Lorsque vous avez fait le choix de Shopify comme plateforme pour votre boutique en ligne, vous avez eu l’opportunité de découvrir toutes ses fonctionnalités et le niveau de personnalisation qui vous est accordé. Cela fait quelques temps que vous avez fait le choix d’un thème gratuit, votre E-Commerce rencontre le succès qu’il mérite, et vous pensez qu’il est temps de passer à un thème payant.
Comme sur d’autres points, Shopify propose un bon nombre de choix. Une grande quantité de thèmes sont exposés sur la boutique de la plateforme; certains sont même exposés à des prix différents et vous vous demandez pourquoi.
Afin de vous aider dans la navigation et surtout, dans votre choix, E-Commerce Nation vous propose une sélection de 10 meilleurs thèmes payants pour votre boutique en ligne propulsée par Shopify.
Symmetry
Ce thème est parfait pour les boutiques en ligne possédant un grand nombre de produits. Effectivement, les thèmes gratuits s’avèrent très vite limités lorsque vous devez intégrer plusieurs collections comprenant beaucoup de produits.
Symmetry vous permet de présenter ces collections à vos clients, proprement, dans un design épuré, notamment grâce au diaporama. Le design présenté sur une forme longue permet de profiter de la longueur d’un écran d’ordinateur dans son intégralité.
Dans l’objectif de soigner la navigation et le confort du consommateur, un menu à niveaux multiples est mis en place. Ajoutez à cela la fonctionnalité d’ajout rapide au panier, intégrée à ce thème, et vous obtiendrez des consommateurs plus satisfaits que jamais de leurs visites sur votre boutique Shopify.
Si vous vous lassez de la présentation de votre site et des produits mis en avant, vous pouvez, à tout moment, changer tout cela grâce aux rangs personnalisables. La personnalisation ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez également intégrer votre flux Instagram directement dans une colonne dédiée sur votre page d’accueil.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce thème, vous pouvez profiter du service client fourni par ses développeurs, qui se tiennent à votre service pour tout problème technique rencontré.
Prix : 180$
Designer : Clean Themes
Nombre de styles dans ce thème : 4
Atlantic
Si vous êtes à la recherche d’un meilleur taux de conversion sur votre boutique Shopify, orientez- vous vers ce thème.
Encore une fois, vous aurez l’occasion de découvrir un thème vous permettant de présenter une large palette de produits à votre clientèle. Le menu placé en haut de votre boutique en ligne, présenté sous forme de multi-colonnes, vous aidera à orienter votre client à travers votre catalogue de produits.
Comme sur le thème précédent, la fonctionnalité diaporama vous permettra de présenter des produits que vous aurez décidé de mettre en avant. De plus, l’outil d’achat rapide permettra, encore une fois, à vos clients de placer des produits dans leur panier sans avoir à quitter la page, vous permettant d’augmenter votre taux de conversion.
La personnalisation de la page d’accueil vous aidera également de faire peau neuve régulièrement, en faisant la promotion de produits différents de temps à autres. En effet, la formule modulaire de la page d’accueil vous laisse le choix de la disposition et des produits que vous souhaitez afficher, et ce, très facilement.
Vous pouvez aussi parier sur le storytelling, comme le font aujourd’hui beaucoup de marques, avec la mise en avant d’une vidéo sur la page d’accueil, en intégrant directement un lien YouTube ou Viméo.
Si vous rencontrez des soucis techniques avec ce thème Shopify, les développeurs de ce dernier sauront répondre à vos questions, si vous n’avez pas trouvé les réponses dans la documentation disponible.
Prix : 180$
Designer : Pixel Union
Nombre de styles dans ce thème : 4
Icon
Lors de l’ouverture de leur première boutique en ligne, beaucoup de E-commerçants se sont habitués et attachés à la simplicité de leur thème gratuit. Le passage à un thème payant ne doit pas être brutal.
