La psychologie du prix de vos produits pour votre e-commerce

E-Commerce Nation

19.03.2019


psychologie prix ecommerce image titre et prix

INFOGRAPHIE | PRICING | PRODUIT / PIM / MDM

Le prix, c’est quelque chose qui paraît au départ très simple mais qui englobe des douzaines de facteurs et qui, s’il est mal défini, peut avoir un impact négatif sur vos ventes.
Evidemment, derrière un prix, il y a des coûts et des marges que vous voulez atteindre. Mais il y a autre chose : un bon prix doit être fixé en tenant compte de certains éléments psychologiques qui, croyez-le ou non, fonctionnent vraiment.
Dans cette infographie, nous avons rassemblé les principaux éléments psychologiques que vous devez prendre en compte pour fixer un prix. Certains sont aussi simples que de mettre quelques décimales (ou pas), mais ils sont tout aussi simple qu’important.

Infographie : La psychologie du prix de vos produits

psychologie prix ecommerce infographie prix ecommerce produits

Lilian Grandrie-Kalinowski
Social Media Manager d'E-Commerce Nation, j'accompagne et anime notre communauté sur l'ensemble de nos réseaux sociaux.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.