TikTok est devenu un véritable instrument de divertissement et de développement de son activité en ligne. Le taux d’adoption de l’application et sa capacité à attirer les influenceurs lui permettent aujourd’hui de prendre sa place dans le paysage du E-commerce.
Pour en parler plus en détails, nous avons échangé avec Naïm Roux, Strategic Partnerships Manager chez TikTok. Cette intervention était ainsi l’opportunité d’en découvrir davantage sur les opportunités offertes par ce réseau social.
TikTok en quelques chiffres
La plateforme a atteint son milliard d’utilisateurs en septembre 2021*. En tout, l’application a été téléchargée plus de 3,5 milliards de fois (App Store, Play Store, …). Le développement du réseau vidéo ne s’arrête pas là, étant donné que les experts prévoient une acquisition de 834,3 millions d’utilisateurs sur l’année 2023 (+10.5% de croissance)**.
Les utilisateurs de la plateforme sont 1,3 fois plus susceptibles de consommer dans l’objectif de se remonter le moral. Cela représente une opportunité pour les E-commerçants désireux de parier sur les achats impulsifs.
Également, le taux d’engagement est très élevé. En France, 34% des utilisateurs de la génération Millennials aiment ou commentent le contenu qu’ils consomment sur la plateforme.
Enfin, 84% de ces mêmes utilisateurs*** effectuent une action à la suite de cette consommation de contenu (cela peut représenter un clic, une conversion, …).
TikTok pour votre e-commerce
TikTok n’est pas seulement un lieu de divertissement, étant donné que la plateforme permet désormais à ses utilisateurs de vendre et promouvoir de nombreux produits.
Aucun replay de ce webinar n’est disponible, n’hésitez pas à contacter TikTok for Business pour plus d’informations.
* https://www.meltwater.com/fr/blog/statistiques-tiktok
**https://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/chiffres-tiktok-17145/#:~:text=En%20ce%20qui%20concerne%20la,un%20quart%20de%20la%20population.)
*** TikTok Marketing Science Global Time Well Spent Study (France Results) conducted by Kantar March 2021 (n=900)