La livraison du dernier kilomètre est en plein bouleversement. Ce dernier, boosté par la crise de la Covid-19, a fait naître de nouveaux enjeux majeurs pour les acteurs du e-commerce : volume croissant de colis à distribuer, nouvelles réglementations écologiques pour la livraison en ville ou encore demande des consommateurs de nouveaux moyens de livraison pour répondre à leurs contraintes.
La manière d’acheminer un colis vers sa destination finale n’a jamais autant été au cœur des réflexions.
Cette étude inédite, réalisée par Infopro Digital pour Woop, dresse l’état des lieux des enjeux et challenges des retailers français au lendemain de la crise sanitaire qui a bouleversé les comportements des consommateurs.
La stratégie du dernier kilomètre, un enjeu majeur
Fondée en 2018, la solution Woop a développé la première plateforme de gestion et d’optimisation de solutions de livraison “dernier kilomètre”. Sur cette plateforme, toutes les solutions de délivrance, qui rapprochent marques, transporteurs et consommateurs, sont agrégées.
Comment mettre en place les bonnes pratiques pour votre stratégie du dernier kilomètre ?
Le baromètre de Woop fait ressortir les tendances stratégiques 2022 et vous livre des conseils pour réussir vos livraisons du dernier kilomètre et offrir la meilleure expérience à vos consommateurs.
Par exemple, 75% des entreprises interrogées dans le cadre de cette étude déclarent être en cours ou avoir mis en place des actions visant à réduire l’impact environnemental de leurs livraisons du dernier kilomètre.
D’autre part, 78% ont pour objectif d’améliorer le choix des transporteurs disponibles pour leurs clients afin d’offrir un meilleur service de livraison.
L’étude vous apporte des réponses liées à 5 grandes thématiques :
- Le pilotage stratégique du dernier kilomètre
- L’omnicanalité dans le dernier kilomètre
- Les enjeux écologiques du dernier kilomètre
- L’innovation technologique au service du dernier kilomètre
- Les perspectives d’avenir du dernier kilomètre
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