Si vous avez l’envie de rester à la pointe des dernières actualités du commerce en ligne, que cela à un fort intérêt pour vous et que vous voulez en découvrir davantage, vous avez définitivement votre place au sein de la Paris Retail Week, l’événement majeur du e-commerce et du commerce connecté.
Participez à la 10ème édition du salon les 17, 18 et 19 septembre 2024 au pavillon 7.3 de Paris Expo à Porte de Versailles, pour explorer les nouveautés du commerce autour de 8 enjeux business. Vous pourrez profiter de cet événement pour échanger avec les nombreux experts présents pour trouver des réponses à vos questions et développer vos projets avec efficacité.
En 2023, près de 370 exposants couvrant l’ensemble des secteurs du commerce connecté ont participé à l’événement. Cette nouvelle édition 2024 réunira de nouveau durant 3 jours, les acteurs du retail et du e-commerce. Ce sera l’occasion pour les commerçants, e-commerçants et solutions d’échanger et de collaborer sur de nouveaux projets.
Les chiffres de la Paris Retail Week 2023 :
- + de 370 exposants ;
- + de 20 000 participants ;
- + de 200 conférences et ateliers ;
- + 40 startups présentes ;
- 9 prix innovation décernés.
La Paris Retail Week se place comme un événement incontournable pour le secteur du retail et est le plus grand rassemblement en Europe pour l’ensemble de cet écosystème. Chaque année, des milliers de professionnels du e-commerce s’y retrouvent pour explorer les nouveaux défis et tendances du secteur.
Au programme : des conférences, ateliers, présentations, remises d’Awards, Innovation tours et annonces majeures, tout cela dans le but de mettre en avant les dernières innovations et favoriser le partage d’expériences afin d’exceller dans le domaine du retail.
Les 8 enjeux business de cette édition 2024
Cet évènement professionnel, cette année axé sur l’Intelligence Artificielle, aura pour thème “Retailigence”.
Comme chaque édition, la Paris Retail Week proposera des contenus à destination des e-commerçants et retailers à travers 8 thématiques clés :
- Le commerce omnicanal ;
- L’agencement et l’équipement des magasins ;
- La logistique ;
- La RSE ;
- Les marketplaces ;
- Les nouveaux paiements ;
- L’expérience client ;
- La data.
Découvrez les mentors de cette Paris Retail Week 2024 intervenant sur chacune de ces thématiques.
Les personnalités présentes lors de l’édition 2024
Comme à son habitude, le salon accueillera durant ces trois jours une série d’interventions par des figures influentes de l’écosystème qui partageront leur expertise ainsi que leur expérience.
Les mentors 2024
Cette année encore, plusieurs mentors identifiés pour leur expertise sur l’une des thématiques business seront présents sur le salon afin de transmettre leur savoir.
Leur rôle est majeur au sein de l’événement puisqu’ils partageront leur expérience lors de plusieurs conférences durant les 3 jours. Il font également partie du jury des Paris Retail Awards récompensant la meilleure invention du Retail et de l’e-commerce.
Les speakers 2024
Plus d’une vingtaine de speakers de renom se trouveront également sur le salon pour s’exprimer sur les différentes thématiques lors d’ateliers et conférences. Ils seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et échanger leurs différents points de vue.
La Paris Retail Week vous offre l’opportunité de développer votre réseau et votre business ainsi que découvrir les dernières tendances et innovations du secteur du retail et du commerce omnicanal.
Les Paris Retail Awards 2024
Les Paris Retail Awards représentent un moment phare du salon puisqu’ils récompensent chaque année les meilleures innovations retail pour chacun des enjeux business. Un prix spécial nommé “Rookie Of The Year” récompense également la start-up la plus innovante.
Cette compétition est un véritable tremplin pour les solutions récompensées, leur permettant d’accéder à la signature de nouveaux contrats ou à une possible levée de fonds.
Les lauréats de l’édition 2023 :
- Parcours client agile : NAIZ FIT – Size Form & Smart Catalogue ;
- Nouveaux Paiements : INGENICO – Solution Biométrique d’Ingenico : le paiement par les veines de la paume de la main ;
- Marketing : POTIONS – Personnalisation de l’expérience en ligne sans cookie ;
- Data : FOXINTELLIGENCE – Ecommerce Now™ ;
- Commerce omnicanal : ELYN – Elyn Return Management ;
- Marketplaces : PACVUE – Pacvue Commerce and Ads Integrated Suite ;
- RSE : EACH ONE – All-in-One : solution de recrutement inclusif destiné aux entreprises, personnes réfugiées et nouveaux arrivants ;
- Logistique : PICKEOS – Optistock ;
- Rookie of the year : NRICHER – Data : Offer Manager.
