Référencement naturel et payant : les clés d'une synergie efficace

Oxatis

03.04.2020


webinar replay synergie referencement naturel payant

RÉFÉRENCEMENT NATUREL | WEBINAR | WEBMARKETING

Les stratégies d’inbound marketing vous permettent de générer des visites, que vous pouvez transformer en leads, notamment grâce à une stratégie de contenu. Cette stratégie de contenu profite fortement à votre stratégie de référencement naturel (ou SEO). 

En plus de cette stratégie de référencement naturel, il est possible d’appliquer une stratégie de référencement payant (SEA), qui consiste à effectuer des enchères sur certains mots-clés, via les moteurs de recherche pour apparaître dans les premiers résultats avec l’annotation “annonce”. 

Ces deux stratégies ne sont pas opposables et peuvent au contraire être complémentaires dans le but de créer des synergies, vous aidant à vendre davantage. Pour en savoir plus sur les synergies possibles entre ces deux stratégies, nous vous invitons à visionner le webinar. Cette session se fera en compagnie de :

  • Didier Mayeur, expert SEO chez Oxatis

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO désigne les différentes actions que vous allez mettre en place pour arriver, organiquement, dans les premiers résultats de certaines requêtes pertinentes, sur les moteurs de recherche. 

Pour appliquer cette stratégie, il faut respecter un ensemble de “règles”, et suivre un ensemble de conseils. Par exemple, l’établissement d’une stratégie de contenu, l’optimisation de certains mots-clés sur les différentes pages importantes de votre boutique en ligne, l’application d’un maillage interne réfléchi et efficace, etc.

Le référencement payant (SEA)

Le SEA désigne les enchères que vous allez suivre sur les régies publicitaires des moteurs de recherche (comme Ads de Google) et sur lesquelles vous allez surenchérir pour obtenir un meilleur placement sur les mots-clés que vous avez choisi. 

Le prix de cette stratégie va différer en fonction des mots-clés que vous choisissez, de la concurrence présente sur ces mots-clés, du nombre de résultats, du nombre de recherches effectuées sur une période donnée, etc.

La création des synergies entre le référencement naturel et payant

Développer sa boutique en ligne ne passe pas par le choix unique d’une de ces deux stratégies. Ces dernières peuvent être complémentaires et répondre aux mêmes besoins, afin de faire monter votre E-Commerce en puissance sur les moteurs de recherche, jouant à votre avantage dans le développement de votre stratégie de marque, ainsi que dans le développement de vos ventes. 

Oxatis vous donne les clés pour obtenir et créer des synergies entre le SEO et le SEA, en répondant aux questions suivantes :

  • Quelles sont leurs différences ? 
  • Comment gagner du temps en mettant en place des actions semi-automatiques pour ventiler les bons mots-clés sur un site e-Commerce ? 
  • Comment structurer la rédaction d’une fiche produit pour séduire simultanément l’internaute ET Google ? 
  • Comment bénéficier d’une synergie entre les campagnes payantes et les optimisations SEO ?

Regarder le webinar

Pour obtenir toutes les réponses à ces questions, visionnez le webinar :


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.