D’ici 2023, le e-commerce B2B devrait représenter plus de 17% du CA global B2B, selon une étude Forrrester.
En 2019, le marché e-commerce B2B mondial représentait 12,2 mille milliards de dollars et le marché français représentait 669 milliards dollars.
Le potentiel de croissance de l’e-commerce B2B pour les années à venir est impressionnant. Si vous n’avez pas encore sauté le pas pour votre entreprise, il est encore temps et ce guide est fait pour vous…
Digitalisation accélérée du secteur B2B
Que ce soit au niveau des clients ou des vendeurs, l’expérience d’achat a muté pour passer à l’achat en ligne ; pour 34% des clients des sites d’e-commerce B2B, la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux.
Face à ces nouveaux enjeux, l’équipe DHL a mené des recherches approfondies, étayées par des données primaires et qualitatives pour vous aider à développer votre E-Commerce B2B à l’international.
Les caractéristiques des clients B2B
Les décisions d’achat en B2B sont, dans 73% des cas, prises par des Millenials, selon Sana Commerce. Les expériences B2C vécues lors de leurs achtas personnels influencent les transactions B2B dans leur vie professionnelle. Il est dès lors nécessaire de penser rapidité, commodité et options de livraison flexibles, même en B2B.
Je télécharge mon guide
Dans ce guide, DHL vous partage tout ce qu’il y a à savoir pour développer son e-commerce B2B à l’international en revenant sur ce qui va marquer l’e-commerce BtoB en 2021, sur les chiffres clés et caractéristiques des clients à l’international.
Découvrez à l’intérieur de de ce guide, de nombreuses réponses aux questions les plus posées par les commerçants B2B qui veulent se développer sur le digital et à l’étranger :
- Quelles sont les tendances du e-commerce B2B ?
- Quelle expérience digitale proposer à vos clients B2B ?
- Comment proposer des produits rapidement avec une livraison garantie ?
- Quelles sont les caractéristiques des clients B2B et leurs attentes ?
- Quels sont les éléments de votre site e-commerce à optimiser ?
- Quelles sont les étapes clés pour se développer à l’étranger en B2B ?