Bloomreach : La personnalisation e-commerce alimentée par l’IA

Bloomreach

31.10.2023


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ARTICLE | CMS | PLATEFORME

Si les 20 premières années de l’e-commerce ont consisté à monter sa boutique – le début de la transformation numérique – les 20 prochaines années consisteront à se démarquer de la foule. Les entreprises tournent leur attention vers la différenciation de leur expérience e-commerce car elles sont confrontées à une concurrence numérique accrue, sans parler de l’augmentation des coûts d’acquisition des clients et des attentes astronomiques des clients. La personnalisation est au cœur de la construction de cette expérience.

Bloomreach permet aux marques d’unifier leurs sources de données les plus importantes – produit et client – puis de relier ces informations à chaque point de contact du parcours d’achat. Lorsqu’un client fait ses achats ou engage une conversation avec une marque, il est connecté avec exactement ce qu’il veut voir, quand et où il veut le voir. 

À chaque interaction, un nouveau parcours commence, qui se reconstruit en temps réel pour refléter l’évolution du client. Avec l’ampleur de l’IA, cette personnalisation crée des expériences d’achat illimitées – et de nouveaux parcours d’achat sans fin.

Bloomreach, c’est quoi ?

Bloomreach a été fondé en 2009 par Raj De Datta et Ashutosh Garg avec l’idée que chaque expérience numérique peut, et doit, être incroyable. Le premier produit de Bloomreach était basé sur l’IA et la recherche, aidant les entreprises à créer des pages d’atterrissage qui correspondaient à la façon dont les clients recherchaient. 

Plus tard, Bloomreach a développé ses offres pour inclure deux nouveaux produits pour le commerce, le premier fournissant une recherche sur site pilotée par l’IA et le second mettant le suivi et l’expérimentation pilotés par les données entre les mains des merchandisers. 

En 2016, Bloomreach a acquis Hippo, un système de gestion de contenu open-source, créant ainsi une plateforme qui combine le contenu, la recherche et le merchandising. En 2021, Bloomreach a acquis la plateforme de données et d’expérience client Exponea, créant ainsi la première plateforme de données produit et client véritablement intégrée.

Aujourd’hui, Bloomreach personnalise l’expérience e-commerce. Son moteur de données unifie les données clients et produits en temps réel afin que les entreprises comprennent mieux ce que veulent leurs clients. En connectant cette compréhension à chaque canal, l’expérience e-commerce devient illimitée – reflétant ainsi l’évolution du client au fur et à mesure de ses achats. 

Amplifié par la vitesse et la portée de Loomi, l’IA de Bloomreach pour l’e-commerce, de nouveaux parcours d’achat illimités, une plus grande rentabilité et une croissance rapide de l’entreprise sont ainsi créés. Les produits de Bloomreach comprennent : Engagement, une plateforme d’automatisation marketing ; Discovery, une solution de recherche e-commerce ; Content, un CMS headless ; et Clarity, le shopping conversationnel alimenté par l’IA. L’entreprise possède de nombreux brevets d’IA et sert plus de 850 marques internationales, dont : Carrefour, Bosch, Puma et Sonepar.

Bloomreach Engagement

Bloomreach Engagement est une plateforme de marketing omnicanal qui ouvre la porte à des possibilités illimitées. Avec un seul outil, les spécialistes du marketing ont la liberté de créer des campagnes personnalisées qui couvrent tous les canaux. Grâce aux données en temps réel et à l’IA, plus rien ne les empêche de donner vie à chaque nouvelle idée. Ils peuvent continuellement débloquer le prochain niveau d’expérience client.

Les fonctionnalités
Email marketingCréez un programme d’email marketing avec un ciblage avancé et une personnalisation alimentée par l’IA sans sacrifier la délivrabilité et la facilité d’utilisation.
SMS et messagesActivez les notifications push mobiles et tirez parti des intégrations natives avec SMS, MMS et WhatsApp pour diffuser de manière transparente du contenu personnalisé sur les téléphones.
Mobile App MarketingPersonnalisez les messages in-app avec des recommandations de produits et des données provenant de la vue client unique et combinez ces connaissances avec des prédictions pour cibler des segments d’audience spécifiques en fonction de la probabilité de désabonnement ou de l’intention d’achat afin d’améliorer les expériences de l’application, d’augmenter les conversions et de stimuler l’activation des utilisateurs.
La publicité et le retargetingPersonnalisez vos actions de sensibilisation ciblées sur les plateformes publicitaires en utilisant les données de première partie dont vous disposez, et combinez-les avec des analyses prédictives pour augmenter le ROAS.
L’orchestration omnicanaleOffrez à votre équipe marketing la facilité et la commodité de concevoir des flux omnicanaux automatisés de bout en bout grâce à une plateforme qui intègre nativement tous les canaux marketing au sein d’une seule et même plateforme.
Marketing Intelligence et InsightsUtilisez des informations sur le comportement des clients et des données pertinentes de première main pour formuler des recommandations de produits en temps réel, des recommandations cohérentes sur tous les canaux et des parcours personnalisés qui génèrent des résultats mesurables.
Personnalisation de l’expérienceÉliminez les intégrations multiples et les dépendances techniques grâce à une plateforme intégrée d’analyse des données de première partie, ainsi qu’à des outils visuels qui permettent à quiconque de créer facilement des expériences Web personnalisées pour ses clients.
Expériences et A/B TestingOptimisez les conversions en modifiant n’importe quel élément du site ou en testant différentes stratégies de personnalisation directement au sein de Bloomreach – le tout sans dépendre d’autres équipes.