Pour cette édition 2023, rendez-vous le 10 septembre 2024 pour l’annonce des finalistes.
E-Commerce Nation sera présent sur le salon
Notre présence à la Paris Retail Week 2024
Pour cette édition, l’équipe E-Commerce Nation sera de nouveau présente sur l’évènement afin d’y réaliser des interviews de solutions et de marchands qui seront ensuite relayées sur nos réseaux sociaux afin d’offrir à notre communauté un aperçu des tendances actuelles du secteur.
En plus de ces interviews, ce salon sera un moment privilégié pour échanger directement avec vous sur les perspectives d’avenir du e-commerce et du retail et discuter des stratégies qui façonnent actuellement le secteur.
La 11ème édition du ECN Xpérience comme prolongation de la Paris Retail Week
Après la Paris Retail Week, E-Commerce Nation vous propose son évènement incontournable : ECN Xpérience October. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous gratuitement en ligne le 8 octobre 2024.
Vous découvrirez près de 10 conférences en ligne animées par des experts et acteurs de renom, prêts à partager leur expérience ainsi que leur expertise sur différentes thématiques e-commerce et retail.
Paris Retail Week 2023
Si vous avez l’envie de rester à la pointe des dernières actualités du commerce en ligne, que cela à un fort intérêt pour vous et que vous voulez en découvrir davantage, vous avez définitivement votre place au sein de la Paris Retail Week, l’événement majeur du e-commerce et du commerce connecté.
Le salon vous donne rendez-vous pour une 9ème édition le 19, 20 et 21 septembre 2023 au pavillon 4 de Paris Expo à Porte de Versailles, pour découvrir les dernières actualités du commerce autour de 8 problématiques business. Profitez de l’intervention des nombreux intervenants et acteurs du secteur qui seront présents pour répondre à vos interrogations et vous aider à développer vos projets.
Lors de l’édition 2022, pas moins de 370 exposants étaient présents, représentant tous les secteurs du commerce connecté. La Paris Retail Week 2023 s’adresse à l’ensemble des professionnels du retail et du e-commerce. 3 jours durant lesquels commerçants, e-commerçants et fournisseurs de solution se rencontreront pour concrétiser leurs projets de digitalisation des ventes.
Les chiffres de la Paris Retail Week 2022 :
- + de 370 exposants ;
- + de 19 500 participants ;
- + de 30 conférences animées par des experts.
Événement phare du retail, la Paris Retail Week est le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du commerce. Elle rassemble chaque années des milliers d’acteurs du e-commerce qui posent un regard neuf sur les nouveaux enjeux du moment.
Entre conférences, ateliers, pitchs, remise d’Awards, Innovation tours, Store tours et annonces, de nouvelles innovations dynamisent cet événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et des bonnes pratiques pour réussir dans le retail.
Edition 2023 : les 8 problématiques business
Comme à son habitude, la Paris Retail Week propose à ses visiteurs et aux exposants de prendre part à 8 problématiques différentes et très complètes, englobant au maximum l’ensemble de l’expérience du retail et du e-commerce.
Ces problématiques sont les suivantes :
- Le commerce omnicanal ;
- Le marketing ;
- La logistique ;
- La RSE ;
- Les marketplaces ;
- Les nouveaux paiements ;
- Le parcours client agile ;
- La data.
Découvrez les mentors de cette Paris Retail Week 2023 intervenant sur chacune de ces thématiques.
Les chiffres de la Paris Retail Week 2022 :
- + de 370 exposants ;
- + de 19 500 participants ;
- + de 30 conférences animées par des experts.
Les personnalités présentes lors de l’édition 2023
Comme chaque année, de nombreuses personnalités fortes de l’écosystème vont se relayer lors de ces 3 jours de salon pour vous apporter leur savoir et leur expérience.
Les mentors 2023
Pour donner une image représentative des thématiques présentées, des mentors ont été choisis, afin de bénéficier de leur expertise aiguisée pour transmettre un maximum de connaissances.
Ces derniers détiennent une autre place très importante au sein de l’événement puisqu’ils sont également présents dans le jury des Paris Retail Awards qui récompense la meilleure invention du Retail et de l’e-commerce.
Les speakers 2023
En complément des mentors, plus de 20 speakers seront présents pour prendre la parole et interagir en donnant leur avis sur des sujets définis. Ces speakers seront également là pour répondre à vos questions et vous apporter le maximum d’informations.
