Le HUB Institute vous donne de nouveau rendez-vous pour son Retail & E-Commerce Forum & Meetings.
L’événement incontournable de l’écosystème se déroulera les 6 et 7 février 2024 au Pavillon d’Armenonville à Paris, dans le seizième arrondissement.
Présentation de l’événement
Le Rétail & E-Commerce Forum & Meetings est avant tout un lieu d’échange et de partage pour les acteurs les plus innovants du marché (marques, retailers et e-commerçants, solutions…).
Lors de cet événement, près de 2000 décideurs retail, CPG, luxe, mode ou automobile seront présents.
Enfin, 60 intervenants et business cases vous seront proposés lors de ces 2 jours pour :
- Comprendre quelles sont les clés d’optimisation de votre ROI ;
- Identifier de nouveaux leviers de croissance ;
- Alimenter vos prises de décisions ;
- Développer une vision unifiée de votre commerce ;
- S’adapter à la « permacrise » et être plus résilient.
Les speaker du Retail & E-Commerce Forum & Meetings
Des acteurs majeurs de l’écosystème du retail et du e-commerce seront présents pour animer les différentes conférences parmi lesquels :
- Sandrine Sainson, Directrice Expérience Client de Monoprix ;
- Quentin Briard, CEO Marketing Digital & Technology du Club MED ;
- Odile Szabo, Groupe Chief E-Commerce Officer de Louboutin ;
- Thomas Mendonça, DGA de Fitness Park ;
- Stéphane Lefebvre, Directeur Supply Chain de Saint Maclou ;
Bien d’autres speakers et personnalités influentes seront présentes les 6 et 7 février lors du Retail & E-Commerce Forum & Meetings.
Le programme du HUB Institute 2024
Pour identifier les leviers de performance pour gagner en vitesse, en résilience et redéfinir vos fondations, le HUB Institute Retail & E-Commerce 2024 est divisé en 4 sessions distinctes sur ces 2 jours d’événement :
- Session 1, mardi 6 février : Croissance et profitabilité : innovez dans la frugalité ;
- Session 2, mardi 6 février : IA, Data, Supply Chain : boostez votre performance ;
- Session 3, mercredi 7 février : L’expérience est la clé : proposez le parcours parfait ;
- Session 4, mercredi 7 février : Vos clients ont un coeur : réenchantez le commerce.
Planifiez déjà vos journées en vous rendant directement sur le programme officiel de l’événement.
Les interviews réalisées au HUB Institute 2023
Lors de la précédente édition, E-Commerce Nation avait eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs majeurs du Retail & E-Commerce.
Hugues Laurençon, General Manager France & Benelux de The Body Shop
Nous avons eu la chance d’échanger avec Hugues Laurençon de l’entreprise The Body Shop lors du HUB. Nous sommes notamment revenu avec lui sur le modèle de distribution que les sociétés doivent retravailler pour y intégrer l’économie circulaire.
Julia Etaix, Directrice Commerciale d’SNCF Connect & Tech
Nous avons également eu l’occasion d’échanger avec Julia Etaix, la Directrice Commerciale d’SNCF Connect & Tech. Avec elle, nous abordons le sujet de l’expérience d’achat qui, au sein de l’entreprise française, résonne comme un levier majeur pour élargir son coeur de cible.
Les partenaires de l’événement
Rendez-vous avec les solutions les plus innovantes du marché comme Rokt et Appian en tant que partenaires platinium, PrestaShop, Zoho, Microsoft, Monday.com ou encore AB Tasty comme partenaires Gold et DeluPay, Uber Direct ou Pixalione comme partenaires Silver.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cet événement et ne rien manquer des dernières tendances et bonnes pratiques du retail & e-commerce.
HUB Institute 2023
Le HUB Institute vous a de nouveau donné rendez-vous en 2023 pour son Retail & E-Commerce Forum & Meetings.
L’événement incontournable de l’écosystème se déroulait les 7 et 8 février 2023 au Palais Brongniart à Paris, dans le deuxième arrondissement. Des masterclass étaient, quant à elles, organisées en ligne, le 9 février.
Présentation de la conférence
Le Rétail & E-Commerce Forum & Meetings est avant tout un lieu d’échange et de partage pour les acteurs les plus innovants du marché (marques, retailers et e-commerçants, solutions…).
Lors de cet événement, près de 2000 décideurs retail, FMCG, luxe, fashion ou automobile étaient présents.
Le networking était aussi au cœur de l’événement avec plus de 100 heures prévues pour échanger sur les thématiques, enjeux et opportunités du moment.
Enfin, de nombreuses conférences et retours d’expérience vous étaient proposées pour couvrir l’ensemble des 3 parcours métiers :
- Parcours 1 : Customer Expérience avec 1600 décideurs ;
- Parcours 2 : Smart Supply Chain avec 200 décideurs ;
- Parcours 3 : Agile Data & IT avec 200 décideurs.
Les speakers du Retail & E-Commerce Forum & Meetings
Des acteurs majeurs de l’écosystème du retail et du e-commerce étaient présents pour animer les différentes conférences parmi lesquels :
- Lisa Nakam : Directrice associée de Jonak ;
- Marine Pomart : Chief Supply Chain Officer de Kiabi ,
- Emmanuel Benabou : Directeur Général de Idkids ;
- Philippe Berlan : CEO de La Redoute ;
- Xavier de la Croix : Directeur Général de Casio ;
- Fanjuan Shi : Group Head of Data Strategy and Value Office d’LVMH ;
- Emma Recco : Directrice stratégie et développement d’Ikea.
Bien d’autres speakers et personnalités influentes étaient présentes les 7 et 8 février lors du Retail & E-Commerce Forum & Meetings.
Les thématiques de l’événement
Inflation, crise énergétique, difficultés d’approvisionnement, pénuries, investissements liés au digital, transition durable : quelles sont les solutions concrètes pour s’adapter dans un monde VUCA ?
Les multiples contraintes actuelles sont une formidable opportunité pour réinventer les pratiques et les modèles :
- Comment revoir son modèle économique dans une logique d’économie de proximité ?
- Comment défendre le pouvoir d’achat tout en assurant ses marges ?
- Comment capitaliser sur la transition durable pour améliorer sa performance et la confiance de ses clients ?
- Comment repenser son organisation du travail pour plus d’agilité et d’engagement des collaborateurs ?
- Avec la data et l’IA, comment construire une expérience hybride, personnalisée et optimisée sur toute la chaîne de valeur ?
Le programme de l’événement
Voici le programme proposé lors de ces 3 jours pour identifier les leviers de performance pour gagner en vitesse, en résilience et redéfinir vos fondations :
- Conférence plénière le 7 et 8 février, sélectionnez votre parcours en fonction de vos enjeux et objectifs business : Customer experience ;
- Smart supply chain – Agile data & IT ;
- Masterclass en ligne le 9 février ;
- Business Meetings ;
- Déjeuner Networking ;
- Dîner de Retailers “Back from NRF” ;
- Les Retail Innovation Awards by Locala (pour récompenser les enseignes les plus innovantes en matière d’expérience client en 2022).
Les partenaires de l’événement
Vous aviez donc rendez-vous avec les solutions les plus innovantes du marché comme IBM, Microsoft & Splio comme partenaires platinium, Allianz, Amazon Pay, Botify ou Comarch comme partenaires Gold et Bloomreach, Pinterest ou encore Rakuten comme partenaires Silver.