Icon permet un passage en toute douceur, avec, en plus, quelques fonctionnalités permettant de créer un E-Commerce Shopify complet. Tout d’abord, il faut veiller au confort de navigation des utilisateurs. Pour ainsi faire, la sticky navigation, ou navigation collante, est inclue dans ce thème. Cela permet aux clients d’avoir accès aux menus, même lorsqu’ils descendent en bas de la page.
Encore une fois, vous avez accès au diaporama et au menu à colonnes multiples. Dans ce thème, on retrouve également l’inclusion de votre flux Instagram, ce qui vous permettra de gagner des fans sur le réseau afin d’effectuer vos campagnes de communication avec plus de facilité.
Toujours dans l’objectif d’augmenter le taux de conversion sur votre boutique Shopify, vous pouvez donner la possibilité à vos clients d’avoir accès aux détails des produits sans avoir à cliquer dessus. Ainsi, juste en glissant sur le produit et sans quitter la page, les consommateurs peuvent tout connaître des produits que vous vendez.
Dans un cadre purement design, il est également possible d’inclure un effet parallaxe, créant ainsi un effet de profondeur lorsque vous naviguez sur votre page.
Les développeurs de ce thème ont mis en place un centre d’aide et de support afin de répondre à toutes les questions relatives à leur produit.
Prix : 140$
Designer : Underground
Nombre de styles dans ce thème : 3
Story
Le storytelling est très important. En plus, il est largement favorisé par Shopify puisque la plateforme vous le permet aisément en vous donnant la possibilité de créer et tenir un blog depuis votre tableau de bord.
Pour vous aider à créer le contact avec vos clients, vous pouvez créer des formulaires personnalisés grâce à ce thème. Vous pouvez également donner plusieurs options à vos clients, comme leur permettre de filtrer leurs recherches par prix, marque (si vous vendez plusieurs marques, dans le cas d’un dropshipping, par exemple), ou d’autres filtres. Cette option est personnalisable. Dans le cas où vous voudriez exposer vos produits d’une manière bien à vous, vous pouvez. Effectivement, il est possible de créer un lookbook, où vous allez exposer les tenues, dans le cas d’une boutique de mode, des séances photos, etc. Cela vous permet de renforcer l’esprit de storytelling mis en avant par le thème.
Toujours dans cet esprit, les fiches produits sont personnalisables et vous permettent d’ajouter du texte et des images supplémentaires afin de donner une dimension historique à vos produits.
Il est également possible de présenter l’histoire de votre entreprise grâce à l’incorporation d’une frise chronologique, sur laquelle les clients peuvent suivre l’évolution de votre affaire. De plus, vous aurez l’occasion de présenter votre équipe en images avec la fonctionnalité Team Showcase. De quoi renforcer les liens entre vos clients et votre entreprise.
Afin d’éviter toute complication dans votre stratégie de storytelling lors du développement de votre boutique Shopify, les développeur de ce thème ont mis une documentation à votre disposition. Si celle-ci n’est pas suffisante, ils se tiennent à votre service pour répondre à vos questions.
Prix : 180$
Designer : Groupthought
Nombre de styles dans ce thème : 3
Flow
Comme mentionné précédemment, certains E-commerçants feront probablement le choix de rester sur un thème simple, spécialement ceux qui ont un choix de produits relativement restreints.
Flow est un thème minimaliste, permettant au consommateur d’aller droit au but et d’avoir un accès direct aux produits. Vous pouvez commencer par une présentation de votre entreprise ou de vos produits sur la page d’accueil avec une intégration de vidéo via un lien YouTube ou Viméo.
Encore une fois, les clients auront l’opportunité de faire un ajout des produits dans leur panier sans quitter la page avec la fonctionnalité d’ajout rapide, présente dans ce thème. Également, le thème inclut une grille de produits spécialement conçue pour vous aider à mettre certains produits en avant. Grâce à cette grille, les consommateurs qui passent leur souris sur les produits choisis verront ces produits s’éclairer, attirant leur attention.
Une autre fonctionnalité de mise en avant, simple, mais efficace est également incluse dans ce thème : la bannière promotionnelle. Profitez ainsi de cette dernière pour faire profiter vos clients de rabais sur vos produits et les mettre en avant sur votre bannière.
