Dans cet article, nous vous présentons 10 templates Shopify qui vous permettront de rendre votre site plus attractif, que vous soyez déjà très experimenté en la matière ou débutant, passant du retail au e-commerce.
Parmi eux, vous trouverez des thèmes gratuits du store Shopify Themes, mais aussi d’autres payants provenant notamment de Themeforest. Nous avons choisi ceux qui ont le plus grand nombre de ventes et les meilleures critiques.
Si vous songez à lancer une boutique en ligne avec Shopify ou à renouveler votre boutique existante, vous trouverez peut-être le thème Shopify qui vous correspond le mieux.
Narrative
Narrative est un thème gratuit développé par Shopify que vous pourrez trouver sur l’espace des thèmes Shopify.
Il est idéal pour les boutiques possédant un petit catalogue de produits, et propose 3 démos différentes.
Ce template est optimisé afin de mettre en avant le storytelling visuel, avec la possibilité de mettre une vidéo en plein écran en haut de votre page d’accueil. De plus, vous pouvez présenter les détails de vos produits avec des blocs d’images personnalisables, des diapositives et plus encore.
Il dispose d’une navigation fixe, qui permet de converser votre menu, votre logo et le panier lorsque l’utilisateur commence à faire défiler la page vers le bas.
Narrative est optimisé pour le SEO ainsi que pour la compatibilité sur mobile. Vous disposez d’une mise à jour gratuite des thèmes Shopify, ainsi que d’un accès gratuit à Burst afin de télécharger des images haute résolution.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le thème Shopify Narrative, suivez ce lien.
Prix : Gratuit
Brooklyn
Brooklyn est le template gratuit le plus populaire sur la plateforme des thèmes Shopify.
Il vous propose deux démos différentes.
Il est conçu pour les boutiques de vêtements modernes en mettant l’accent sur l’image de marque. Vous pouvez mettre un diaporama d’images de produits ou de marques en haut de votre page d’accueil. La mise en page change automatiquement en fonction du nombre de produits affichés sur la page. Grâce au panier coulissant, les utilisateurs peuvent facilement ajouter des articles à leur panier sans quitter leur page actuelle.
Vous pouvez également permettre aux visiteurs de mieux vous connaître en présentant une vidéo YouTube ou Vimeo à l’avant-plan.
Tout comme Narrative, vous disposez de nombreuses fonctionnalités telles que l’optimisation au niveau du SEO ainsi que du site mobile, d’une mise à jour gratuite des thèmes ainsi que d’un accès gratuit à Burst.
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le thème Shopify Brooklyn, cliquez ici.
Prix : Gratuit
Boundless
Boundless est un thème Shopify gratuit minimaliste qui met en avant-plan vos images.
Optimisé pour les grandes images, vous pouvez mettre en avant vos images haute résolution, notamment avec un diaporama à effet fondu sur votre page d’accueil. De plus, vous disposez d’une galerie photos pour un produit unique.
Les photos des collections sont affichées dans un quadrillage pleine largeur, idéal pour mettre en avant l’image des produits. La navigation fixe permet à l’utilisateur de garder le menu en haut de l’écran même lorsque la page défile vers le bas.
Ici aussi, vous pouvez présenter votre activité ou vous-même en affichant une vidéo YouTube ou Vimeo sur votre page d’accueil.
Tout comme Narrative et Brooklyn, ce thème Shopify est optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche ainsi que pour la compatibilité sur mobile. Vous disposez d’une mise à jour gratuite des thèmes Shopify, ainsi que d’un accès gratuit aux images disponibles sur Burst.
Pour en savoir plus sur le thème Boundless, cliquez ici.
Prix : Gratuit
Ella
Ella est aujourd’hui le thème le plus vendu sur Themeforest. C’est un excellent choix pour ceux qui souhaitent lancer une boutique Shopify spécialisée dans la mode. Ce template combine parfaitement les couleurs avec les bannières et les blocs de contenu. Il dispose également d’une grande variété de curseurs pré-conçus pour présenter les collections et les produits.
