Doofinder élargit son offre avec des recommandations personnalisées qui amènent l’expérience d’achat en ligne à un niveau supérieur

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20.09.2024


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ACTUALITÉS | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Les nouvelles recommandations de produits de Doofinder agissent comme un assistant digital, tout comme un vendeur en magasin, en suggérant des produits idéaux pour compléter ou affiner l’achat.

L’intégration de ces fonctionnalités, propulsées par l’IA, représente un bond en avant significatif dans la personnalisation et l’optimisation de l’expérience d’achat, permettant aux eCommerce d’augmenter leurs ventes et d’améliorer la satisfaction client.

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Madrid, le 17 septembre 2024. – Doofinder, une entreprise technologique espagnole spécialisée dans les solutions de recherche avancée et de découverte pour l’e-commerce, continue de mener la transformation du commerce électronique, en rapprochant l’expérience en ligne de la qualité et de la personnalisation des boutiques physiques.

Le nouveau Doofinder introduit des carrousels de recommandations de produits spécialement conçus pour offrir aux clients des articles connexes, complémentaires et utiles qu’ils n’auraient peut-être pas découverts par eux-mêmes. Cette innovation facilite la découverte de produits de manière plus organique, comme s’ils recevaient des conseils d’un vendeur expert qui connaît leurs besoins et préférences.

« Avec cette avancée, nous cherchons à reproduire l’expérience d’achat dans un magasin de confiance, où le personnel suggère des produits en fonction de vos intérêts, pour rendre l’expérience d’achat en ligne de plus en plus humaine », explique Iván Navas, cofondateur et PDG de Doofinder. « Nous recueillons les données de navigation des utilisateurs et, à la différence d’autres solutions, nous les combinons avec leur comportement de recherche pour offrir des recommandations réellement pertinentes et personnalisées », ajoute-t-il.

Les nouveaux carrousels de recommandations de Doofinder se distinguent par leur personnalisation totale, avec la possibilité d’appliquer jusqu’à huit critères de recommandation différents :

  • Produits les plus populaires : Présente les articles qui se démarquent par leur popularité.
  • Produits les plus recherchés : Recommande les produits les plus cliqués lors du processus de recherche, à condition qu’ils soient pertinents pour le comportement de l’utilisateur.
  • Historique de recherche : Propose des produits que l’utilisateur a déjà consultés lors de sa navigation.
  • Sélection spécifique : Permet aux e-commerçants de mettre en avant ou de prioriser des produits avec un stock plus important, en promotion ou avec de meilleures marges, parmi d’autres critères. Cette sélection peut se faire manuellement ou via des règles prédéfinies, pour plus de flexibilité.
  • Produits similaires : Suggère des articles ayant des caractéristiques similaires.
  • Produits visuellement similaires : Utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour proposer des produits aux similitudes visuelles.
  • Vus par d’autres clients : Recommande des produits que d’autres clients ont consultés après avoir vu un article spécifique.
  • Relations personnalisées : Permet d’importer un fichier contenant des relations entre produits fréquemment achetés ensemble pour reproduire ces recommandations, renforçant ainsi l’omnicanal en intégrant des données comportementales provenant de différents canaux et en optimisant l’expérience d’achat.

Ces logiques de recommandation peuvent être configurées automatiquement ou manuellement en seulement quelques minutes, ce qui permet aux gestionnaires d’e-commerce d’optimiser leur temps et leurs ressources. Ils peuvent ainsi se concentrer sur la stratégie globale de leur entreprise tout en augmentant leurs ventes en offrant des produits complémentaires qui augmentent la valeur moyenne du panier.

Le succès de ces nouvelles fonctionnalités repose sur des technologies avancées, telles que la reconnaissance d’images par IA, des algorithmes qui apprennent du comportement et des recherches des clients, ainsi que des filtres flexibles qui permettent un contrôle total sur les recommandations à afficher sur chaque site.

Avec cette avancée, Doofinder renforce non seulement sa mission d’aider les commerçants en ligne à vendre davantage, mais améliore également l’expérience d’achat, la rendant plus efficace et agréable pour les utilisateurs.

À propos de Doofinder : 

Doofinder est une entreprise de logiciels spécialisée dans les solutions de recherche intelligente et de découverte pour l’e-commerce. Une fois installée, sa solution améliore exponentiellement l’expérience d’achat et facilite la découverte des produits recherchés par les consommateurs, ce qui provoque une augmentation moyenne des ventes d’environ 20 %.

Fondée en 2010 par Iván Navas et Enrique Martínez Pagés, PDG et CTO respectivement, l’entreprise a vendu sa solution dans 60 pays, s’imposant sur des marchés clés tels que l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Tout cela grâce à son modèle de financement en bootstrapping, qui lui a permis de maintenir la propriété et l’originalité de son entreprise pour croître à son propre rythme, sans besoin de financement externe.

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