Mettez également en avant votre profil Instagram et gagnez des abonnés avec l’intégration de votre flux de publications sur la page d’accueil de votre boutique en ligne Shopify.
Vous aurez l’opportunité de directement contacter les développeurs en cas de soucis techniques avec ce thème, pour poser toutes vos questions.
Prix : 140$
Designer : WeTheme
Nombre de styles dans ce thème : 3
Focal
Ce qui est important, lorsque vous cherchez à vendre en ligne, c’est la communication visuelle. En établissant votre boutique, vous avez dû remarquer que les photos étaient très importantes. Pour cela, vous pouvez avoir recours à un thème payant mettant en avant les images.
Le thème Focal a été fait pour les E-commerçants proposant un large choix de produits à leurs clients. Pour s’adapter aux besoins de ces boutiques, les développeurs de ce thème proposent la fonctionnalité de scrolling infini. Cela correspond à la fonctionnalité permettant aux visiteurs de votre site de ne pas arriver en bas de votre site tant que des produits sont affichables sur la page. Ainsi, ils n’ont pas à cliquer sur “page suivante” pour afficher du contenu supplémentaire.
Ensuite, lorsqu’un client est sur une de vos fiches produit et que le produit en question est disponible dans plusieurs coloris, vous aurez l’opportunité de jouer sur l’originalité. Proposez ainsi des nuanciers de couleurs, permettant ainsi de retenir l’attention du client, plutôt que de le faire naviguer entre plusieurs photos.
Enfin, beaucoup de personnes trouvent que le fait de ne pas pouvoir essayer les vêtements représentent un frein à l’achat sur Internet. C’est pour cela que les développeur du thème Shopify Focal ont choisi, si vous vendez des vêtements, d’automatiquement intégrer un tableau de tailles à vos fiches produits, permettant d’augmenter votre taux de conversion.
En cas de souci technique, les développeurs de ce thème sont prêts à répondre aux questions des E-commerçants.
Prix : 170$
Designer : Maestrooo
Nombre de styles dans ce thème : 4
Prestige
Certains E-commerçants ont besoin d’un thème payant pour passer sur une qualité supérieure, par rapport à des thèmes gratuits. Cette qualité supérieure est perçue par les clients, qui peuvent ainsi faire le lien avec les produits vendus.
Le thème Prestige de Shopify permet aux clients d’avoir une meilleure vue et une meilleure compréhension des produits que vous proposez. Pour ainsi faire, une fonctionnalité d’intégration de hotspots vous permettant de créer des liens à partir des certaines zones des images placées sur vos produits. Vous pouvez ainsi créer des actions lorsque vos clients cliquent sur certaines parties des images de votre site.
Ne mettez pas le storytelling de côté. Encore une fois, vous pouvez inclure une frise chronologique personnalisable de votre entreprise. Grâce à cette dernière, vous pourrez emmener vos clients dans votre histoire.
Comme mentionné précédemment, le lien visuel entre le produit et le client est très important dans le E-Commerce. Pour être certain que ce dernier soit efficace, le thème vous permet de placer des images de très haute qualité à travers toute votre boutique Shopify. De plus, ces photographies vous permettront de véhiculer votre storytelling, tout comme votre flux Instagram, pouvant également être inclus dans une colonne dédiée.
Si vous avez beaucoup de produits à proposer, personnalisez le menu présent en haut de votre page d’accueil en le segmentant en fonction de vos différentes collections. Grâce à cela, vos clients n’auront aucun mal à retrouver ce qu’ils veulent, quand ils veulent.
Prix : 180$
Designer : Maestrooo
Nombre de styles dans ce thème : 3
Pipeline
Encore une fois, il est important de donner de grandes images aux acheteurs en ligne. Grâce au thème Pipeline, vous pourrez donner aux consommateurs ce qu’ils veulent, tout en présentant votre catalogue, peu importe sa taille, efficacement sur votre boutique Shopify.
