La plateforme de partage de vidéos TikTok se démarque une fois de plus en investissant dans le commerce en ligne avec son affilié, TikTok Shop.
Selon un récent rapport, TikTok Shop a connu une croissance impressionnante en Asie du Sud-Est, gagnant rapidement une part de marché substantielle dans la région, seulement un an après son lancement.
D’où vient ce succès ?
TikTok Shop a su tirer parti de l’immense base d’utilisateurs de l’application de partage de vidéos la plus populaire pour étendre ses activités en 2022. Après avoir testé le marché en Indonésie en 2021, TikTok Shop a capitalisé sur cette expérience pour se développer rapidement. L’entreprise a donc cherché à convertir l’attention de ses utilisateurs en achats et en valeur totale des marchandises vendues (GMV).
Après le succès en Indonésie, TikTok Shop a rapidement étendu ses activités à cinq autres marchés d’Asie du Sud-Est, en se concentrant sur les pays avec une importante base d’utilisateurs de TikTok.
En investissant dans l’amélioration de ses capacités E-commerce, TikTok Shop a réussi à multiplier par sept sa valeur totale des marchandises vendues en 2022, atteignant 4,4 milliards de dollars, contre seulement 600 000 dollars l’année précédente.
Pourquoi complémentariser réseau social et E-commerce ?
Comme mentionné, TikTok compte des millions d’utilisateurs actifs qui passent du temps à regarder et à interagir avec des vidéos de courte durée. Cette forte présence offre une opportunité unique de transformer l’attention des utilisateurs en achats.
En intégrant des fonctionnalités de commerce électronique directement dans l’application, TikTok Shop facilite le processus d’achat pour les utilisateurs qui découvrent des produits intéressants tout en regardant des vidéos.