En juin 2019, Audrey Maury est venue témoigner concernant la création de LG Expro et de son expansion à l’international. Aujourd’hui, Audrey revient pour nous parler plus en détail du parcours de la société et des changements qui y sont survenus au cours des derniers mois. Elle évoque différents points utiles pour vous développer à l’international, tels que :
- L’utilité d’être présent sur les marketplaces ;
- Comment a-t-elle réussi à se démarquer de la concurrence ;
- Quelles sont les étapes de son développement à l’international ;
- Ou encore ses objectifs et conseils pour vous lancer.
Mais avant cela, retour sur les débuts d’un projet ambitieux.
LG Expro est une société lancée par Mathieu et Audrey, un couple ayant tous deux décidé de quitter leur travail respectif pour investir dans leur entreprise et un projet commun. C’est donc tout naturellement qu’ils ont créé LG Expro et plus particulièrement, un site e-commerce nommé Shop Story.
Retrouvez l’histoire de cette création et de son développement plusieurs années plus tard avec Audrey Maury, directrice administrative et co-fondatrice de LG Expro.
L’origine du projet
L’histoire commence lorsque Mathieu et Audrey deviennent parents d’une petite fille. À cette époque, Mathieu était dans le bâtiment tandis qu’Audrey était éducatrice spécialisée pour l’aide sociale à l’enfance. Leurs emplois respectifs ne leur permettaient pas d’avoir beaucoup de temps à consacrer à leur famille. Suite à cette constatation, ils ont décidé de se reconvertir dans un domaine en plein essor durant l’année 2012 : le e-commerce.
C’est donc en 2012 que Mathieu décide d’arrêter de travailler pour se consacrer exclusivement à ce nouveau projet. Tout a commencé dans le garage de leur maison tandis que leur premier stock a été acheté avec l’argent de la vente de leur voiture de l’époque. Ce moment marquera le début de la société LG Expro et du site “Shop Story”.
“Tout a commencé tout petit dans notre garage pour finir aujourd’hui dans un nouvel entrepôt de 700 m² avec une vraie équipe et une vraie culture d’entreprise”
Le développement
Ambitieux, Audrey et Mathieu ne se sont pas arrêtés là. Après avoir conquis la France, ils ont décidé de conquérir l’international. Pour y arriver, ils ont mis leurs clients au centre de leurs préoccupations et ont cherché à répondre à toutes leurs attentes, dont la principale : la livraison rapide. Dans cette optique, l’entreprise a d’ailleurs fait appel à la solution Delivengo.
Aujourd’hui, la petite société s’est énormément développée. Elle accueille maintenant une quinzaine de salariés et les fondateurs sont devenus des e-commerçants aguerris.
Pour découvrir en détail le parcours de LG Expro et les conseils des fondateurs pour se développer à l’international : n’hésitez pas à télécharger l’étude de cas disponible ci-après !
Je télécharge mon case study LG EXPRO
[wpmem_form register redirect_to=”?dl=true”] [purchase_link id=”44730″ style=”button” color=”blue”][/wpmem_form]