En tant qu’e-commerçants ou marque, les canaux d’acquisition sont des outils précieux qui vous permettent de cibler avec précision votre audience et d’attirer de nouveaux clients vers votre entreprise.
Pour diffuser efficacement vos produits sur ces différents canaux tels que les comparateurs de prix, les réseaux sociaux, les plateformes publicitaires, les marketplaces…, Channel Pilot Pro vous propose un guide complet en 8 étapes.
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Etape 1 – L’optimisation de la donnée produit
La donnée produit doit être similaire sur l’ensemble des canaux que vous exploitez. L’objectif est d’avoir un fil rouge autour des informations que vous fournissez autour de votre offre, homogène sur l’ensemble des canaux
Etape 2 – L’exploitation des réseaux sociaux
Ces plateformes peuvent être exploitées pour déployer une stratégie de social selling. Cela consiste à faire la promotion de vos articles directement sur les réseaux sociaux, en les vendant directement dessus ou encore dirigeant les consommateurs vers votre site
Etape 3 – Le contrôle des performances
Il est crucial de surveiller attentivement la marge d’un produit par rapport aux coûts par clic et aux revenus qu’il génère. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour éliminer les produits moins performants, afin de maximiser les bénéfices.
Pour cela, il faut calculer et optimiser votre ROAS.
Pour découvrir toutes les étapes nécessaires pour optimiser vos performances sur l’ensemble de vos canaux, téléchargez dès maintenant et gratuitement notre guide complet.
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