Depuis quelques années, le e-commerce est en pleine croissance, entraînant l’augmentation du nombre d’offres en ligne. Par conséquent, les e-commerçants doivent redoubler d’effort pour attirer et fidéliser leurs clients.
L’étape de la livraison, souvent trop négligée, est la cause n°1 des abandons de panier sur les sites e-commerce. Alors, comment offrir une livraison qui répond aux attentes des consommateurs et booster votre taux de conversion grâce à celle-ci ?
Découvrez dans ce guide, les bonnes pratiques pour faire de la livraison un levier de croissance performant et offrir le meilleur service à vos clients.
Boostez votre conversion grâce à la livraison
Beaucoup de facteurs influencent la qualité de livraison et sont à prendre en compte pour répondre aux attentes des consommateurs. En effet, le prix, le délai de livraison ou encore les modes de livraison peuvent avoir un impact négatif sur la décision d’achat.
Mais ce n’est pas tout, dans ce contexte en pleine évolution, de nouveaux critères viennent complexifier les services. Par exemple, les consommateurs portent aujourd’hui de plus en plus attention à l’empreinte carbone de la livraison.
Ce guide vous donne de nombreux conseils et astuces pour mettre en place une stratégie de livraison efficace. Nous aborderons notamment dans ce guide :
- Apprendre à connaître ses clients et détecter les points de blocage
- 10 bonnes pratiques pour éviter les abandons lors du checkout
- Comment simplifier l’expérience client ?
- Comment réduire son impact environnemental ?
- Des astuces pour améliorer vos services de livraison