Seconde main : Faume lève 8 millions d’euros pour accélérer son expansion en Europe
Le marché de la seconde main n’a jamais été aussi dynamique, et la start-up française Faume compte bien s’y imposer comme l’un des acteurs européens incontournables. Ce 10 avril 2025, la société fondée en 2020 par Aymeric Déchin, Nicolas Viant, Jocelyn Kerbourc’h et Lucas Patricot annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros. Un financement qui permettra à l’entreprise d’accélérer son expansion en Europe, avec deux marchés prioritaires dans le viseur : le Royaume-Uni et l’Italie.
Retour sur une stratégie claire, ambitieuse et bien ancrée dans les enjeux actuels du e-commerce durable.
De la revente en marque blanche à une ambition continentale
Faume n’est pas une plateforme de revente entre particuliers. Sa spécificité ? Permettre aux marques de mode et de luxe de reprendre la main sur la seconde main, via une solution en marque blanche intégrée à leur écosystème. Du reconditionnement au pricing dynamique, en passant par la logistique et l’intégration technique, Faume agit comme un véritable back-office circulaire pour les enseignes.
Déjà adoptée par plus de 45 marques prestigieuses (Isabel Marant, ba&sh, Lacoste, Soeur, Aigle, Victoria Beckham, Balzac Paris…), la solution a convaincu par sa capacité à allier rentabilité et durabilité. Une formule qui séduit autant les directions RSE que