Black Week 2024 : Une édition record portée par le Cyber Monday
La Black Week 2024 a confirmé son statut d’événement commercial incontournable en France. Avec une hausse des ventes de 16% par rapport à 2023, cet événement dépasse toutes les attentes, porté par le dynamisme du Cyber Monday et la croissance du secteur de la beauté. L’étude réalisée par Joko, basée sur un panel représentatif de 700 000 utilisateurs âgés de 18 à 64 ans, dresse un bilan riche en enseignements sur les tendances d’achat et les performances des différents secteurs. Retour sur les chiffres clés de l’étude dans cet article.
Des chiffres records pour la Black Week 2024
– Augmentation de 16% de ventes en valeur par rapport à 2023, atteignant un nouveau sommet.
– 78% des Français âgés de 18 à 64 ans ont participé à l’événement, en hausse par rapport à 75% l’an dernier.
– Un consommateur a dépensé en moyenne 191€ sur la période, soit une augmentation de 4% par rapport aux 183 € de 2023.
– Le nombre moyen d’achats a également progressé, passant de 3,6 à 3,9 transactions par consommateur.
Cyber Monday : le nouveau temps fort de la Black Week
Pour la première fois, le Cyber Monday a