Auchan souhaite se renforcer sur le marché portugais

E-Commerce Nation

16.08.2023


Auchan investit au Portugal

ACTUALITÉS | |

Auchan Portugal s’apprête à consolider sa position dans le pays en acquérant l’ensemble des activités commerciales du groupe Dia.

Actuellement, Auchan exploite plus de 70 magasins physiques au Portugal, avec plus de 12 % de son chiffre d’affaires généré par le biais de canaux numériques. L’entreprise emploie environ 9 000 travailleurs dans le pays.

En quoi consiste cet investissement ?

L’accord englobe l’achat de 100 % des activités de Dia au Portugal, ce qui inclut 489 magasins opérant sous les enseignes Minipreço et Mais Perto, en propre ou en franchise.

De plus, trois entrepôts, contrats, licences et actifs nécessaires font partie de l’accord. L’accord entre Auchan et Dia prévoit également le transfert de l’ensemble des 2 650 employés.

Cette acquisition fait suite à la décision stratégique du groupe Dia de recentrer ses activités sur ses marchés principaux et de rationaliser ses opérations.

Quel est l’objectif ?

Avec la réalisation de cette transaction, Auchan Portugal devrait devenir un acteur majeur du secteur de la vente au détail de proximité au Portugal, affichant le plus grand réseau de magasins. La transaction est soumise à l’approbation de l’Autorité portugaise de la Concurrence et devrait être finalisée dans les prochains mois.

La couverture exhaustive de l’ensemble du pays, grâce à un réseau organisé autour de la franchise, devrait renforcer la coopération au sein du secteur agricole portugais, en particulier dans le domaine des produits agricoles et des chaînes d’approvisionnement.

Crédit image : Clive Wilson

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.