Les frais de port représentent un levier de conversion très important pour les E-commerçants. Cela vaut en France, mais également à l’international. Effectivement, pour développer votre boutique en ligne sur de nouveaux marchés, vous devez étudier les habitudes de consommation des acheteurs locaux, prenant notamment en compte leur rapport à la logistique ainsi qu’à tous les éléments liés, les frais de port compris.
Pour vous aider à définir votre stratégie de frais de port dans votre développement à l’international, Delivengo vous partage son guide complet, réunissant toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour en savoir plus, remplissez le formulaire en fin d’article :
Pourquoi exporter sa boutique en ligne ?
Le marché du E-commerce français est très intéressant. Toutefois, de nombreux marchés peuvent permettre aux vendeurs en ligne de développer exceptionnellement le potentiel de leur boutique.
En effet, 55% des consommateurs ont acheté au moins 4 produits par an sur un site étranger (IPC Cross Border). La France se situe en 5eme position avec 10% des achats transfrontières réalisés sur des sites français.
Comment adapter ses frais de port ?
Les frais de port, pouvant être imputés ou non aux consommateurs, font partie intégrante des calculs comptables et commerciaux des vendeurs en ligne.