Dans un contexte difficile, les retailers doivent faire face à plusieurs défis comme la rétention des collaborateurs, la chaîne d’approvisionnement ou encore le ralentissement économique mondial.
Toutefois, les nouvelles innovations technologiques telles que le commerce composable, permettant aux commerçants d’offrir des expériences clients personnalisées et uniques tout en s’adaptant continuellement aux changements, imposent de savoir utiliser les dernières technologies modernes.
Pour découvrir les attentes des clients et les innovations technologiques qui font et qui feront l’actualité du retail, commercetools vous propose ce livre blanc vous donnant accès aux données et informations reccueillies auprès des experts de chez commercetools.
Le nouveau comportement des clients
Selon Marketing Charts, 43% des consommateurs interrogés dans cinq marchés mondiaux ont déclaré qu’ils seraient intéressés à essayer des vêtements en utilisant la réalité augmentée/virtuelle avant de faire un achat en ligne.
Cette nouvelle attente des consommateurs souligne la nécessité pour les entreprises de se moderniser et d’utiliser les nouvelles technologies.
C’est notamment le cas d’IKEA, dont le cas est développé dans ce livre blanc parmi d’autres retailers. L’entreprise s’est adaptée à cette nouvelle attente de visualisation avant l’achat, en adoptant la modélisation 3D pour améliorer son expérience client en plus de réduire les coûts, en réduisant par exemple les nombreuses modifications de prototypes. Pour ses clients, la modélisation 3D leur permet de voir le meuble sous tous ses angles mais aussi de le voir en réalité augmentée dans leur salon.
Découvrez l’avenir du retail et les témoignages des retailers
Pour découvrir tous ces conseils sur les technologies qui font l’avenir du retail et qui répondront aux attentes des consommateurs, ainsi que les témoignages des retailers tournés vers l’innovation, téléchargez votre ebook :