Expérience de livraison et de retour : les attentes et comportements des e-acheteurs
Le e-commerce évolue et se développe selon les évolutions digitales mais également en fonction des attentes changeantes des consommateurs.
La concurrence accrue entre les e-commerçants les pousse à offrir des services toujours plus performants, rendant la clientèle plus exigeante. L’expérience client doit désormais être fluide, rapide, transparente et donc sans obstacle.
88% des e-acheteurs considèrent que la livraison fait partie des critères d’achat importants*.
La livraison est une étape cruciale de l’expérience d’achat, elle participe grandement à la satisfaction client. C’est pourquoi optimiser vos services de livraison peut vous permettre d’améliorer votre e-réputation, vos conversions mais aussi la fidélisation de vos clients.
Pour cela, Mondial Relay vous propose ce guide pour rester en adéquation avec les tendances de livraison actuelles et les dernières innovations, tout en bénéficiant de ses conseils d’expert de la livraison mais également du retour.
Qu’est-ce qu’une bonne livraison en 2024 ?
Une bonne livraison en 2024 répond aux besoins des consommateurs, en recherche de flexibilité, d’efficacité et de transparence. Pour cela, communication, innovations et personnalisations seront les maîtres mots de votre stratégie de livraison efficace et flexible.
Découvrez dans ce guide comment :
- Faire rimer préférence et confiance ;
- Simplifier les retours ;
- Rendre la livraison plus durable ;
- Investir dans l’infrastructure logistique ;
- Suivre des indicateurs de performance ;
- Personnaliser l’expérience client ;
- Intégrer la technologie dans l’expérience de livraison et de retour…
Et bien d’autres conseils pour faire de la livraison un réel levier de conversion durant la deuxième moitié de l’année 2024.
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Pour bénéficier de l’expertise Mondial Relay et rester en adéquation avec les besoins de vos clients en termes de livraison, téléchargez dès maintenant votre guide en remplissant le formulaire ci-dessous :
*Baromètre E-Commerce 2023 réalisé par la Fevad et Médiamétrie