Une semaine après son lancement, TikTok Shop affole déjà les compteurs

Une semaine après son lancement, TikTok Shop affole déjà les compteurs

42% de notoriété en une semaine, 1 Français sur 3 prêt à acheter sur la plateforme : le lancement de TikTok Shop en France s’annonce déjà comme un tournant pour le e-commerce. Une étude signée Discurv, révélée ce 9 avril 2025, vient confirmer ce que de nombreux observateurs pressentaient : TikTok ne veut plus seulement divertir, il veut vendre. Et les consommateurs français semblent déjà au rendez-vous.

Dans un contexte où les frontières entre contenu, influence et conversion s’estompent, l’arrivée de TikTok Shop pourrait bien rebattre les cartes pour les marques et les e-commerçants. Que faut-il retenir de cette étude ? Quels profils d’acheteurs se dessinent ? Et quelles sont les opportunités à saisir pour les retailers ? Analyse.

Une notoriété express et un intérêt immédiat pour l’achat in-app

Une semaine après l’arrivée officielle de TikTok Shop en France, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 42% des Français déclarent connaître la fonctionnalité,
  • 36% se disent prêts à y acheter un produit.

Des résultats impressionnants pour un lancement aussi récent, qui confirment la capacité de TikTok à capter rapidement l’attention et à transformer l’audience en intention d’achat.

Le plus frappant ? La forte appétence des 18-34 ans, cœur de cible naturel de TikTok.

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici