Les clés pour réussir et optimiser ses encaissements à l’international

Lyra

02.03.2021


Webinar : Les clés pour réussir et optimiser ses encaissements à l'international

PAIEMENT | WEBINAR |

Vous êtes déjà plus de 50% d’e-commerçant français à vendre à l’étranger avec une réelle volonté de vous développer à l’international. En effet, cet axe de développement est un fort levier de croissance pour votre entreprise.

De quoi donner envie à ceux qui ne se sont pas encore lancés de tenter l’aventure !

Cependant à chaque étape de croissance, il est important de comprendre et maîtriser les clefs de succès pour atteindre votre objectif.

La question de l’encaissement et de la comptabilité se doivent d’être réfléchies au même titre que les problématiques d’expédition, de logistique, de service client et d’évolution du site web.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un webinar, dans lequel vous découvrirez les clés de succès adaptées à votre politique de vente, en compagnie de : 

  • Samuel Galloo, Directeur Général, Hypnia
  • Leslie Auvray, Ingénieure Commerciale , Lyra
  • Jean-Luc  Moreira, Responsable d’équipe commerciale, Lyra Collect

A noter également que vendre à l’étranger ne veut pas forcément dire à l’international. En effet, dans la majorité des cas, l’expansion se fait naturellement vers les pays limitrophes à la France avec dans le top 3 : La Belgique, l’Espagne et l’Allemagne. En fonction de votre stratégie, les choix à faire sur le parcours de paiement ne porteront pas nécessairement sur les mêmes sujets.

Définir sa stratégie de paiement à l’étranger 

Lors de ce webinar, nous aurons le retour d’expérience de Hypnia, pure-player sur le marché du bed-in-box qui nous détaillera la stratégie de paiement déployée à l’étranger, la gestion des spécificités et préférences par pays et les résultats obtenus…

Nous répondrons à de nombreuses questions concernant les moyens de paiement, la gestion des devises ou encore quelle solution de paiement choisir…  :

  • Quels sont les moyens de paiement à avoir à minima sans stratégie ciblée sur un ou des pays ?
  • Quels moyens de paiement dois-je absolument proposer pour toucher un pays ? 
  • Quelles sont les bonnes pratiques en termes de gestion des devises ?
  • Comment réduire mes frais tout en m’assurant un parcours de client optimal ?
  • Quels sont les critères importants à prendre en compte pour faire mon choix ?
  • Comment être sûr de respecter les contraintes réglementaires de chaque pays ?

Regarder le webinar


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