SecurionPay est une plateforme de paiement spécialisée dans les paiements en ligne et mobiles. La solution vient de la société suisse Online Payments Group AG, fondée par des professionnels du secteur des paiements.
L’outil a été construit dans l’objectif de résoudre les problèmes que rencontrent les consommateurs lorsqu’ils font leurs achats en ligne.
La passerelle de paiement met un point d’honneur sur la résolution des problèmes se présentant à chaque étape d’un achat sur Internet, ainsi que sur la facilité d’utilisation, que ce soit pour le client ou pour le E-commerçant.
Qu’est-ce que SecurionPay ?
La solution offre avant tout une intégration extrêmement simple de sa plateforme pour les non-initiés au développement web. Effectivement, la fonction glisser-déposer permet à tous les E-commerçants de profiter très facilement des fonctions de paiement de la solution, représentant ainsi un gain de temps et d’argent considérable pour les commerçants digitaux voulant démarrer leur activité rapidement ainsi qu’en réduisant les coûts.
Pour les développeurs, une interface de programmation applicative (API) simple et claire a été fournie avec un kit de développement logiciel. Cela permet notamment à votre E-Commerce de faire preuve de flexibilité face aux besoins des acheteurs en ligne, ainsi qu’aux vôtres. Ainsi, des possibilités d’intégration illimitées sont possibles, conduisant donc à un taux de conversion plus élevé. Il a en effet été observé qu’en facilitant l’option d’achat et en sécurisant le paiement, le taux de conversion d’un E-commerçant ne faisait qu’augmenter. Pour ainsi faire, SecurionPay propose :
- De réduire le passage à la caisse du client à seulement 3 champs, permettant ainsi au client de faire un passage rapide et facile. Le formulaire de données d’expédition est lui composé de 12 champs, rendant ainsi l’étape du paiement plus rapide. La plateforme revendique un processus de paiement raccourci de 2 à 4 minutes, augmentant ainsi le taux de conversion moyen des E-commerçants d’environ 35%. Dans le cas d’une boutique internationale, les clients se voient offrir la possibilité de payer en monnaie locale. La plateforme adapte automatiquement son affichage en 23 différentes langues et vous permet de vendre vos produits sur des marchés locaux, payables avec 160 différentes devises, augmentant encore votre taux de conversion de 9% ;
- De sécuriser au maximum les paiements transitant sur les boutiques en ligne. La plateforme permet effectivement à ses clients d’avoir accès à un outil de détection des fraudes. Pour ainsi faire, des analyses et des pronostics en temps réel afin de détecter les fraudes avant même qu’elles ne se présentent. Trois outils sont ainsi disponibles, pour augmenter votre taux de conversion de 4% : l’Adjustable Fraud Prevention Site, le Sift Science et les systèmes anti-fraude des banques. SecurionPay en fait plus en s’adaptant à la demande actuelle en proposant aux E-Commerces de profiter du 3D Secure, permettant de limiter le nombre de débits compensatoires. La solution de paiement revendique ainsi une baisse de 73% des coûts liés aux débits compensatoires sur les boutiques en ligne.
Les fonctionnalités de SecurionPay
Comme mentionnée précédemment, la solution permet aux E-commerçants d’adopter une souplesse particulière et de s’adapter aux besoins des consommateurs actuels, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités.
Les paiements en ligne
SecurionPay est une solution de paiement en ligne proposant aux E-Commerces de s’adapter à la demande de leurs clients. Pour ainsi faire, de nombreuses cartes de crédit et de débit sont acceptées par la solution :
- MasterCard ;
- VISA ;
- VISA Electron ;
- American Express ;
- Discover ;
- Diners ;
- Union Pay ;
- JCB.
Cela vous permet notamment de vous adapter aux demandes locales. En effet, certaines cartes de débit / crédit sont plus utilisées que d’autres dans certaines régions et sur certains marchés, nécessitant une certaine flexibilité. Cela permet donc aux E-Commerces cross-border d’augmenter un peu plus leur taux de conversion grâce à une solution de paiement adaptée aux besoins de la clientèle.
Certains E-Commerces organisent des donations pour les organisations à but non lucratif. SecurionPay a pensé à cela et vous permet d’accepter les donations directement sur votre site. Vous pouvez établir quelques montants à l’avance, ou laisser le choix aux donateurs.
Dans certains cas, comme pour des E-Commerces B2B ou des E-Commerces fonctionnant avec des paiements par forfaits / abonnements, vous pouvez avoir besoin d’émettre des factures récurrentes.
La solution proposée par la plateforme vous le permet. Le scénario est entièrement personnalisable et vous aide à créer des redevances mensuelles et des donations récurrentes. Les formulaires de paiement sont rapidement ajoutés et adaptés au mobile (responsive design). Toujours dans le cas de paiements mensuels, il est également possible d’inclure des périodes d’essai et gratuites, et de modifier les formules d’abonnement, même après leur lancement.
