Tech for Retail, le salon de référence en Europe est de retour avec une 4ème édition les 26 et 27 novembre 2024.
Pour rappel, Tech for Retail est le salon dédié à 100% aux innovations technologiques et digitales pour les retailers et les e-commerçants.
Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles pour venir rencontrer cet écosystème dans le cadre de votre activité.
Présentation de Tech for Retail
Le salon Tech for Retail est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges des professionnels du retail mais aussi du e-commerce.
Découvrez l’événement en vidéo :
Comme l’an dernier, le salon vous propose de découvrir le panorama complet des innovations technologiques et digitales.
Les chiffres clés du Tech For Retail 2024 :
- 325 exposants
- 95 start-up
- 11 000 visiteurs executive & C-level
Enfin, lors de ces deux jours de salons, plus de 150 conférences vous seront proposées afin d’en apprendre davantage sur tous les enjeux du moment autour du monde du retail et de l’innovation.
Les speakers de Tech For Retail 2024
Pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et anticiper les défis de demain, Tech for Retail propose plus de 180 conférences et retours d’expérience avec de nombreux speakers et plus grandes entreprises de l’écosystème.
Ne manquez pas la conférence d’ouverture d’Arthur Sadoun, Président-Directeur Général de Publicis Groupe. Plongez dans les nouvelles tendances qui bouleversent le secteur du retail.
Parmi les speakers :
- Jean-Paul Mochet, Président Directeur Général Prosol
- Émilie Viargues Metge, Présidente – CEO de la maison Christofle
- Alexandre Falck, Président Directeur Général de BUT & Conforama
- Jean-Marc Bellaiche, Président du groupe Printemps
- Alexis Rollier, Global Chief Operating Officer, Sephora
- Emmanuel Grenier, Directeur exécutif E-commerce, Data et Transformation Digitale, Carrefour
Les thématiques de Tech for Retail
Les thèmes majeurs de l’édition 2024 pour vous donner une vision complète des enjeux du moment :
➔ IA dans le retail : cas d’usage et perspectives futures
➔ Parcours clients et points de vente : les nouvelles attentes des consommateurs
➔ Omnicanal et maturité digitale : où en sont les acteurs du retail
➔ Retail Media et Data : pilier stratégique du commerce moderne
➔ Intégrer l’économie circulaire dans le retail : stratégies et bénéfices
➔ Circularité et retail : comment vendre du neuf avec du vieux ?
➔ Gouvernance et éthique de l’IA dans le retail
➔ Innovations digitales pour une Supply Chain agile et résiliente
➔ L’avenir du Quick Commerce : tendances et stratégies
➔ Comment digitaliser la relation client pour une fidélisation optimale
➔ Retail et disruption : ce que les modèles chinois nous apprennent
➔ Préparer la Workforce du Retail à la transformation digitale
➔ Stratégies de diversification : le potentiel du B2B pour les retailers
Les conférences en salle plénière de l’événement
Pour aborder tous ces thèmes, Tech For Retail vous proposait de nombreuses conférences en salle plénière.
Voici le programme des keynotes :
Mardi 26 novembre
09:20 – Conférence d’ouverture “Leadership & Innovation : conversation avec Arthur Sadoun”
10:00 – Printemps : Créateur du commerce de demain depuis 160 ans
10:20 – IA dans le Retail : cas d’usage et perspectives futures
11:10 – Renouveau par la RSE, l’Économie Circulaire, et plus encore
11:30 – Leveraging Tech & Data to Elevate the Omnichannel Prestige Beauty Journey
11:50 – Préparer la Workforce du Retail à la transformation digitale
12:40 – Jean-Paul Mochet, Président Directeur Général – Prosol
13:50 – Elevated Engagement: Crafting Bespoke Luxury Client Experiences powered by AI and Omnichannel Performance.
14:10 – Tendances et perspectives du Prêt-à-porter en France et en Europe : Décryptage des tendances, analyses et stratégies de différenciation – Une étude Google & Kantar
15:40 – Les nouveaux langages créatifs du retail
16:00 – Fragmentation of e-commerce : challenges to face & win
16:50 – 30 minutes et 30 inspirations pour améliorer votre Image-Prix
Mercredi 27 novembre
09:20 – Emmanuel Grenier, Directeur exécutif E-commerce, Data et Transformation Digitale – Carrefour
09:40 – From point of sales to point of experience
10:30 – Alexandre Falck, Président Directeur Général de BUT & Conforama
10:50 – Omnichannel & digital maturity: where do retail payers stand?
11:40 – Retail Média et Data : piliers stratégiques du commerce moderne
12:30 – Le Rôle de l’IA dans le Luxe
13:20 – Charlotte Souleau, Directrice Générale France – Back Market
13:50 – Comment digitaliser la relation client pour une fidélisation optimale
14:50 – Circularité et Retail : comment vendre du neuf avec du vieux ?
15:30 – Innovations digitales pour une Supply Chain agile et résiliente
16:20 – Cybersécurité pour les Retailers : Stratégies et Bonnes Pratiques