Les parcours d’achat omnicanaux en France : attentes, usages & préférences du marché

Comarch

20.01.2025


parcours achat e-commerce

EBOOKS | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Le parcours d’achat des consommateurs, en ligne, comme en magasin doit être parfaitement maîtrisé par les retailers pour permettre une expérience d’achat optimale.

Dans cette optique, découvrez dans la dernière étude IFOP co-créée par Comarch et l’institut IFOP, une analyse approfondie des dernières tendances dans le secteur du retail. Cette étude vous offre des insights précieux pour anticiper les évolutions de marché et optimiser vos stratégies omnicanales pour l’année à venir.

Tout savoir sur les parcours d’achat omnicanaux des consommateurs

Dans cette étude, vous découvrirez de nombreuses données sur les habitudes de consommation. Par exemple, en moyenne, 48 % des acheteurs interrogés adoptent un parcours omnicanal. Ce pourcentage atteint 60 % chez les 18-24 ans.

Plusieurs secteurs ont été analysés : alimentaire, mode, cosmétique, sport, ameublement, bricolage, décoration ou encore animalerie.

Dans cette étude, vous trouverez plusieurs axes d’analyse, enrichis d’insights pour guider votre stratégie :

  • – L’achat omnicanal ;
  • – La personnalisation et l’expérience fluide ;
  • – La seconde main et la location.

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Développez votre stratégie e-commerce omnicanale en téléchargeant dès-maintenant cette étude complète proposée par Comarch grâce au formulaire ci-dessous.


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