Tout d’abord, vous pouvez inclure un menu à colonnes multiples, mettant les clients à l’aise lors de la navigation. Pour en faire plus, la page d’accueil est personnalisable et modulable, vous donnant l’opportunité de mettre les produits que vous voulez en avant.
Mettez également les images que vous voulez en avant avec, comme beaucoup de thèmes, la fonctionnalité d’importation de votre flux Instagram dans une colonne dédiée, ainsi que l’optimisation des images de très haute qualité.
Toutes ces images sont incorporées sur un site à l’effet parallaxe.
Prix : 140$
Designer : Groupthought
Nombre de styles dans ce thème : 3
Fluor
Quoi de mieux que de miser sur la simplicité et sur le storytelling visuel ? Vos clients seront ravis, et vous aussi. Cela est rendu possible par le thème payant Fluor, qui vous permet d’avoir une présentation simple et fluide, qui représentera un vrai plaisir pour les visiteurs.
Comme d’autres thèmes présentés précédemment, celui-ci vous permet d’importer de grandes images de très haute qualité sur votre boutique Shopify. Ces images peuvent ensuite être disposées dans une grille personnalisable, contenant plusieurs produits, publications ou promotions.
Vous choisissez ce que vous mettez en avant. Effectivement, vous pouvez créer des carrousels de photos sur la page d’accueil de votre E-Commerce. Cela aide notamment les acheteurs en ligne à avoir une première vue globale de vos produits, avant même d’effectuer les premières recherches, ce qui sera apprécié. Lorsque vous effectuez des promotions, vous pouvez placer des produits en avant sur la page d’accueil pour qu’ils soient directement accessibles pour vos visiteurs.
Enfin, vos visiteurs peuvent avoir accès aux détails de vos fiches produits d’un simple balayage avec leur souris, sans avoir à cliquer sur le produit en question.
Pour aider les E-commerçants en recherche de réponse, les développeurs proposent à la fois support et applications.
Prix : 180$
Designer : Small Victories
Nombre de styles dans ce thème : 3
Loft
De plus en plus de vendeurs en ligne prennent l’habitude de créer des campagnes de promotion, aisément personnalisables grâce à Shopify. Ces campagnes permettent de générer un trafic important.
Premièrement, le thème Loft a été créé et adapté pour les boutiques ayant beaucoup de produits à proposer à leur base de client. Ce thème est particulièrement adapté pour les E-Commerce en dropshipping, par exemple utilisant Oberlo, qui présentent généralement un large catalogue de produit, et lançant régulièrement des campagnes de promotion.
Ensuite, pour vous aider dans vos campagnes de promotion, vous pouvez personnaliser au fur-et-à-mesure de ces dernières pour vous aider à écouler vos stocks et atteindre une clientèle toujours plus grande.
Faites également vos campagnes sur Instagram, et incluez-les sur votre site dans la colonne dédiée à cet effet. Effectivement, cette fonctionnalité est aussi disponible dans ce thème. Les images sont largement mises en avant par ce thème avec, encore une fois, l’import de photos de très haute qualité.
Vous avez accès à un support si vous rencontrez des problèmes techniques avec ce thème.
Prix : 160$
Designer : Trailblaze Media
Nombre de styles dans ce thème : 3
Conclusion
Lorsque vous passez d’un thème gratuit à un thème payant, vous faites passer votre boutique Shopify au niveau supérieur. Ces thèmes apportent de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci sont, dans la majorité du temps, personnalisables et vous permettent une multitude de choses.
Les prix varient d’un thème à l’autre, en fonction notamment des fonctionnalités apportées à ces derniers, ainsi que des services apportés par les développeurs. Il n’est pas impossible que vous voyiez un thème présenté à 180$ également proposé à 60$. Mais, à ce prix, vous n’aurez pas le support des développeurs, qui peut s’avérer très utile lors de votre développement sur la plateforme Shopify.
Donc, analysez bien les fonctionnalités dont vous aurez besoin, ainsi que vos clients, et faites votre choix !
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