HUBDAY Future of Retail & E-Commerce

E-Commerce Nation

21.01.2020


hubday future of retail ecommerce evenement

ÉVÉNEMENT | |

Le HUBDAY Future of Retail & E-Commerce, c’est l’événement retail et e-commerce incontournable de la rentrée ! Pour cette année, le HUBDAY vous donne rendez-vous le jeudi 30 janvier entre 8h30 et 17h à la Maison de la Mutualité à Paris.

Lors de cette journée, c’est l’occasion d’identifier les dernières tendances retail et e-commerce en matière de marketing, d’expérience et relation client, de logistique ou encore d’animation du point de vente.

Le concept du HUBDAY

Chaque année, cet événement unis le Retail et le E-commerce lors d’une journée qui rassemble 40 intervenants et plus de 1000 décideurs, parmi eux des grands acteurs du retail, de la Grande Consommation, de la Mode, du luxe, de la banque… C’est l’occasion d’avoir des cas concrets des meilleures pratiques du secteur.

Pendant ce HUBDAY Future of retail & E-Commerce seront présentés les leviers de performance afin de proposer une expérience client sans limites ! Vous allez également pouvoir rencontrer et échanger avec vos pairs et avec les top solutions du secteur du retail et du e-commerce.

Tout au long de la journée, il est possible d’assister à des conférences plénières, workshops et sessions de networking. Trois parcours métiers sont proposés : expérience client, expérience en point de vente et supply-chain.

Les partenaires

De nombreux partenaires seront présents, vous allez pouvoir retrouver les acteurs et les solutions les plus efficaces et innovantes du marché parmi lesquelles :

[button link=”https://hubdayretail.com/content/partenaires” type=”big” newwindow=”yes”]Voir tous les partenaires[/button]

Les Participants

C’est plus de 1000 décideurs qui seront présents pour cette édition afin de profiter d’une journée entière et bénéficier d’une vision omnicanale intégrée des enjeux du retail et du e-commerce !

En arrivant sur le salon, vous allez alors avoir la possibilité de choisir votre parcours métier :

  • Winning Digital Customer Experience : si vous êtes CMO, CDO, Directeurs e-commerce, data, refonte graphique de votre site internet. En offrant une expérience client… Vous allez pouvoir avoir des conseils pour améliorer la performance de votre stratégie digitale avec les 800 décideurs et 40 intervenants du secteur.
  • Reboot Your In-Store Experience : si vous êtes Directeurs de réseaux, merchandising, trade-marketing, commerciaux… C’est l’occasion de réinventer l’expérience de son point de vente avec les 150 décideurs et 20 intervenants présents.
  • Smart Supply Chain : si vous êtes Directeurs Supply Chain, directeurs logistique, directeurs opérations… Découvrez comment créer une supply chain plus agile avec les 150 décideurs et les 20 intervenants du secteur.
speakers hubday future of retail ecommerce

Le Programme du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce

Au programme de ce salon :

  • 30 workshops : 500 participants aux workshops thématiques. Avec ces ateliers l’événement vous propose un tour d’horizon complet des problématiques et enjeux du retail. Ces workshops sont ouverts à l’ensemble des participants, c’est la possibilité de rencontrer des professionnels et de leur poser vos questions pour développer votre expertise !
  • 50 business cases : Chiffres, Benchmark, retours d’expérience

Parmi les workshops à ne pas rater :

  • Les grandes tendances Retail 2020 – Back from NRF Retail’s Big Show – Par Emmanuel Vivier, Co-fondateur de Hub Institute
  • Direct to consumer & Empowerment – Quand les marques reprennent le pouvoir ! – Par Hervé Ollien, Vice-Président Sales chez Samsung et Fabien Versavau, CEO France de Rakuten
  • Comment le social ads boost les ventes magasins et online d’Etam – Par Jonathan Attali CDO d’Etam et Guillaume Cavaroc, Industry Manager Retail & E-Commerce chez Facebook.
  • Recherches locales : Optimiser la performance de votre réseau de points de vente ! – Par Sophie Lerouge Despres, Directrice Marketing de Carrefour et Edouard Aguillaume, Country Manager de Mobilosoft
  • Marketing conversationnel – 4 bonnes pratiques pour proposer le bon écosystème de conversation client – Par Nam Tran, Global Head of Client Experience chez The Kooples
  • Et tant d’autres..

Les ressources

Podcast

Nous avons rencontré Carine Rebstock-Fontana, fondatrice de l’entreprise Retail Remaker, qui revient avec nous sur l’évolution de retail durant ces 10 dernières années et nous fait par des tendances à venir ! Elle partage avec nous ses attentes sur le HUBDAY, un événement qu’elle qualifie d’incontournable, inspirant et pragmatique !

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.