TikTok for Business :
Des publicités divertissantes.
Des campagnes fédératrices.

TikTok for business

08.02.2023


tiktok for business

ARTICLE | WEBMARKETING |

TikTok est la première plateforme pour les vidéos courtes. Elle mise tout sur l’authenticité et donne le ton pour les nouvelles tendances. Notre plateforme est un espace où les marques de toutes tailles et de tous horizons sont mises en valeur, fidélisent leur clientèle, créent des liens avec des utilisateurs du monde entier et atteignent des objectifs ambitieux.

Chiffres clés :

  • Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde
  • 92 % des utilisateurs dans le monde passent à l’action après avoir regardé une vidéo TikTok

Mettez votre marque en valeur sur TikTok

Notre gamme de produits a été conçue pour répondre à vos besoins. Que vous soyez à la tête d’une petite société, du service marketing d’une grande entreprise ou membre d’une agence, nous vous offrons les solutions qui feront la différence pour votre activité.

Comment TikTok rebat les cartes du e-commerce ?

Transformez le divertissement en expérience d’achat

Permettez à votre audience de découvrir et d’acheter vos produits directement sur TikTok, afin que votre entreprise se démarque avec #TikTokMadeMeBuyIt, le hashtag dédié au e-commerce sur TikTok et qui cumule plus de 40 milliards de vues.

TikTok offre une opportunité unique aux marques de se développer dans un paysage média en constante évolution. C’est une plateforme de divertissement en hyper croissance influençant la culture et les tendances, et qui est donc essentielle pour attirer l’attention de vos clients.

Créez aux côtés des utilisateurs

Sur TikTok, vous n’avez pas besoin de dire aux utilisateurs d’acheter vos produits. Vous pouvez leur montrer pourquoi ils devraient le faire grâce à nos éléments de storytelling uniques.

Façonnez et participez à des conversations qui alimentent un nouveau type de bouche à oreille. La culture d’achat de TikTok est basée sur les recommandations de la communauté pour les produits, les recettes, les événements et plus encore.

Encouragez la découverte de produits et facilitez encore vos achats

La page “Pour Toi” guide l’audience vers le bon contenu en montrant aux utilisateurs les choses qu’ils sont sûrs de trouver captivantes. Avec les solutions TikTok Shopping, votre audience peut acheter vos produits directement à partir de votre profil, de vos vidéos et de vos LIVEs, ce qui lui permet d’explorer, de découvrir et d’acheter, le tout au même endroit.

TikTok for business

Pourquoi TikTok ?

Pourquoi devrais-je faire de la publicité avec TikTok ?

TikTok est l’une des applications les plus téléchargées au monde ces dernières années et compte des utilisateurs TikTok actifs dans plus de 150 pays à travers le monde.

Le format amusant et imaginatif de TikTok suscite une large participation et génère des taux d’engagement élevés. Nous vous aidons à libérer votre créativité grâce à une variété de formats publicitaires, de modèles et d’outils conviviaux qui permettent de transformer vos images et vos vidéos en annonces attrayantes. 

Vous pouvez interagir avec des clients potentiels en utilisant le ciblage précis, et le suivi des performances de vos annonces est un jeu d’enfant grâce aux données détaillées et aux rapports personnalisés.

Comment se lancer dans la publicité sur TikTok ?

  • En créant un Compte Entreprise dans l’application TikTok pour commencer à alimenter votre profil avec du contenu organique ;
  • En créant un compte TikTok Ads Manager pour créer et diffuser des annonces qui touchent les audiences TikTok.

Ces deux comptes peuvent fonctionner séparément ou ensemble, comme stratégie de marketing globale pour votre marque :

  • Un Compte Entreprise vous permet de créer des liens authentiques avec la communauté TikTok et d’accéder à des informations et des données analytiques pour orienter votre stratégie de contenu;
  • TikTok Ads Manager vous permet de bénéficier d’un ensemble d’outils créatifs gratuits et faciles à utiliser, ainsi que de solutions de ciblage et de mesure avancées pour optimiser vos campagnes.

Les fonctionnalités de TikTok

Quel est le processus habituel de création d’annonces ?

Les annonces diffusées via TikTok Ads Manager sont structurées en trois parties : « Campagnes », « Groupes d’annonces » et « Annonces ».

Après avoir créé une campagne et un groupe d’annonces, suivez ces quelques étapes simples pour créer une annonce :

1) Essayez l’un de nos outils de création vidéo faciles à utiliser ;
2) Téléchargez vos images ou vidéos ;
3) Ajoutez un texte à votre annonce et des boutons d’appel à l’action (CTA).

Comment puis-je mesurer l’efficacité de mes annonces TikTok ?

Avec l’une de nos solutions d’attribution Web, vous pouvez trouver de nouveaux clients, optimiser vos campagnes et évaluer la performance des annonces.

Vous pouvez par ailleurs suivre les actions des visiteurs sur votre site Web, comme les consultations de page ou les achats, et créer des segments d’audience pour réengager d’anciens visiteurs du site ou créer une audience similaire afin de trouver de nouveaux clients.

Dans ce cadre, le Pixel est l’outil le plus fréquemment utilisé par les annonceurs.

Shopping Ads

Les créations TikTok peuvent répondre à de multiples objectifs commerciaux, et les performances sont meilleures lorsqu’elles sont associées à nos solutions créatives et nos directives.

Pour équiper vos campagnes marketing avec plus de recherches et de données sur TikTok, consultez notre outil TikTok Insights ici. Vous pouvez facilement rechercher, partager et télécharger des fiches d’analyse par secteur d’activité, type d’audience, événement, région et bien plus encore !

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