Ces deux dernières années, les modes de consommation ont changé et les consommateurs privilégient les canaux digitaux pour leurs achats. En parallèle, la concurrence s’intensifie notamment sur les marketplaces où l’on observe un réel besoin de se démarquer de la part des e-commerçants et des marques.
Ce rapport a été créé à partir d’une analyse de plus de 14 000 pages produit sur Amazon.de, Amazon.co.uk et Amazon.fr pour découvrir quels éléments d’une page produit influencent le classement dans les recherches et vos ventes.
Le contenu des pages produit, un élément indispensable pour vendre sur Amazon
Amazon est devenu un canal de vente incontournable pour les marques. En effet, la plateforme représente plus d’un euro sur quatre dépensé en ligne sur les marchés français, allemands et du Royaume-Uni. Dans ce contexte, le contenu intégré dans vos pages produit sera décisif pour tirer le meilleur parti des marketplaces.
Alors, comment optimiser vos pages produit sur Amazon pour augmenter votre visibilité et booster votre taux de conversion ?
À travers de nombreux chiffres clés, découvrez dans ce rapport comment le contenu de vos pages produits impacte votre classement et vos ventes sur la marketplace.
Ce rapport répond à de nombreuses questions :
- Quelles sont les grandes tendances de la vente en ligne ?
- Comment le contenu produit impacte vos ventes et votre visibilité ?
- Comment augmenter votre classement SERP grâce au contenu ?
- Quel contenu choisir pour vos catégories de produits ?