Le Social Media Summit est de retour cette année avec une édition retail. Le jeudi 21 mars 2024, Agorapulse vous donne rendez-vous 100% en ligne de 9h30 à 13h pour explorer les tactiques pertinentes pour les retailers.
Gratuit et ouvert à tous, n’hésitez pas à vous inscrire à cet événement pour suivre cette matinée de conseils et de bonnes pratiques avec les experts invités.
Présentation du Social Media Summit, édition Retail
Suite au succès de l’édition précédente, qui avait rassemblé plus de 1 000 professionnels du marketing, le Social Media Summit réitère en vous proposant une édition Retail.
Plusieurs thématiques et axes de réflexions vous seront proposés lors de cette demi-journée :
- Encore peu de retailers sont présents sur les réseaux sociaux ;
- Comment toucher de nouvelles audiences grâce à ces canaux ? ;
- Proposer des contenus authentiques pour toucher vos consommateurs ;
- Intégrer les réseaux sociaux dans le parcours client 2.0 ;
- L’aspect social shopping.
Lors de cette matinée de sessions en ligne, vous aurez donc la possibilité de poser toutes vos questions aux différents experts du marketing et du social selling. Vous aurez également la possibilité de découvrir et assimiler des conseils/bonnes pratiques pour cartonner sur les réseaux sociaux.
Les sessions de la matinée et leurs speakers
Voici le programme des sessions de ce jeudi 21 mars 2024 :
- 9h30-10h15 – Micro, nano-influence et UGC : attirent-ils les clients en points de vente ? ;
- 10h15-10h45 – Le “réflexe Decathlon”, ou comment la marque allie ses stratégies organic et paid ;
- 10h45-11h15 – Greenwashing vs RSE : comment bien communiquer pour se démarquer des autres marques ? ;
- 11h15-11h30 – Que le meilleur gagne : utiliser la veille pour larguer ses concurrents ;
- 11h30-12h – Comment l’IA peut humaniser la relation client ? ;
- 12h-12h30 – Comment uniformiser la communication entre les points de vente avec Agorapulse ? ;
- 12h30-13h – Lounge virtuel : networkez presque comme en vrai.
Ces sessions seront animées par plusieurs experts de leur secteur :
- Deborah Orzech, Campaign Manager chez Agorapulse ;
- Augustin Lesur, Senior Partnership Manager chez Skeepers ;
- Séphora Talmud, Consultante et formatrice en stratégie de communication 360° et marketing digital ;
- Sophie Trieu, Enterprise Marketing Manager France chez Partoo ;
- Camille Greco, Co-fondatrice de CrushOn ;
- Jean-François Laden, Social Media Manager chez Decathlon ;
- Nicolas J. Chevalier, Fondateur & CEO de la Nation du E-Commerce ;
- Esteban Fabiao, Lead Product Manager chez Agorapulse.
N’hésitez pas à venir poser toutes vos questions à ces speakers lors de cette matinée digitale et à vous inspirer de toutes leurs bonnes pratiques pour les adapter à votre activité.