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Comment élaborer une stratégie tarifaire efficace pour votre site e-commerce ?

Dans le cadre d’une étude réalisée par Stripe auprès de 1 500 fondateurs et dirigeants d’entreprise, 80 % des répondants ont déclaré accorder une grande importance aux revenus récurrents. 40 % d’entre eux ont également révélé avoir prévu de redéfinir leur modèle tarifaire en 2024.

Cette étude, proposée par Stripe, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie tarifaire grâce à des bonnes pratiques, et présente 5 phases de réflexion qui vous permettront de déterminer les bons tarifs pour votre produit ou service.

5 phases pour définir efficacement vos prix

Au cœur de ce rapport, vous trouverez donc 5 phases recommandées par des investisseurs en capital-risque et des fondateurs d’entreprises :

  1. La découverte des clients, qui vous permettra de déterminer leurs besoins ;
  2. La rédaction d’une proposition de valeur, qui explique comment votre produit ou service répondra à leurs attentes ;
  3. La réflexion autour de la tarification de votre produit ;
  4. L’élaboration d’offres packagées commercialisables ;
  5. Mesurer et analyser les résultats de votre politique tarifaire.

Dans le rapport, chaque phase est étayée par des retours d’expérience concrets.

Je télécharge le rapport

Téléchargez dès maintenant ce rapport proposé par Stripe, en complétant le formulaire ci-dessous, pour réussir la mise en place de votre stratégie tarifaire.