Pour rester toujours à la pointe des dernières nouveautés en matière de ventes physiques et de ventes en ligne, se rendre à la Paris Retail Week c’est l’occasion de vous tenir informés sur les dernières nouveautés exclusives qui touchent à ces deux domaines.
Les Paris Retail Awards 2023
Les Paris Retail Awards est un concours venant récompenser la meilleure invention proposée par les exposants du commerce connecté de la Paris Retail Week.
En tout, 9 prix sont à gagner : 8 correspondants à chaque problématique phare de l’événement et 1 prix spécial appelé le “Rookie Of The Year” qui récompense la start-uo la plus innovante.
Les lauréats de l’édition 2022 :
- Parcours client agile : GK Software SE – GK GO ;
- Marketing : GLS France – Track & Engage ;
- Logistique : GD Logistique – Introduire la personnalisation de produits en optimisant ses flux logistiques ;
- RSE : Circularx ;
- Nouveaux paiements : Fortaine Collect – Web TPE ;
- Commerce omnicanal : CEGID – CEGID retail live store ;
- Data : Fentech – Clairvoyant ;
- Rookie of the year : Vyking – Virtual Try-on Chaussures.
Pour cette édition 2023, rendez-vous le 7 septembre 2023 pour l’annonce des finalistes.
Paris Retail Week 2022
Si vous souhaitez rester à la pointe des dernières actualités dans le domaine du commerce connecté et du retail et que vous y portez un grand intérêt, vous avez définitivement votre place au sein de la Paris Retail Week, le rendez-vous des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté.
Alors retrouvez le salon du 20 au 22 Septembre 2022 pour découvrir les dernières actualités du commerce autour de 8 thématiques principales. Profitez de l’intervention des nombreux intervenants et acteurs du secteur qui seront présents pour répondre à vos interrogations et vous aider à développer vos projets.
Avec pas moins de 330 sociétés participantes en 2021, représentant toute l’offre du commerce connecté. La Paris Retail Week 2022 s’adresse à l’ensemble des professionnels du retail et du e-commerce. 3 jours durant lesquels commerçants, e-commerçants et fournisseurs de solution se rencontreront pour concrétiser leurs projets de digitalisation des ventes et proposent des solutions à 360°.
La Paris Retail Week 2021 en quelques chiffres :
- +330 exposants
- +100 ateliers solutions
- +60 speakers
- +15 500 participants aux conférences
Événement phare du retail, la Paris Retail Week est le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du commerce. Elle rassemble chaque années des milliers d’acteurs du E-Commerce qui poseront un regard neuf sur les nouveaux enjeux du moment.
Entre conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours, Store Tours et annonces, de nouvelles innovations dynamiseront cet événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et des bonnes pratiques pour réussir dans le retail.
L’axe principal : 8 Sujets Business définis
Chaque année, la Paris Retail Week propose à ses visiteurs et aux exposants de prendre part à huit thématiques différentes et très complètes, englobant au maximum l’ensemble de l’expérience du retail et du e-commerce.
Ces thèmes sont :
- La Data
- Le Parcours Client Agile
- Les Nouveaux Paiements
- Le Marketing
- La RSE
- Les Marketplaces
- La Logistique
- Le Commerce Omnicanal
Découvrez les mentors de cette Paris Retail Week 2022 intervenant sur chacune de ces thématiques.
Pour avoir un déroulement le plus fluide possible de l’événement, ces sujets sont répartis sur les trois journées de manière homogène, en proposant entre 2 à 3 thématiques évoquées par jour.
Pour exposer l’ensemble de ces enjeux, de nombreuses conférences, Pitchs et Keynotes seront présentés par plus de 400 professionnels expérimentés du secteur qui viendront donner des réponses claires et distinctes aux interrogations des personnes présentes (on compte plus de 16 000 personnes présentes aux conférences en moyenne).
Les figures phares
Les mentors
Pour donner une image représentative des thématiques présentées, des mentors ont été choisis, afin de bénéficier de leur expertise aiguisée pour transmettre un maximum de connaissances. Chacun viendra représenter un thème et parler de sa propre refonte graphique de votre site internet. En offrant une expérience dans le secteur.
Ces derniers détiennent une autre place très importante au sein de l’événement puisqu’ils sont également présents dans le jury des Paris Retail Awards qui récompense la meilleure invention du Retail et de l’e-commerce.
Les speakers
Plus de 20 speakers seront présents pour prendre la parole et interagir en donnant leur avis sur des sujets définis. Ces derniers seront également là pour répondre à vos questions et vous apporter le maximum d’informations.
