Le 17 juin dernier, Checkout.com, fournisseur mondial de solutions de paiements numériques, a annoncé son partenariat avec Alejandro Galán, athlète madrilène de 27 ans et numéro un mondial de Padel en 2020, 2021 et 2022.
L’objectif de Checkout.com ? Faire du Padel un sport olympique dès les Jeux olympiques de 2032 à Brisbane, en s’accompagnant du deuxième joueur mondial de la discipline : “Nous nous associons à Ale pour amener le Padel dans l’arène la plus performante du monde. C’est un athlète incroyable, engagé dans le développement de ce sport, et nous voulons faire partie de son aventure passionnante. Chez Checkout.com, nous sommes obsédés par la performance et personne n’incarne mieux cette obsession qu’Ale. J’ai hâte de voir ce qu’il va réaliser dans sa carrière” a déclaré Guillaume Pousaz, fondateur et PDG de Checkout.com.
Le Padel, en forte expansion avec une valeur estimée de l’industrie des clubs de Padel de 4,02 milliards d’euros en 2026 contre 1,78 milliards d’euros en 2023, sera propulsé par la solution de paiement, pour répondre aux critères des Jeux Olympiques. En effet, celui-ci doit être pratiqué dans au moins 75 pays et quatre continents dans la catégorie masculine, et 40 pays et trois continents dans la catégorie féminine.
Checkout.com souhaite ainsi ouvrir des académies de Padel dans les pays où le sport n’est pas encore développé, notamment en Amérique du Nord, Australie, Asie et Afrique. L’inclusion et la parité hommes-femmes seront les priorités du fournisseur mondial de paiements numériques, qui fait confiance à son équipe et à ses marchands et partenaires pour mener à bien ce projet, en plus d’Alejandro Galán qui apportera son expertise à la solution avec laquelle il partage un point de vue commun : l’obsession pour la performance. Ce dernier témoigne : “C’est vraiment excitant pour moi de m’associer à une marque qui valorise tout ce qui contribue au succès sur le terrain de Padel, comme la concentration, la résistance et la précision technique. J’admire l’état d’esprit de Checkout.com en matière de croissance et de performance. Et bien sûr, je soutiens pleinement leur plan de promotion et de développement du Padel dans le monde entier pour l’aider à devenir un sport olympique”.