Tech for Retail 2024 – Le salon européen de référence de la tech et du retail

E-Commerce Nation

23.10.2024


Tech for Retail 2024

ARTICLE | ÉVÉNEMENT | PRODUIT / PIM / MDM

Tech for Retail, le salon de référence en Europe est de retour avec une 4ème édition les 26 et 27 novembre 2024.

Pour rappel, Tech for Retail est le salon dédié à 100% aux innovations technologiques et digitales pour les retailers et les e-commerçants.

Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles pour venir rencontrer cet écosystème dans le cadre de votre activité.

Présentation de Tech for Retail

Le salon Tech for Retail est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges des professionnels du retail mais aussi du e-commerce.

Découvrez l’événement en vidéo :

Comme l’an dernier, le salon vous propose de découvrir le panorama complet des innovations technologiques et digitales.

Les chiffres clés du Tech For Retail 2024 :

  • 325 exposants
  • 95 start-up
  • 11 000 visiteurs executive & C-level

Enfin, lors de ces deux jours de salons, plus de 150 conférences vous seront proposées afin d’en apprendre davantage sur tous les enjeux du moment autour du monde du retail et de l’innovation.

Les speakers de Tech For Retail 2024

Pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et anticiper les défis de demain, Tech for Retail propose plus de 180 conférences et retours d’expérience avec de nombreux speakers et plus grandes entreprises de l’écosystème.

Ne manquez pas la conférence d’ouverture d’Arthur Sadoun, Président-Directeur Général de Publicis Groupe. Plongez dans les nouvelles tendances qui bouleversent le secteur du retail.

Parmi les speakers :

  • Jean-Paul Mochet, Président Directeur Général Prosol
  • Émilie Viargues Metge, Présidente – CEO de la maison Christofle
  • Alexandre Falck, Président Directeur Général de BUT & Conforama
  • Jean-Marc Bellaiche, Président du groupe Printemps
  • Alexis Rollier, Global Chief Operating Officer, Sephora
  • Emmanuel Grenier, Directeur exécutif E-commerce, Data et Transformation Digitale, Carrefour

Les thématiques de Tech for Retail

Les thèmes majeurs de l’édition 2024 pour vous donner une vision complète des enjeux du moment :

➔ IA dans le retail : cas d’usage et perspectives futures
➔ Parcours clients et points de vente : les nouvelles attentes des consommateurs
➔ Omnicanal et maturité digitale : où en sont les acteurs du retail
➔ Retail Media et Data : pilier stratégique du commerce moderne
➔ Intégrer l’économie circulaire dans le retail : stratégies et bénéfices
➔ Circularité et retail : comment vendre du neuf avec du vieux ?
➔ Gouvernance et éthique de l’IA dans le retail
➔ Innovations digitales pour une Supply Chain agile et résiliente
➔ L’avenir du Quick Commerce : tendances et stratégies
➔ Comment digitaliser la relation client pour une fidélisation optimale
➔ Retail et disruption : ce que les modèles chinois nous apprennent
➔ Préparer la Workforce du Retail à la transformation digitale
➔ Stratégies de diversification : le potentiel du B2B pour les retailers

Les conférences en salle plénière de l’événement

Pour aborder tous ces thèmes, Tech For Retail vous proposait de nombreuses conférences en salle plénière.

tech for retail conférences

Voici le programme des keynotes :

Mardi 26 novembre

09:20 – Conférence d’ouverture “Leadership & Innovation : conversation avec Arthur Sadoun”

10:00 – Printemps : Créateur du commerce de demain depuis 160 ans

10:20 – IA dans le Retail : cas d’usage et perspectives futures

11:10 – Renouveau par la RSE, l’Économie Circulaire, et plus encore

11:30 – Leveraging Tech & Data to Elevate the Omnichannel Prestige Beauty Journey

11:50 – Préparer la Workforce du Retail à la transformation digitale

12:40 – Jean-Paul Mochet, Président Directeur Général – Prosol

13:50 – Elevated Engagement: Crafting Bespoke Luxury Client Experiences powered by AI and Omnichannel Performance.

14:10 – Tendances et perspectives du Prêt-à-porter en France et en Europe : Décryptage des tendances, analyses et stratégies de différenciation – Une étude Google & Kantar

15:40 – Les nouveaux langages créatifs du retail

16:00 – Fragmentation of e-commerce : challenges to face & win

16:50 – 30 minutes et 30 inspirations pour améliorer votre Image-Prix


Mercredi 27 novembre

09:20 – Emmanuel Grenier, Directeur exécutif E-commerce, Data et Transformation Digitale – Carrefour

09:40 – From point of sales to point of experience

10:30 – Alexandre Falck, Président Directeur Général de BUT & Conforama

10:50 – Omnichannel & digital maturity: where do retail payers stand?

11:40 – Retail Média et Data : piliers stratégiques du commerce moderne

12:30 – Le Rôle de l’IA dans le Luxe

13:20 – Charlotte Souleau, Directrice Générale France – Back Market

13:50 – Comment digitaliser la relation client pour une fidélisation optimale

14:50 – Circularité et Retail : comment vendre du neuf avec du vieux ?

15:30 – Innovations digitales pour une Supply Chain agile et résiliente

16:20 – Cybersécurité pour les Retailers : Stratégies et Bonnes Pratiques

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.