La marque toulousaine I-Run lève 100 millions d’euros
La marque toulousaine I-Run vient de boucler une levée de fonds de 100 millions d’euros lors du dernier trimestre 2022.
Dans le cadre d’une réorganisation de son capital, l’entreprise française d’articles de sport a donc ouvert ce dernier à plusieurs investisseurs issus du Groupe Geneo Capital sans oublier Eximium, MACSF et Bpifrance. L’objectif est de développer leur réseau de magasins sans oublier, en ligne de mire, les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.
Une activité e-commerce largement supérieure à l’activité en magasin
Comme évoqué précédemment, cette levée de fonds est là pour dynamiser l’activité en magasin de la marque avec comme objectif, l’ouverture de tout un réseau de points de vente physiques partout en Europe comptant, pour le moment, une vingtaine d’ouvertures.
Aujourd’hui, près de 90% du chiffre d’affaires d’I-Run est réalisé en ligne, via son site e-commerce car l’enseigne ne disposait que d’une dizaine de magasins en 2022.
L’arrivée d’investisseurs va permettre d’équilibrer cette répartition en associant davantage vente digitale et vente physique.
Enfin, l’export sera également au centre de la feuille de route d’I-Run avec des envies d’ouvertures en Italie, en Suisse ainsi qu’en Scandinavie, des marchés très demandeurs d’articles de sport et de chaussures, cœur de métier des Toulousains.
Des produits de vélo et de randonnée sont également à l’étude.
Déjà le regard tourné vers les JO 2024
Grâce à l’agrandissement de son réseau de distribution, I-Run compte également miser sur l’engouement sportif que vont apporter les Jeux Olympiques 2024.
L’objectif sera une nouvelle fois de se développer commercialement tout en gagnant en visibilité pour conforter sa position de leader du marché sur les produits de running.
Crédit image : Chander R / I-run.fr