Le checkout
Afin d’éviter aux acheteurs de quitter la page du E-Commerce, SecurionPay propose un formulaire de checkout apparaissant sous forme de pop-up. Ainsi, aucune redirection n’est faite, et le client, en phase de finalisation de son achat, reste sur la page.
Il a été observé que lorsque qu’un client été redirigé vers une page de paiement externe, il y avait plus de chance pour qu’il abandonne son panier. Grâce à cette solution, la plateforme de paiement revendique un taux d’abandon de panier réduit de 12%. De plus, garder votre client sur la même page vous permet de garder un contrôle total sur la vente durant tout le processus d’achat.
Comme mentionné précédemment, l’intégration de ce checkout est très facile, puisqu’elle est faisable grâce à la fonction glisser-déposer proposée par SecurionPay. Cela permet ainsi de gagner du temps.
La fonctionnalité de checkout inclut également la vente additionnelle. En effet, lorsque le client finalise la transaction, vous pouvez afficher des offres spéciales mises en places sur votre site, ou avec des partenaires, afin d’augmenter votre panier d’achat.
Afin d’obtenir un trafic récurrent sur votre site et une base de clients fidèles, la fonctionnalité checkout vous permet d’ajouter une option “se souvenir de moi”, permettant à vos clients de gagner du temps dans leur processus d’achat, et vous permettant d’augmenter encore votre taux de conversion.
Enfin, vous pouvez atteindre toujours plus de consommateurs grâce aux 23 langues et 160 devises, automatiquement pris en charge par SecurionPay et sa plateforme de paiement en ligne.
Les formulaires de paiement
Appelée Custom Form, cette fonctionnalité vous permet de créer, comme son nom l’indique, des formulaires de paiement entièrement personnalisables. Directement implanté sur votre site, vous pouvez intégrer ce formulaire à n’importe quel moment du processus d’achat.
Vous pouvez notamment modifier l’apparence de ce formulaire, l’implanter où vous le désirez sur votre site, et y insérer ce que vous voulez. Vous pouvez donc effectuer plusieurs tests et voir sous quelle forme les clients valident le plus rapidement leur panier. Ces formulaires sont facilement personnalisables si vous connaissez les langages CSS et HTML.
Pour augmenter votre taux de conversion, les utilisateurs sont gardés sur la même page. Ainsi, aucune redirection vers des services externes n’est effectuée. Cette solution vous permet également de mener des tests A/B, pour les E-commerçants à la recherche d’optimisation.
Pour les E-commerçants ayant accès aux services d’un développeur web, ou en ont les connaissances, l’API de SecurionPay permet d’assouplir davantage votre formulaire de paiement. Par exemple, un E-Commerce sera en capacité de donner à ses clients la possibilité d’effectuer des paiements différés s’ils en ont envie, ou de souscrire à un forfait plus ou moins cher.
La sécurisation des paiements
Que ce soient les E-commerçants ou les acheteurs, tout le monde recherche la sécurité concernant les paiements en ligne. Afin d’assurer un niveau maximal de sécurité, SecurionPay travaille avec des banques à travers toute l’Europe. Cela a notamment pour but de toujours plus sécuriser sa solution, et de rassurer les clients. La plateforme est en conformité avec les standards de sécurité des cartes bancaires (PCI DSS).
Mentionnée précédemment, la fonctionnalité 3D Secure est proposée aux boutiques en ligne, permettant aux consommateurs de valider leurs achats grâce à leur empreinte digitale. Cela permet plusieurs choses :
- L’adaptation à la demande ;
- La sécurisation des paiements ;
- L’augmentation du taux de conversion grâce à l’accélération du processus de validation de panier.
Comme beaucoup de solutions de paiement en ligne, la plateforme propose la tokenisation. Ce procédé consiste à remplacer une donnée critique par un élément équivalent n’ayant aucune valeur dans le cas d’une fraude.
Dans le but de protéger les E-commerçants et leurs clients face à la fraude, la plateforme de paiement coopère avec des fournisseurs d’outils de détection de fraude et développe des algorithmes. De plus, des listes noires, sur lesquelles les E-commerçants ont la main, sont mises en place. Celles-ci peuvent être constituées de transactions suspectes voire indésirables. Les conditions d’ajout à ces listes noires sont entièrement personnalisables.
Les paiements mobiles
Pour toujours plus augmenter le taux de conversion des E-commerçants, SecurionPay facilite les paiements sur mobile. En effet, le commerce sur mobile ou M-Commerce prend de plus en plus d’ampleur. La plateforme propose, encore une fois, une solution personnalisable et adaptée à iOS et Android.
L’expérience utilisateur est de mise. La solution de paiement a fait en sorte que la validation de l’achat soit faite le plus rapidement possible. Les clients ont alors la possibilité de ne remplir que les champs obligatoires, sans avoir à quitter la page. Encore une fois, la sécurité est mise en avant par SecurionPay, puisque c’est ici qu’intervient la fonctionnalité 3D Secure.
Les clients fidèles retrouvent également la fonctionnalité “se souvenir de moi” sur mobile, leur permettant d’accélérer un peu plus le processus d’achat. Pour des raisons de sécurité, la solution de paiement propose néanmoins l’envoi automatique de code par SMS au client pour qu’il puisse valider son panier.
Les paiements mobiles sont très souples, et peuvent s’adapter à plusieurs types besoins :
- Les paiements mobiles pour les SaaS, dans lesquels il est possible de payer des paiements récurrents et d’intégrer la solution avec Zapier, la solution d’automatisation ;
- Les paiements mobiles pour les services de rencontres, dans lesquels il est possible de créer des formules d’abonnements souples, et d’intégrer le paiement en un clic ;
- Les paiements mobiles pour les jeux en ligne, dans lesquels il est également possible d’intégrer le paiement en un clic, et d’intégrer la vente de crédits ou de monnaie virtuelle.
Les plateformes E-Commerce et SecurionPay
Comme mentionné plusieurs fois précédemment, la solution de paiement accorde une grande liberté aux E-commerçants. Effectivement, elle est intégrable sur une grande partie des plateformes E-Commerce les plus utilisées aujourd’hui. Vous pouvez intégrer la solution sur :
Les tarifs de SecurionPay
La solution de paiement en ligne vient avec trois forfaits, adaptés aux besoins et aux ventes de trois types d’entreprises. Tout d’abord, SecurionPay ne demande pas de redevance à la suite de l’installation de sa solution sur votre site. Votre compte est également gratuit. Les frais annoncés lors de l’installation de la solution sont les prix que vous paierez tant que vous utiliserez cette dernière, ceux-ci ne changeront pas et ne cachent pas d’autres frais.
Les entreprises standard
Les entreprises standard prennent en compte les E-Commerce dans les secteurs suivants :
- Habillement, chaussures, bijoux ;
- Sports et hobbies ;
- Appareils électroniques et ordinateurs ;
- Maison, jardin, animaux de compagnie et bricolage ;
- Pièces pour voitures et motos ;
- Jouets et produits pour enfants.
Ces entreprises standard sont donc exposées au premier forfait de SecurionPay. Ce forfait consiste en la mise en place de commissions, qui s’élèvent à 2,95% + 0,25€ par transaction réussie via leur plateforme de paiement.
Les entreprises à haut risque
Les entreprises à haut risque prennent en compte les secteurs suivants :
- Jeux en ligne ;
- Voyages et réservations ;
- Sites de rencontre ;
- Contenus pour adultes ;
- Enregistrement de domaines ;
- Cartes de téléphones prépayées ;
- Téléchargement de logiciels.
Certains secteurs ne sont pas acceptés par SecurionPay, et sont les suivants :
- L’assistance technique ;
- La santé et le bien-être ;
- L’e-cigarette ;
- Les suppléments alimentaires ;
- Les FAI et prestations d’hébergement ;
- Les prestations de redressement de crédit ;
- Le transfert d’argent.
Ces entreprises à haut risque sont donc exposées au second forfait de SecurionPay. Ce forfait consiste en la mise en place de commissions s’élevant à 4,9% + 0,35€ par transaction réussie via leur plateforme de paiement.
Les entreprises traitant plus de 150 000€ par mois
Le forfait concernant ces entreprises n’est pas fourni par la solution de paiement. Dans la majorité des cas, les offres concernant les entreprises générant un gros chiffre d’affaires sont personnalisées et modulables en fonction des besoins.
Le service client de SecurionPay
La solution de paiement propose deux supports techniques distincts.
Premièrement, un premier support technique est proposé aux E-commerçants ayant fait le choix de leur solution. Ceux-ci peuvent contacter l’assistance technique par email afin d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin.
Ensuite, une deuxième assistance technique est mise en place pour les clients de ces E-commerçants, qui peuvent également, sur une adresse email différente, contacter SecurionPay en cas de problèmes.
Une documentation détaillée permet également d’avoir toutes les informations sur le processus d’intégration de la solution sur un site Internet. Cette documentation est également accompagnée de différents didacticiels.
Ils parlent d’eux
SecurionPay est présenté dans divers médias et magazines bien connus, tels que The Huffington Post, Yahoo Finance, Market Watch, Ecommerce News, Fintech.Finance, Financial IT, et bien plus encore.
Contacter SecurionPay
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