H&M s’associe avec ThredUP, la plateforme de revente en tant que service, pour lancer H&M Pre-Loved, offrant aux clients la possibilité d’acheter des articles H&M de seconde main.
La seconde main permettrait, théoriquement, à H&M de développer davantage son trafic. Au second semestre 2022, le géant de la mode atteignait la 37ème place du Top 100 des E-commerçants en France et 33ème du Top 100 des E-commerçants au Royaume-Uni.
Pour rappel, ThredUP est une plateforme de revente de vêtements en ligne qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des vêtements de seconde main en bon état.
Doubler le chiffre d’affaires d’H&M
Cela fait partie de l’objectif de H&M de doubler son chiffre d’affaires et de réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici 2030. Cette initiative permet à H&M de renforcer sa mission de durabilité en offrant des modèles économiques circulaires pour elle-même et ses clients.
H&M exploite déjà Sellpy (50 000 visites mensuelles), un site de revente pour l’Europe, et H&M Rewear, une plateforme peer-to-peer au Canada.
Quelle offre sera mise en place ?
H&M Pre-Loved proposera 30 000 vêtements et fonctionnera via une page accessible depuis les sites Web de ThredUP et de H&M. Tous les articles de H&M seront répertoriés sur les deux sites.
Les vêtements seront regroupés par sous-boutiques, telles que Ladies, Divided et Kids, avec une sous-boutique Collabs pour les collaborations recherchées et les collections de designers invités.
H&M a déclaré qu’il voulait être plus responsable de l’impact de la mode sur l’environnement, avec l’introduction de modèles économiques circulaires pour aider à limiter cet impact. H&M Pre-Loved offre aux clients des moyens faciles et accessibles de s’impliquer dans la mode durable.