Découvrez Bloomreach Engagement : 

Bloomreach Discovery

Bloomreach Discovery est une solution de recherche et de merchandising pour l’e-commerce qui découvre des opportunités de croissance illimitées. Alimentée par des données riches et une IA auto-apprenante, la recherche commence intelligemment et devient de plus en plus intelligente. Les merchandisers profitent d’optimisations infinies pour une pertinence encore plus grande et des résultats plus rapides. Comme les merchandisers débloquent sans relâche de nouveaux domaines de croissance, les entreprises gardent toujours une longueur d’avance – en prospérant aujourd’hui et en étant à la pointe demain.

Les fonctionnalités
Site SearchAugmentez les conversions et supprimez les frustrations des clients grâce à une recherche de produits intelligente et flexible, conçue pour optimiser les revenus.
Search IntelligenceUtilisez l’IA de pointe pour piloter des fonctions de recherche intelligentes, notamment la compréhension sémantique, l’assouplissement intelligent des requêtes, la compréhension du langage naturel, la compréhension numérique, le classement en fonction du contexte, la personnalisation du classement ou les fonctions de recherche qui répondent à vos propres objectifs personnalisés.
MerchandisingDonnez à votre équipe de merchandising les moyens de gérer ce qui compte sur vos pages de recherche et de catégorie grâce à des outils simples et des informations pertinentes.
Les APIs de rechercheUtilisez des API et des outils de développement qui s’adaptent facilement aux besoins des équipes informatiques et des entreprises et supprimez la nécessité de créer des capacités de recherche à partir de zéro.
Les recommandations de produitsAugmentez vos revenus grâce à des recommandations ciblées et pertinentes aux points de conversion clés pour vos clients.
SEOEnvoyez du trafic vers votre site d’e-commerce à grande échelle et améliorez le travail de votre équipe de référencement grâce à une automatisation alimentée par l’IA qui cible les mots-clés les plus rentables.

Découvrez Bloomreach Discovery : 

Bloomreach Content

Bloomreach Content est un CMS headless conçu pour le commerce, permettant aux entreprises de gérer des vitrines en toute simplicité. Lorsque les utilisateurs sélectionnent et optimisent le bon contenu et les bons produits pour leur site, chaque page devient une source d’inspiration illimitée pour les clients – et de croissance illimitée pour les entreprises.

Découvrez Bloomreach Content :

Bloomreach Clarity

Bloomreach Clarity est un outil d’achat conversationnel qui s’appuie sur les dernières avancées en matière d’IA générative. Il interagit avec les acheteurs pour leur offrir une expertise personnalisée et humaine sur les produits de leurs marques préférées – disponible partout et à tout moment.

Découvrez Bloomreach Clarity :

Les tarifs de Bloomreach

La tarification de Bloomreach est personnalisée en fonction du nombre de clients que vous servez, de la taille de votre catalogue de produits et du nombre d’événements que vous exécutez – comme le nombre d’e-mails ou de SMS que vous envoyez. Chaque solution est adaptée à vos besoins spécifiques et à votre budget.

L’assistance de Bloomreach

Bloomreach propose une documentation complète et d’autres supports pour vous aider à comprendre la plateforme et à en tirer le meilleur parti. Notre équipe d’assistance est toujours disponible pour répondre aux questions ou fournir des conseils supplémentaires, et nous offrons une variété de ressources telles que des webinaires, des tutoriels et des guides pratiques pour vous aider à naviguer facilement sur la plateforme et à vous tenir au courant des dernières nouvelles : 

Que vous soyez un nouvel utilisateur ou un utilisateur expérimenté, nous nous efforçons de rendre notre plateforme facile à utiliser et accessible à tous. Si vous recherchez une solution puissante et flexible, conçue pour votre réussite, Bloomreach est là pour vous.

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