Guide du e-commerce transfrontalier dans l’Union européenne

byrd

08.03.2021


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D’après Statista, le volume des ventes du e-commerce international européen devrait atteindre 245 milliards d’euros d’ici 2022. De plus, selon une étude Sendcloud, plus d’un e-shopper sur deux a acheté auprès d’un retailer basé à l’étranger au cours de l’année écoulée.

Sans conteste, vendre à l’étranger, et plus particulièrement dans l’Union européenne est une réelle opportunité pour les e-commerçants. Bien évidemment, pour que cela soit un succès il faut avoir en tête un certain nombre d’obstacles à lever concernant, notamment : la barrière de la langue, la réglementation européenne, les coûts et délais de livraison…

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À travers ce guide, découvrez de précieux conseils pour vendre en e-commerce dans l’Union européenne à travers 4 challenges proposés par byrd. Prêt.e à relever le défi ?

byrd est une solution digitalisée vous permettant d’externaliser votre logistique e-commerce au niveau international et qui vous accompagne dans l’optimisation de votre processus e-logistique à l’échelle européenne grâce à leurs 14 centres logistiques sur les 5 plus grands marchés e-commerce en Europe…

Challenge 1 : Offrir à vos clients internationaux des conditions de livraison attractives

Vous le savez, le e-commerce transfrontalier génère des coûts logistiques élevés. Ces coûts ont des répercussions directes sur les marges des retailers. Pour éviter cet impact trop négatif sur vos marges tout en offrant des conditions de livraison attractives aux consommateurs, byrd vous propose 2 options lors de la fixation des tarifs de livraison : 

  • faire payer les frais de port 
  • augmenter la valeur minimale de la commande…

De plus, les coûts d’expédition peuvent être optimisés par injection directe ou grâce à une logistique e-commerce internationalisée… Découvrez également les stratégies de FRANKY Chocolate et Your Superfoods, 2 boutiques Shopify qui ont décidé de confier leur processus e-logistique à byrd pour leurs envois internationaux.

Challenge 2 : Comprendre la complexité des envois transfrontaliers pour se développer

Pour se développer sur de nouveaux marchés, il est nécessaire de connaître :

  • les préférences des consommateurs en termes de services de livraison 
  • les réglementations fiscales applicables à chaque pays. 
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Pour découvrir les challenges 3 et 4 concernant le mini-guichet unique et l’impact du Brexit sur la logistique e-commerce, téléchargez dès maintenant ce guide indispensable à votre expansion européenne

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