Le monde évolue et notre façon de consommer aussi. Avec les contraintes imposées par le contexte sanitaire actuel, les consommateurs adoptent durablement de nouvelles habitudes de paiement en ligne comme en magasin.
Adyen, plateforme de paiement, vous propose un guide pour aider les entreprises à prendre conscience du rôle que peuvent jouer les paiements dans la dynamisation de leur croissance.
Vous trouverez dans ce guide 4 conseils issus d’échanges avec leurs clients (Blissim, Backmarket ou encore Lancaster) qui – comme vous – ont des objectifs de croissance ambitieux.
Choix du partenaire de paiement, data, expérience client, optimisation et automatisation, international… conservez une longueur d’avance grâce aux paiements.
Le paiement, devenu crucial dans l’expérience utilisateur ?
En 2020, les ventes e-commerce ont atteint les 112 milliards d’euros grâce à la digitalisation accélérée des entreprises : les commerçants ont vu leurs modèles économiques migrer vers le numérique pour survivre à la crise provoquée dans le monde du commerce physique.
L’augmentation des achats en ligne a poussé les entreprises à repenser leurs processus de paiement et à les simplifier pour améliorer l’expérience de leurs utilisateurs et optimiser leurs taux de conversion. En effet, 26% des abandons de paniers sont dû à un processus de paiement trop long ou trop complexe, 17% pour des sensations d’insécurité et 6% car il n’y a pas assez d’options de paiement. Le paiement est donc devenu crucial pour convertir vos visiteurs en clients et augmenter leur fidélisation.
Le paiement, un vecteur de croissance pour toutes les fonctions de votre entreprise
Retrouvez dans ce guide toutes les réponses aux questions que vous vous posez :
- Comment choisir un partenaire pour ses paiements
- Comment offrir la meilleure expérience client ?
- Comment optimiser et automatiser la gestion de la fraude ?
- Comment se développer simplement à l’international ?
Conservez une longueur d’avance face à vos concurrents en découvrant à travers ce guide comment le paiement peut être un vecteur de croissance à tous les niveaux de votre entreprise.