
  • garantit la sécurité des données de votre entreprise
  • s’adapte aux entreprises de toutes tailles.

Salesforce propose ses solutions pour les e-commerçants en fonction de la taille de votre entreprise, vos besoins et votre secteur d’activité.

Zoom sur Salesforce Commerce Cloud

Les fonctionnalités de Salesforce Commerce Cloud

Aujourd’hui, plus de 4200 sites actifs utilisent les solutions Commerce Cloud, dans plus de 80 pays. Et, ce sont plus de 805 millions de visiteurs uniques qui transitent chaque mois sur ces sites. En moyenne, ces entreprises, utilisant Commerce Cloud, constatent une augmentation de 23% de la valeur brute des marchandises qu’elles mettent en ligne. C’est par le constat de cette impressionnante croissance que l’entreprise Salesforce a été nommée Solution E-Commerce leader par Forrester Research* en 2018 et plus récemment par le cabinet de conseil Gartner dans le Gartner Magic Quadrant (2019).

La solution Salesforce Commerce Cloud, vous permet de : 

Personnaliser l’expérience de vos clients : 

En vous donnant une vision globale de vos clients et de votre entreprise, cette plateforme vous aide à créer des expériences e-commerce unifiées et intelligentes, en ligne et en boutique. Grâce à Commerce Cloud, intéressez et convertissez un maximum de consommateurs sur tous les canaux commerciaux (Web, mobile, réseaux sociaux et même en magasin).

Augmenter vos ventes tout en réduisant vos coûts : 

Salesforce Commerce Cloud vous permet de toucher de nouveaux clients et de vendre davantage de produits associés grâce aux recommandations de produits.

Innover plus vite : 

Cette solution basée sur une technologie cloud est accessible depuis n’importe quel support en ligne et évolue à mesure que votre entreprise se développe. Sa montée de version s’effectue 3 fois par an et vous apporte un rythme d’innovation continue, ce qui vous permet de toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Commerce Cloud s’adapte également à vos activités en vous proposant à la fois une version B2C et une version B2B selon vos modèles de vente. 

Les fonctionnalités de Salesforce B2C Commerce

Cette plateforme de e-commerce puissante permet de créer des expériences numériques uniques et d’engager avec les clients des transactions fluides à chaque point de contact. Lancez de nouveaux sites, développez vos activités dans de nouvelles régions, augmentez vos ventes et faites évoluer votre entreprise plus rapidement avec des centaines de fonctionnalités innovantes comme :

  • la recommandation des produits en temps réel
  • la gestion des prix et du catalogue sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook
  • des outils de vente et de merchandising personnalisés
  • la gestion des campagnes et de contenus dynamiques pour mettre en avant votre marque et vos offres
  • la recherche intelligente sur votre site et la navigation guidée
  • la personnalisation alimentée par l’IA
  • une conception de site responsive et axée sur les données
  • des options de paiement mobile en un clic
  • la gestion et la localisation multi-sites / multi-langues / multi-devises
  • la sécurité et l’adaptabilité
  • la facilité d’ajouter des nouveautés en fonction de votre projet : comme l’orchestration de la commande, l’ajout des stocks magasins, et bien d’autres fonctionnalités

Découvrez comment vous pouvez utiliser la puissance de Salesforce B2C Commerce pour inspirer chaque consommateur et vous connecter avec lui en visionnant la démonstration B2C Commerce.

Les fonctionnalités de Salesforce B2B Commerce

La solution B2B Commerce permet elle aussi aux clients Salesforce d’augmenter considérablement leurs revenus. Ses utilisateurs ont en effet constaté une augmentation annuelle de plus de 200 %* sur leurs commandes. Salesforce B2B Commerce propose des fonctionnalités qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises B2B :

  • Prise en charge de commandes de grande taille (avec des centaines ou des milliers de SKU)
  • Prix négociés et spécifiques au compte disponibles directement sur le site Web
  • Possibilité de mettre en avant des offres personnalisées en fonction du client connecté
  • Réorganisation de votre site en quelques clics
  • Ajout et suppression faciles des contenus, et ajustement instantané de leurs quantités
  • Options de paiement conçues pour les entreprises et personnalisables pour chaque compte 
  • Possibilité de fractionner les commandes afin de les acheminer en fonction des exigences du clients (destination, méthode et date de livraison, etc.)

*Source: Commerce Cloud Dreamforce Keynote

Les tarifs de Commerce Cloud

En savoir plus sur les tarifs des solutions de commerce B2C et B2B basées sur le cloud de Salesforce.

Le support Salesforce

Pour vous aider à appréhender la plateforme Salesforce, vous trouverez des documents “Aide” sur divers sujets tels que la configuration et la maintenance des outils, la configuration de chaque solution…

Salesforce tient également un blog, sur lequel sont dévoilées les bonnes pratiques en CRM et où vous trouverez des actualités et toutes sortes de ressources (livres blancs, webinaires) pour vous aider à appréhender la solution de la meilleure façon possible. Des formations en ligne sont également disponibles ainsi que des tutoriels. 

En savoir plus sur Salesforce Commerce Cloud

Bien sûr, la lecture d’un manuel ne suffit pas à trouver une solution, les experts Salesforce sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les produits, les implémentations ou les intégrations.

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