Le ROI (Return On Investment) représente la rentabilité des campagnes menées en ligne, se calculant en prenant en compte les coûts d’acquisition, la conversion incrémentale ainsi que la rétention obtenus à la suite de ces campagnes.
Pour en savoir plus sur les divers moyens de développer votre ROI cette année, un webinar PrestaShop Paylater est accessible en replay. Inscrivez-vous si vous souhaitez visionner cette présentation en compagnie de :
- Noémie Le Ninan, Conversion specialit chez PrestaShop ;
- Alexandre Coquentin, Country Manager France chez Payplug ;
- Yanis Sadaoui, Programmatic and Display Team Lead chez Artefact ;
- Clhoé Person, Programmatic and Display Consultant chez Artefact.
Quels sont les leviers à prioriser ?
Une multitude de leviers sont à la disposition des e-commerçants souhaitant développer et améliorer leur tunnel d’achat durant les 3 étapes suivantes : l’acquisition, en amont du site, la conversion, pendant le parcours d’achat sur site et la rétention, en post achat.
Vous pouvez tout d’abord vous pencher sur les campagnes marketing et publicitaires qui vous permettent d’organiser des actions et d’attirer les consommateurs sur des landing pages. L’optimisation de cette stratégie passe par plusieurs éléments comme par exemple (affiner son ciblage, sélectionner les bons canaux publicitaires, optimiser la répartition des budgets, etc…
Vous pouvez ensuite vous pencher sur l’optimisation de votre site et du parcours d’achat, en passant notamment par la navigation, les menus, les résultats de recherche, les fiches produits, sans oublier bien sûr l’étape du paiement, conclusion essentielle du tunnel de conversion.
Quels leviers exploiter en 2023 ?
Durant cette intervention, vous obtenez l’ensemble des leviers vous servant à développer votre ROI, ce qui vous permettra d’optimiser votre chiffre d’affaires. Pour visionner ce webinar, remplissez le formulaire suivant :