Le e-commerce est en plein développement. C’est d’autant plus notable pour les secteurs de la beauté et l’habillement. En effet, selon la Fevad, en 2020, 51% des produits et services achetés sur le web font partie du secteur de l’habillement.
Vous souhaitez vous implanter sur le marché de la mode ? Découvrez dans ce guide tous les éléments à connaître pour optimiser votre boutique de prêt-à-porter en ligne.
Le marché e-commerce de la mode et de la beauté dans le monde
Le milieu de la mode est depuis bien longtemps intégré sur internet et ne cesse de s’étendre. En effet, au vu de la concurrence accrue présente dans ce secteur, il est indispensable de savoir créer une bonne identité de marque pour faire la différence.
La livraison occupe une grande importance dans l’expérience client et peut devenir un réel atout pour se démarquer. Que ce soit en France comme à l’international, l’expédition se doit d’être irréprochable. Quels sont les pays à viser en priorité ? Quels sont leurs préférences de livraison ?
Alors, dans ce guide, on vous donne les clés pour distribuer vos produits dans les meilleures conditions possibles à travers le monde et vous aider à comprendre le flux logistiques e-commerce dans le secteur de la mode :
Au sommaire de votre guide la mode et le e-commerce :
- Les flux logistiques des e-commerçants de la mode
- Les marchés cibles pour la mode en ligne
- Les indispensables pour une boutique en ligne performante
- La stratégie de transport à adopter
- Les enjeux environnementaux
- Comment être accompagné dans le développement de sa marque