85% des consommateurs ne reviendront jamais sur un site s’ils ont eu une mauvaise expérience de livraison. Le fulfillment, ou autrement dit tout ce qui se passe entre le moment où un client clique sur “acheter” et le moment où il reçoit entre ses mains le produit qu’il attendait, n’est donc plus seulement une nécessité, mais un facteur de différenciation.
Un service de fulfillment de qualité a un impact positif en termes de :
- Taux de transformation des ventes
- Taux de réachat
- Taux de recommandation net
- Valeur brute des marchandises vendues
Si les marketplaces bénéficient d’économies d’échelle et donc de possibilités de mise en place de fulfillment au profit de leurs vendeurs et de leurs clients, plusieurs questions restent sans réponse au sein de ces dernières :
- Doivent-elles se charger du fulfillment des commandes de leurs vendeurs ?
- Si elles décident d’agir, de quelle façon ? En investissant dans leur propre logistique et leur propre technologie ou en s’associant à un sous-traitant pour le fulfillment ?
- Quels sont les principaux indicateurs de performance opérationnelle à suivre ?
- Quelles sont les considérations juridiques et réglementaires ?
- Comment évaluent-elles la valeur créée pour le vendeur et la marketplace par rapport au coût de la mise à disposition d’une solution de fulfillment ?
Octopia Fulfillment vous propose un guide ultime qui répondra à toutes ces questions et vous aidera à mettre en place une stratégie de fulfillment réussie au sein de votre marketplace.
Les retours d’expérience d’Adeo
Dans ce guide, vous découvrirez :
- Un état des lieux du fulfillment sur les marketplaces en ligne
- Les meilleurs conseils pour choisir une stratégie de fulfillment efficace
- Le point de vue de la marketplace Adeo et d’autres vendeurs
Octopia Fulfillment est allé à la rencontre de ses utilisateurs et leur a demandé leur point de vue sur sa solution de fulfillment. Découvrez dans ce guide les retours d’expérience de la marketplace Adeo et bien d’autres.
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