Augmenter son chiffre d’affaires est l’objectif commun de tous les acteurs du e-commerce. Parmi l’ensemble des leviers de développement possibles, Google Shopping est l’un des plus connus, encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient.
Découvrez cette success story proposée par Lengow afin de mieux comprendre comment L’ORÉAL LUXE a augmenté significativement son chiffre d’affaires et son taux de conversion sur Google Shopping.
Le cas L’ORÉAL LUXE
L’ORÉAL LUXE n’est plus une marque à présenter. Le géant du cosmétique s’est tourné vers Lengow pour gérer l’optimisation de ses catalogues produits sur Google Shopping notamment.
Depuis 2019 et son tout nouveau modèle centralisé Europe D2C, L’ORÉAL LUXE compte 9 marchés couverts par un seul site master dans le back office. Cela représente donc 9 price books différents, mais aussi 11 catalogues par marques, le tout diffusé sur 4 plateformes différentes, principalement Google, mais aussi Pinterest, Facebook et Instagram. Le volume de données est donc particulièrement conséquent.
L’enjeu pour L’ORÉAL LUXE est alors de mettre en place une stratégie globale sur Google Shopping et ainsi développer son taux de conversion et par conséquent son chiffre d’affaires.
La collaboration avec Lengow leur a permis de répondre à 3 besoins prioritaires:
- L’optimisation et la conformité des flux ;
- L’optimisation des contenus ;
- La customisation des flux ;
En plus de cette gestion, la solution accompagne également L’ORÉAL LUXE au quotidien sur sa stratégie digitale (différenciation avec de l’AB test image par exemple,…).
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Découvrez l’histoire de cette collaboration pour comprendre comment L’ORÉAL LUXE a augmenté son chiffre d’affaires de 80% sur Google Shopping.