Les moments et aspects clés de l’événement
Un événement particulièrement à l’affût des dernières actualités du secteur
Pour rester toujours à la pointe des dernières nouveautés en matière de vente physique et digitale, la Paris Retail Week c’est l’occasion de vous tenir informés sur les dernières nouveautés exclusives qui touchent à ces deux domaines.
Les Paris Retail Awards
Les Paris Retail Awards est un concours venant récompenser la meilleure invention proposée par les exposants du commerce connecté de la Paris Retail Week. En tout, 9 prix sont à gagner : 7 correspondants à chaque catégorie énoncée au début de l’article, 1 décerné exclusivement aux start-ups, appelé le “Rookie Of The Year” et 1 prix “Coup de Cœur du Jury”.
En 2021, les gagnants ont été annoncés lors de la Cérémonie des Awards, le mardi 28 septembre.
Les lauréats étaient :
- Parcours Client Agile : FEC France
- Innovation Marketing : Hanshow Technology
- Logistique : Exotec
- Nouveaux Paiements : CAPS
- Data : Zeeeggs
- Commerce Omnicanal : Keyneosoft
- Marketplaces : Cocolabs
- Rookie of the year : Lizee
- Coup de Coeur Jury : Origami Marketplace par Comptoir du code
Pour cette édition 2022, 8 catégories sont à l’honneur ainsi que les prix Rookie of the Year et Coup de Cœur du Jury. Découvrez les finalistes des Paris Retail Week Awards le 7 septembre 2022 et rejoignez le salon le 21 septembre pour connaître les gagnants.
E-Commerce Nation vient vous guider lors de cette expérience
Xpérience : une prolongation de la Paris Retail Week
En aval de la Paris Retail Week, E-Commerce Nation vous propose une journée toute particulière. En effet, le 27 septembre 2022, nous lançons la journée ECN Xpérience Autumn : c’est l’occasion de retrouver en ligne de nombreux acteurs et personnages forts de l’événement qui participent à près de 10 webinars, un véritable séminaire digital !
L’objectif est de proposer aux spectateurs un contenu riche sur le commerce connecté, que chacun aura la liberté de visionner pour acquérir de nouvelles connaissances, une manière d’être parfaitement informé.
Une présence sur le salon
Pour cette aventure Paris Retail Week qui dure 3 jours consécutifs. Toute l’équipe E-Commerce Nation va être de nouveau présente à l’accueil de l’événement pour vous conseiller et vous guider.
L’objectif étant de pouvoir répondre à vos éventuelles questions sur la Paris Retail Week mais également pouvoir échanger sur le e-commerce ou sur des thématiques qui vous intéressent, dans un cadre particulièrement propice à ce genre de discussion.
Nous animons également trois ateliers avec l’équipe pédagogique de notre formation e-commerce. Les coachs de notre formation vont animer ces ateliers afin de vous aider à créer et développer votre site e-commerce tout en établissant une stratégie solide.
- Atelier n°1 : Lancer son entreprise : comment créer son site E-Commerce ? Le mardi 20 septembre à 10h, Vincent Druelle, Consultant E-Commerce, fondateur de VERY DIGITAL et coach de notre formation vous donnera les clés pour créer votre site ainsi que pour choisir votre CMS. Il vous partagera également ses conseils pour vous faire connaître et gagner en notoriété.
- Atelier n°2 : Évoluer en E-Commerce : Réaliser une montée en compétences. Cet atelier, le mercredi 21 septembre à 15h, est destiné à vous guider dans votre transition vers le commerce en ligne. Nicolas J.Chevalier, le CEO d’E-Commerce Nation vous montrera un bilan de compétences ainsi que d’une analyse concurrentielle et webmarketing. Puis, il vous expliquera comment bien choisir vos indicateurs de suivi et comment les piloter.
- Atelier n°3: Table ronde : Mettre en place une stratégie gagnante sur son site E-Commerce. Le jeudi 22 septembre à 10h, nous pourrons échanger autour d’une table ronde animée par Nicolas J.Chevalier avec nos 2 experts, Grégory Pairin, Directeur Marketing et co-fondateur d’Ocarat et Guillaume Feron, Directeur E-commerce et Marketing chez studioSPORT. Les sujets abordés graviteront autour du développement de votre site e-commerce : le référencement naturel, les ads, les réseaux sociaux, le storytelling, etc.
Cette année, E-Commerce Nation était présent à la Paris Retail Week et nous vous avons rencontré pour échanger sur les nouvelles problématiques et solutions liées au E-Commerce.