Dans ce nouvel épisode du podcast des Explorateurs du E-Commerce, nous avons reçu à notre micro Fabien Sanchez, CEO de SaleCycle. Avec lui, nous avons eu la chance d’en apprendre plus sur le rebranding de la solution.
Avant d’aborder le rebranding, Fabien nous parle de son parcours, riche en expériences et en rebondissements puis nous présente SaleCycle.
Il évoque ainsi l’histoire et l’origine de la solution : “C’est le fondateur, Dominic Edmunds, qui soumet l’idée à quelques business angels suite à des campagnes d’abandon de panier qu’il avait faites, dans l’agence dans laquelle il travaillait, et qui fonctionnaient extrêmement bien, […] on va vraiment se concentrer sur cette niche de remarketing pour des visiteurs qui sont assez loin dans le parcours d’achat qui vont jusqu’au panier, mais qui s’en vont et là il y a matière à les relancer, notamment par email à l’époque et c’est comme ça que l’entreprise se fonde en 2010”. Aujourd’hui, la solution n’a “pas de barrière géographique, on peut l’utiliser sur tous les sites du monde” et elle accompagne plus de 800 clients.
La transformation de SaleCycle
Cette évolution de SaleCycle, annoncée le 15 mai 2024 fait l’objet de notre podcast. Nous approfondissons alors ce sujet avec Fabien qui nous éclaire sur le nouveau business model de SaleCycle, qui passe d’un modèle basé sur la performance à des “modules qui sont proposés avec des souscriptions mensuelles qui vont dépendre de variables telles que le nombre de sessions qu’on va traquer, le nombre de langues ou de pays sur lesquels on va intervenir, le nombre de modules qui sont choisis par la marque”.
Cette décision s’appuie sur l’évolution du e-commerce depuis le lancement de la solution. “Ce qui était possible au début de l’histoire l’est beaucoup moins aujourd’hui […], on a plus seulement des e-mails, il s’agit de multiples canaux qui nous permettent d’adresser un visiteur, il ne s’agit plus seulement de clics et de conversions mais de parcours utilisateurs beaucoup plus complexes” rapporte Fabien.
Reach, Retain, Re-engage : la nouvelle offre de SaleCycle
Pour continuer cet épisode, Fabien nous résume les trois modules de la nouvelle offre de SaleCycle : “Reach : j’arrive à adresser et à comprendre un maximum de personnes qui transitent par mon site internet. Retain, c’est de quelle façon je peux interagir sur le site pour convaincre les personnes de passer à l’action […] et puis la partie Re-engage […] c’est comment on va garder le contact pendant toute cette phase où les personnes ne sont plus avec nous, sont en processus de réflexion, comment on continue de garder le lien avec elles, comment les réengager pour qu’elles viennent finaliser leur commande et donc les faire passer de la considération à l’intention d’achat.”
Nous abordons ensuite l’offre plus en détails, ainsi que les processus de fonctionnement de SaleCycle, comment la solution collecte les données en toute conformité, comment elle se démarque des autres solutions et réussit à atteindre 80% d’utilisateurs anonymes, non-atteignables par les plateformes CRM et e-Commerce classiques, tout cela grâce à son expertise et sa technologie.
Découvrez-en plus en écoutant ce podcast dès maintenant !