Le tableau de bord est un outil de pilotage qui permet d’avoir une vision globale sur l’état de votre entreprise. En plus de vous permettre de contrôler votre activité ainsi que les évolutions, il vous permet de prendre des décisions stratégiques plus facilement.
A noter que le tableau de bord doit être utilisé pour la partie e-commerce et non pas pour l’entreprise entière.
Comment créer un tableau de bord complet ?
Il n’y a pas de format uniforme de tableau de bord, il peut être adapté à chaque entreprise. Cependant, il y a un nombre d’indicateurs qu’il faut impérativement retrouver pour avoir un tableau de bord complet.
Vous devez rassembler l’ensemble des KPI de manière synthétique pour évaluer les performances de votre entreprise. Par conséquent, ce document vous permet d’analyser les points forts, les opportunités, les menaces et les points faibles de votre entreprise.
Dans ce webinar, nous aborderons comment structurer un tableau de bord ainsi que les chiffres indispensables à la création de celui-ci.
Dans ce webinar nous vous présenterons :
- La définition du tableau de bord
- Les objectifs d’un tableau de bord
- Les différentes variables présentes dans le tableau de bord
- La structure d’un tableau de bord
Je visionne le webinar
Regardez dès maintenant notre webinar pour en savoir plus sur le tableau de bord e-commerce.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement notre modèle de tableau de bord :
Envie d’apprendre les bonnes pratiques pour faire de votre e-commerce un succès ? Découvrez sans plus attendre notre formation E-Commerce 100% finançable via CPF :