La marque anglaise Lush, bien connue pour ses produits cosmétiques, est sur le point de revoir sa stratégie de communication en ligne.
L’enseigne basée à Poole tient notamment à réaliser des économies suite à l’augmentation de ses dépenses publicitaires en ligne.
Réduire drastiquement ses dépenses en ligne
L’annonce de cette nouvelle stratégie a été faite lors de l’événement SXSW qui s’est tenu au Texas lors de ce mois de mars (du 10 au 19 mars).
C’est le responsable numérique en personne, qui a dévoilé la nouvelle stratégie divisée en 3 parties de la marque Lush. C’est ainsi que l’entreprise compte réduire “les millions” dépensés, comme annoncé par Jack Constantine notamment sur les publicités Google Ads.
La stratégie vise aussi à réduire les investissements auprès des plateformes numériques pour davantage orienter leurs clients vers leurs boutiques ou leur application.
S’orienter vers des solutions open source
Le nouveau cap pour Lush est de s’orienter vers des “petites entreprises technologiques”, déclare Jack, le fils des co-fondateurs de la marque.
Par cette démarche, Lush souhaite accompagner les plus petits dans leur développement pour qu’ils prennent de l’ampleur et puissent rivaliser avec les plus grands groupes.
Si le budget Google ne va pas disparaître du jour au lendemain pour l’enseigne anglaise, celui-ci va drastiquement diminuer et être utilisé “à meilleur escient”.
Réduire ses coûts, s’orienter vers des plus petites solutions et miser sur l’humain, voilà la nouvelle stratégie de communication en ligne pour Lush.
Crédit image : Lush.com