Un nouvel outil appelé “Intelligent Acceptance” a récemment été annoncé par l’entreprise Checkout.com, fournisseur mondiale de solutions de paiements. Cette technologie d’optimisation est propulsée par l’intelligence artificielle et son objectif est d’optimiser le taux d’acceptation des commerçants augmentant, a fortiori, leurs revenus.
Une solution pensée pour les commerçants
Lors de ses tests bêta, l’outil Intelligent Acceptance a obtenu des résultats significatifs, permettant des transactions générant environ 750 milliards de dollars de nouveaux revenus et augmentant les taux d’acceptation jusqu’à 9,5% pour plus de 30 commerçants testeurs (parmi lesquels figuraient des acteurs du numériques tels que Klarna, Reach ou encore NordVPN).
Melissa Pottenger, Head of Key Partnerships chez Reach, a notamment témoigné pour la solution, déclarant que cette dernière a augmenté de près de 10% le taux d’autorisation lié aux paiements traités par Checkout.com.
Répondre aux problèmes de refus de paiements injustifiés
Les refus de paiement injustifiés représentent un problème majeur pour les entreprises en ligne dans le monde entier, leur coûtant 51 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 150% en trois ans.
Intelligent Acceptance a pour objectif de répondre à cette problématique et d’être configurée dans le but de réduire les frais de transaction et minimiser les coûts opérationnels. En effet, selon une étude réalisée par Checkout.com en collaboration avec Oxford Economics, près de 25% des consommateurs ont abandonné un achat en raison d’un trop grand nombre de refus de paiement, entraînant une perte de revenus significative pour les commerçants.