Digital Retail Meetings by WeYou Group – Edition Cannes 2022

E-Commerce Nation

07.10.2022


DRM Cannes logo

ARTICLE | ÉVÉNEMENT | WEBMARKETING

Le Digital Retail Meetings arrive ! WeYou Group lançait la toute première édition du DRM, le salon One to One meetings des solutions digitales et technologiques pour le E-commerce et le commerce connecté, en cette année 2022. Après s’être fait un nom dans l’industrie des salons professionnels BtoB de taille intermédiaire, le leader du secteur lance le Digital Retail Meetings, un tout nouveau salon uniquement ouvert aux professionnels.

Cet événement propose, comme à l’habitude du groupe, des échanges en “One-to-one”. Cette première édition avait lieu les mardi 8 et mercredi 9 novembre 2022 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ces deux journées de rencontres se déroulaient de 8h45 à 18h30.

Le programme des Digital Retail Meetings

L’objectif de ce nouveau rendez-vous du secteur du retail était de favoriser les rencontres et les échanges. Pour cela, près de 1800 rendez-vous pré-organisés avec plus de 800 participants se déroulaient à Cannes. Lors de ces échanges, des exposants ont eu l’occasion de proposer leurs services et solutions aux tops décideurs présents.

En plus de ces meetings, trois conférences étaient organisées lors des deux jours d’événement.

Enfin, des déjeuners d’affaires pré-organisés étaient également préparés entre top décideurs et exposants. Un cocktail et une soirée dinatoire était aussi de la partie.

Durant toute la durée de l’événement, développer votre réseau était le mâitre-mot tout cela dans une ambiance conviviale et décontractée.

Les conférences du DRM

Comme évoqué précédemment, trois conférences étaient organisées lors de ces deux jours de DRM.

Deux conférences le mardi 8 novembre :

  • 9h – 9h45 : Le futur de la stratégie omnicanale est-elle en marche grâce au Web 3 ?
  • 16h15 – 17h : Comment optimiser le ROI de ses campagnes d’influence ?

Une conférence le mercredi 9 novembre :

  • 9h – 9h45 : Le futur du retail ? La RSE, le nouveau nerf de la guerre ?

Les secteurs présents sur le salon

Durant ces deux jours de salon, six secteurs étaient représentés :

  1. La techn in store ;
  2. Le digital ;
  3. Le paiement & traçabilité ;
  4. La communication & le marketing ;
  5. L’informatique ;
  6. L’analytics & data.
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.