La réussite d’un site E-Commerce ne dépend pas seulement des produits proposés, ou de la communication englobant celui-ci. Effectivement, la page d’accueil et le webdesign de votre boutique comptent tout autant que les éléments mentionnés.
C’est la première image que les consommateurs se feront de votre entreprise, ainsi que de vos produits, et, comme on le dit souvent : c’est la première impression qui compte !
Afin de vous aider à optimiser votre page d’accueil pour amener les consommateurs à acheter sur votre boutique en ligne, nous organisons une table ronde sur ce sujet en compagnie de :
- Lucas Leonelli, fondateur de BigCheese
- Paul-Etienne Jacob, CEO d’Epycure
Les règles d’ergonomie à respecter pour votre e-commerce
Le design d’un site e-commerce est un point-clé et stratégique pour donner envie d’aimer votre marque, et d’acheter vos produits. Pour qu’un site e-commerce soit ergonomique, il doit être lisible, accessible, et doit donner satisfaction à l’utilisateur.
Plusieurs éléments doivent se retrouver sur la page d’accueil de votre site e-commerce :
Le header
Dans un premier temps, votre header, en haut de la page, doit permettre au client d’avoir accès aux liens les plus importants de votre site, tels que :
- Les catégories de produits que vous proposez ;
- Un accès au panier ;
- Un accès au compte client, permettant soit de se connecter, soit d’en créer un ;
- Les actualités de votre entreprise, ou encore un blog, sur lequel vous appliquez une stratégie de marketing de contenu ;
Bien d’autres éléments sont intégrables à votre header, mais aussi à votre footer, tels qu’une présentation de votre entreprise, vos CGV, vos politiques d’envois et de retours…
Les produits à mettre en avant
Dans un deuxième temps, en dessous du header, on retrouve les produits populaires de la marque, suivis des catégories de produits. Afficher les catégories de produits, va permettre de rapidement orienter le consommateur vers les produits qu’il recherche.
Crédibiliser votre site pour inciter à l’achat
Il est conseillé d’enrichir vos produits avec des éléments de réassurance, comme des fiches produits soignées, donnant donc tous les détails des produits que vous vendez. Par exemple, le service de livraison, l’origine du produit, l’origine de la fabrication ou encore des articles dans la presse. Ces éléments de réassurance vont ajouter de la valeur à vos produits. Ainsi, le consommateur va avoir confiance en vous. Les éléments de réassurance vont être primordiaux surtout pour certaines catégories de produits, telles que la santé et l’alimentaire.
Prenons l’exemple du site e-commerce Epycure mis en forme avec le CMS Shopify. Epycure, propose un parcours personnalisé pour proposer à l’utilisateur un programme de vitamines (compléments alimentaires) adapté en fonction de ses besoins et objectifs.
Nous aborderons également d’autres éléments comme par exemple :
- le choix du thème
- les objectifs de chaque page
- comment proposer une expérience digitale personnalisée
- Préparer le lancement du site e-commerce…
Rejoignez-nous pour rendre votre commerce plus attractif !
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