Les nombreux confinements occasionnés par la crise sanitaire ont limité l’accès aux magasins physiques et, par conséquent, ont encouragé les consommateurs à acheter sur les sites e-commerce.
En parallèle, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et souhaitent que les e-commerces proposent un parcours personnalisé. Alors, pour rester compétitif, il est indispensable de diversifier les moyens de paiement disponibles sur son site internet.
Découvrez dans ce guide, à travers de nombreux chiffres clés, tout ce qu’il y a à savoir sur le marché du paiement fractionné pour répondre à la demande croissante des consommateurs.
Le paiement fractionné, de plus en plus plébiscité en France
Que ce soit en ligne ou en magasin, le paiement fractionné est un mode de paiement de plus en plus adopté par les français. En effet, 34% d’entre eux utilisent ce moyen de paiement ce qui représente une part de marché non négligeable pour les e-commerçants qui souhaitent se développer.
Proposer le paiement fractionné est aussi un réel atout pour les e-commerces car il améliore le taux de conversion au moment de l’étape de paiement et contribue à la fidélisation de vos clients.
Ce guide vous aide à bien comprendre les enjeux du paiement fractionné ainsi que les nouvelles attentes des consommateurs. Vous aurez notamment l’occasion de découvrir :
- La différence entre le paiement différé, le paiement fractionné et le paiement par crédit en 5 fois et plus
- Une étude complète sur le paiement fractionné en France
- Les atouts du paiement en plusieurs fois
- Les bonnes pratiques pour choisir sa solution de paiement en plusieurs fois