Certains des points saillants de ce modèle sont la possibilité d’inclure un lookbook ou un blog pour améliorer votre stratégie de marketing entrant.
Le plus du thème Ella
En ce qui concerne les fiches produits, celles-ci sont assez complètes. Vous avez également une fonctionnalité très intéressante pour montrer les tailles de tout type de vêtements.
Enfin, ce thème intègre les rich snippets Google. Cela favorise le taux de clics sur les résultats de Google.
Si vous voulez en savoir plus sur le modèle Ella, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Prix : $56
Everything
Everything est un thème Shopify développé par Themeforest, qui permet de vendre tout type de produits sur votre site e-commerce. Il a été conçu pour être réactif et conforme au shopping sur mobile.
Ce template inclut plus de 100 designs créatifs différents prêts à être utilisés. Vous pourrez trouvez 29 designs “normaux” et 71 thèmes par section (constructeurs de pages). Ces thèmes Shopify sont conçus pour s’adapter à tous les types d’appareils et résolutions d’écrans.
Everything fonctionne parfaitement avec l’application de dropshipping Oberlo. Ainsi, vous pouvez importer vos produits directement et sans problème depuis Aliexpress.
L’éditeur de langue Shopify vous permettra d’internationaliser votre e-commerce en traduisant le contenu vitrine dans d’autres langues. D’autres fonctionnalités telles que le filtrage avancé des produits permettront aux utilisateurs de trouver plus facilement le produit qu’ils recherchent et ainsi les convertir en clients.
Pour en savoir plus sur le thème Everything, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Prix : $69
Prestige
Prestige est un thème conçu par Maestrooo et disponible sur la plateforme des thèmes Shopify. Il a été créé pour les marques premium et haut de gamme, disposant d’un catalogue de produits de taille moyenne.
En utilisant ce thème, vous pouvez mettre un tag sur vos images afin de faciliter la découverte de vos produits par thèmes. Avec son optimisation pour les images larges et de haute résolution, vos articles sont mis en avant sur votre site.
Créez un lien avec vos clients mais aussi vos visiteurs grâce à l’optimisation du storytelling visuel en promouvant votre image de marque avec des photos haute résolution, mais aussi en racontant l’histoire de votre marque avec l’outil chronologique intégré dans le template.
Une fonctionnalité particulièrement intéressante permet également d’afficher vos dernières publications Instagram en bas de votre page d’accueil.
Enfin, les listes de menu sont affichées sur la page d’accueil de votre e-commerce pour permettre aux clients de naviguer facilement dans les catalogues volumineux. Vous avez également parmi les autres fonctionnalités l’optimisation SEO, la compatibilité de votre site sur smartphone et autres appareils, la mise à jour gratuite des thèmes Shopify, l’accès gratuit aux images sur Burst, et de nombreuses autres…
Pour en savoir plus sur le thème Prestige, cliquez sur ce lien.
Prix : $180
Fastor
Fastor est le deuxième thème Shopify le plus vendu sur Themeforest, le marché de l’achat et de la vente de modèles par excellence.
Ce template a été créé uniquement pour Shopify. Il s’agit d’un modèle utile pour la création de tout type de magasin d’e-commerce.
Il offre jusqu’à 82 démos pré-conçues de boutiques différentes, ce qui vous permet d’adapter votre e-commerce à presque tous les types de produits.
Ce modèle Shopify est optimisé pour le référencement, principalement en ce qui concerne la vitesse de chargement. Par défaut, il possède un compresseur qui minimise les CSS et HTML du site. Grâce à cette fonctionnalité, vous améliorerez la vitesse de chargement de votre e-commerce Shopify.
Le thème Fastor est configuré pour fonctionner de manière optimale avec Oberlo, l’application dropshipping de Shopify. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez importer automatiquement vos produits dans Oberlo.
Le modèle dispose d’un nombre infini d’outils qui favorisent la conversion. Nous mettons notamment en avant l’intégration avec Facebook Messenger, les comptes à rebours pour les ventes flash ou les remises sur les produits, les pop up pour afficher les remises, ou encore l’application “notification de commande de produit”. Cette fenêtre informe l’utilisateur que quelqu’un d’autre est intéressé par le même produit. Ce type d’outil vise à favoriser l’achat impulsif.
