Les e-shoppers citent la livraison gratuite comme principal argument qui pourrait les décider à l’achat transfrontalier. Ils préfèrent même payer un produit plus cher que de payer des frais de livraison !
Demeure donc en tête le préjugé indétrônable de la logistique et des coûts de transport qui seraient nécessairement plus onéreux lorsque les colis sont expédiés plus loin… Ce n’est plus vrai ! Le coût est même parfois inférieur.
Pour en savoir plus et échanger sur le sujet des frais de port pour vos expéditions à l’international, retrouvez votre webinar en compagnie de :
- Christophe Auriault, directeur commercial région Ile de France chez La Poste
- Marion Billier, directrice chez Youdoit.fr
Pourquoi livrer à l’international ? Comment faire pour alléger le prix de ses livraisons ? Quelle est la stratégie d’expédition des produits à faible valeur volumique comme le textile, les accessoires, les produits de beauté ?
Autant de questions auxquelles nous répondons lors de ce webinar.
Point sur le marché international
Beaucoup de e-commerces français n’attaquent pas encore le marché international. Pourtant, nombreux sont ceux qui possèdent un véritable potentiel qui ne demandent qu’à être développé.
Les livraisons à l’international sont en effet de plus en plus nombreuses ! Il faut savoir que 46% des internautes ont déjà acheté à l’étranger sur internet. Ne pas livrer hors des frontières vous donc fait perdre de grosses parts de marché.
Lorsqu’un consommateur achète à l’international, celui-ci procède à son achat pour deux raisons. Soit parce que le produit qu’il désire est moins cher en dehors de son pays, soit parce qu’il ne trouve pas son bonheur dans son pays domestique et décide donc de passer la barrière du national.
Les critères qui influencent le prix de vos envois à l’international
Lorsque vous vendez à l’international, il est important de prendre en compte tous les critères concernant vos colis afin d’éviter les mauvaises surprises. Ces critères peuvent être :
- La destination du colis
- Le poids de votre colis
- L’emballage de votre colis
- Le mode de livraison
C’est pour cela qu’il est primordial de prévoir en amont tous les coûts concernant votre livraison. Le but étant de proposer un prix adapté, d’offrir la livraison… Autant d’interrogations auxquels doit répondre votre stratégie d’envoi.
Adapter sa stratégie en fonction des pays ciblés
Votre stratégie de frais de port
Pour les adapter vos frais de ports au(x) marché(s) cible(s), il sera profitable de faire plusieurs tests en ce qui concerne vos tarifs. En effet, testez plusieurs tarifs (4,99; 6,99 euros…) afin de voir lequel est le plus adapté au pays ciblé ! Il n’est pas rare que d’un pays à l’autre, les habitudes de consommation soient différentes et que le prix des frais de port qui convient soit divergent.
Certains pays, internes ou externes à l’Europe sont également prêts à payer des frais de livraison plus élevés afin de recevoir le produit le plus rapidement possible ! C’est pour cette raison qu’il est primordial de segmenter vos méthodes et stratégies de livraison en fonction de la demande de chaque pays.
Vos délais de livraison
Les standards de livraison ne vont également pas être les mêmes en fonction des pays et en fonction du pays qui envoie le colis. Alors que les Français attendent une livraison J+1 voire le jour même lorsqu’ils achètent en France, ce n’est certainement pas la même chose pour les pays étrangers qui achètent en France.
Pour envoyer vos colis à l’international, des solutions existent. Même si certains transporteurs sont encore assez frileux de livrer à l’étranger, ce n’est pas le cas de tous. Delivengo peut par exemple être la solution pour livrer à l’international. Cette solution vous permet de livrer l’ensemble de vos colis légers de faible valeur !
Envie d’en savoir plus sur cette folle aventure qu’est l’international ? Rejoignez-nous !
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