Fastor est parfaitement adapté au shopping mobile. Il dispose d’un menu spécifique pour naviguer en mobile, ainsi que d’une option d’achat rapide sur n’importe quel appareil.
Le plus du thème Fastor
Au niveau du produit, ce template vous offre la possibilité de voir le produit en format 360º, ou encore de faire des comparaisons entre produits similaires.
Fastor est l’un des thèmes Shopify les plus complets actuellement. Pour en savoir plus sur ce modèle de Shopify, cliquez sur ce lien.
Prix : $56
Porto
Porto fait également partie des thèmes Shopify les plus populaires développés par Themeforest. Il vous propose un package disposant de tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour créer un site e-commerce ultra-rapide et réactif afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
Plus de 20 démos et mises en page vous permettent de créer votre propre magasin Shopify moderne. Ainsi, vous pouvez éviter certains coûts sur le développement et la conception en adoptant ce template.
Vous avez le contrôle total de l’ensemble de votre e-commerce grâce à votre propre système de gestion de contenu qui vous permet de modifier la navigation, le contenu du site, les images, les produits, les collections et bien d’autres choses encore.
Également, il est optimisé pour le SEO afin que votre site ait un meilleur classement sur tous les moteurs de recherche.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Prix : $56
District
District est un template développé par Style Hatch et disponible sur le store Shopify Theme. Conçu pour les catalogues de taille moyenne, il est idéal pour mettre en valeur les produits et collections vedettes
Ce template vous permet d’afficher des bannières promotionnelles en haut de votre page d’accueil pour faire la promotion de soldes, réductions ou offres spéciales sur vos produits. Grâce à un diaporama, vous pouvez présenter plusieurs images d’articles ou de marques sur votre page d’accueil.
Une galerie photos s’affiche également sur votre page d’accueil afin de faire la promotion d’une collection. Ainsi, vous pouvez créer de lookbook afin de présenter certains de vos produits.
Des pop-up marketing apparaissent sur l’écran de vos visiteurs afin de leur partager des messages promotionnels.
District est optimisé pour le référencement SEO ainsi que la compatibilité sur les appareils mobiles (ordinateurs, smartphones, tablettes, …). Il vous donne accès à Burst qui vous permet de télécharger des images haute définition pour votre site, et à encore bien d’autres fonctionnalités.
Le plus du thème District
Reliez votre compte Instagram avec votre e-commerce template afin que votre feed apparaisse en bas de votre page d’accueil. Les visiteurs pourront alors découvrir vos dernières publications sur Instagram. Vous pouvez également présenter votre entreprise avec une vidéo YouTube ou Vimeo qui s’affiche sur votre page d’accueil.
Pour en savoir plus sur le thème District, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Prix : $160
Electro
Electro est un modèle Shopify destiné aux marchands spécialisés dans la vente de gadgets ou de produits électroniques.
Ce modèle Shopify comporte deux démos pré-conçues pour configurer la page d’accueil de votre boutique en ligne.
Comme les modèles Fastor et Everything, il s’intègre parfaitement avec l’application de dropshipping Oberlo.
Ce modèle a un certain nombre de caractéristiques intéressantes, telles que la possibilité de créer des listes de souhaits, des notifications push et un compte à rebours pour les produits avec des remises temporaires.
Il s’agit d’un modèle très puissant pour les grands magasins, mais en même temps très optimisé au niveau SEO. Les créateurs de ce modèle Shopify ont optimisé le modèle pour une vitesse de chargement optimale.
Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle de Shopify, cliquez ici.
Prix : $59
Comme nous le savons, détenir un e-commerce soigné avec un thème approprié est très important, mais savoir vendre correctement ses produits l’est tout autant. Pour cela, il peut être judicieux, dans un premier temps, de s’implanter sur les marketplaces, en apprenant les clés pour réussir son intégration.
Crédit photo : Meg